2.0 HDi : Problème climatisation (résolu)

Euh, tiens c'est une bonne question...

Je viens de regarder sur la facture et ce n'est même pas marqué !

Logiquement, depuis plus de 10ans, on charge les circuits de climatisation avec du R134a ... mais bon ... dans le doute !

Je vais quand même rappeller le garage pour leur demander ce que c'était.
En plus, ce n'est pas normal que cela ne figure pas sur la facture !

Ca pour me faire payer le traceur, il y a du monde, mais alors pour indiquer quel type de gaz a été inséré : QUEUE DALLE !!!


Bon, dès que j'ai l'info, je reviens poster :)
 

Du coup, j'ai réussi à avoir le garage à l'instant !

Eh bien, c'est ce qu'il me semblait, c'est bel et bien du R134a comme dans toutes les clim depuis 1992 (selon le vendeur).


Est-ce normal qu'elle se soit vidée toute seule au bout de 10ans docteur ?
 

;)
Euh, tiens c'est une bonne question...

Je viens de regarder sur la facture et ce n'est même pas marqué !

Logiquement, depuis plus de 10ans, on charge les circuits de climatisation avec du R134a ... mais bon ... dans le doute !

Je vais quand même rappeller le garage pour leur demander ce que c'était.
En plus, ce n'est pas normal que cela ne figure pas sur la facture !

Ca pour me faire payer le traceur, il y a du monde, mais alors pour indiquer quel type de gaz a été inséré : QUEUE DALLE !!!


Bon, dès que j'ai l'info, je reviens poster :)

Rassures Toi, c'est d'être pour piéger que pour info :)

Pour info, le R134a est hyper volatil, et c'est exceptionnel que tu ais réussi à garder ta clim fonctionnelle, il s'entend, pendant 10 ans !

Donc, c'est normal qu'elle soit "vide", je le mets entre guillemets parce que c'est faux... bien entendu, la sécurité de la clim l'a fait s'arrêter avant de tout casser... !!!

Normalement, l'huile et le traceur sont ajoutés par défaut... cependant, il y a des p'tits malins qui font des p'tits plus sur la facture... s'ils te facturent le gaz + l'huile + le traceur et tout cela séparés... coquin... :ouch: ;)

Le traceur se voit plusieurs mois après son injection, ce qui te permet de suivre une trop grande capillarité d'un élément du circuit !

Lorsque j'avais la clim, je privilégiais un électricien, car en cas de panne, il est le plus à même de réparer le circuit ;)

A bientôt de te lire ;)
 

une info supplémentaire, pour le coût :
http://www.maxauto.com/prestations-atelier/climatisation/entretien-climatisation/

:)
 

Je ne savais pas que c'était une si grande performance de conserver le R134a aussi longtemps !
Dois-je aller gratter un millionaire du coup ? :)

J'espere que cette recharger durera aussi longtemps que la première ... mais celà dit, j'en doute, ce sera surement une autre pièce qui rendera l'âme avant coup !
 

:)
Je ne savais pas que c'était une si grande performance de conserver le R134a aussi longtemps !
Dois-je aller gratter un millionaire du coup ? :)

J'espere que cette recharger durera aussi longtemps que la première ... mais celà dit, j'en doute, ce sera surement une autre pièce qui rendera l'âme avant coup !

Ah c'est sûr... joues au Loto, ou à un autre jeu de zazard... ;)

Si tu gagnes, nous partageons, si tu perds... tant pis... :lol:

Quant à la durée, d'après ma petite expérience... ;) tu devais avoir de moins en moins de froid... me souvenant, qu'à partir de la moitié disons, la clim est beaucoup moins performante !

J'ai souvenance de gars qui leur fallait 0°C en sortie de bouche d'aération pour se sentir bien... :pt1cable:
 

Ah c'est sûr... joues au Loto, ou à un autre jeu de zazard... ;)

Si tu gagnes, nous partageons, si tu perds... tant pis... :lol:

Quant à la durée, d'après ma petite expérience... ;) tu devais avoir de moins en moins de froid... me souvenant, qu'à partir de la moitié disons, la clim est beaucoup moins performante !

J'ai souvenance de gars qui leur fallait 0°C en sortie de bouche d'aération pour se sentir bien... :pt1cable:


0°C :ouch:
Ils surchargent le circuit pour en arriver là ou quoi ?!
En général l'ir qui sort des aération d'une clim "normalement" chargée ne sort pas en dessous de 5°C ... si ?
 

0°C :ouch:
Ils surchargent le circuit pour en arriver là ou quoi ?!
En général l'ir qui sort des aération d'une clim "normalement" chargée ne sort pas en dessous de 5°C ... si ?

Pas du tout... il s'agissait d'une merco... et sincèrement, j'évitais de me mettre, ne serait-ce qu'à la porte, tant l'air était glacial... !

Sur un véhicule courant... normal quoi... :lol: lorsqu'il y a la quantité indiquée par le fabricant de clim, l'air en sortie de bouches, est au alentour de 5°C à 2/3°C près, ce qui veut dire, que certaines clim descendent à 0°C !

Cependant, c'était en 1998, soit près de .... bouhhh... trop loin... :lol:

Une seule chose que j'ai oubliée, c'est le type de gaz... R12 ou R134a... ???
 

En 1998, de méoire on était en pleine transition entre les deux types de gaz.

J'étais au brésil à ce moment là et là-bas, il y avait tout un tas de petit rechargeur de clim au coin des rues (j'abuse mais pas tant que ça).
Les gars avaient toujours du R12 et du R134 sous la main.

J'imagine qu'en Europe, on avait eu un tout petit peu d'avance.
Ce qui fait qu'en 1998, on ne devait déjà plus en utiliser depuis quelques temps. (ça reste à voir ...)


J'en reviens à ce que tu disais hier : le fait qu'il est normal que la clim se soit déchargée toute seule au bout d'un certain temps.
Dois-je donc considérer que mon système de clim est fonctionnel comme à l'origine et que le simple fait qu'il se soit vidé repose lui-même sur le fait que le gaz s'est "normalement" échapé tout seul ?
 

:)
En 1998, de méoire on était en pleine transition entre les deux types de gaz.

J'étais au brésil à ce moment là et là-bas, il y avait tout un tas de petit rechargeur de clim au coin des rues (j'abuse mais pas tant que ça).
Les gars avaient toujours du R12 et du R134 sous la main.

J'imagine qu'en Europe, on avait eu un tout petit peu d'avance.
Ce qui fait qu'en 1998, on ne devait déjà plus en utiliser depuis quelques temps. (ça reste à voir ...)


J'en reviens à ce que tu disais hier : le fait qu'il est normal que la clim se soit déchargée toute seule au bout d'un certain temps.
Dois-je donc considérer que mon système de clim est fonctionnel comme à l'origine et que le simple fait qu'il se soit vidé repose lui-même sur le fait que le gaz s'est "normalement" échapé tout seul ?

A mon humble avis, ta clim est fonctionnelle à 100% !

Le fait de mettre le traceur, va peut-être... t'indiquer par où se "capillarise" (le verbe est inexistant, je viens de le créer... ;) ) le fluide, sans pour autant que l'élément soit percé ou défectueux !

D'accord ?