Bonjour,
Le problème a semble avoir été évoqué plusieurs fois sur le forum, mais entre les réponses pour les essences, les diesels et les hors sujets, il est difficile de savoir finalement les différentes solutions et préconisation de réparations.
J'ai 2 problèmes (le système antipollution et la batterie de service) je posterai donc 2 topics pour ne pas s'égarer.
Donc ma voiture: Peugeot 607
première mise en circulation: novembre 2003
2.2 HDI 136cv Phase 1, boite manuelle
courroie de distribution changée à l'age de 5 ans (n'avais pas encore les 80kkm)
134.000 km au compteur
révision toutes les 30kkm, donc la dernière à 120kkm
Je subis depuis 6 mois un bridage de la vitesse accompagné du voyant moteur (voir photo prise ce matin) et du message "système antipolution moteur défaillant". Je n'ai donc plus de puissance, plus d'accélération, c'est la honte mais surtout très dangeruux lorsque je suis sur une voie d'insertion sur autoroute, j'ai toujours la frousse car je n'ai plus de reprise.
Les 4 premiers mois, je pensais décrasser la tuyauterie en repassant en 3ème une fois que j'avais atteint les 130km/h et le moteur bien chaud sur autoroute. Au bout de plusieurs fois ça décrassait, le voyant ne se manifestait plus et je retrouvais mon régime moteur normal.
Depuis bientôt 2 mois, je subis toujours ce problème, mais cette fois ci de manière continue. Plus aucune action n'y fait.
Je crains à l'avance de consulter un garage Peugeot pour avoir une douloureuse de plusieurs milliers d'euros, surtout que peut être qu'avec l'expérience et les conseils de certain d'entre vous et des pièces ciblées à remplacer, je pourrai m'en sortir pour bien moins cher.
Je n'ai pas un profil mécanicien du tout. En revanche depuis le temps que j'écume ce forum, j'ai donc sortit quelques pistes:
- mon réservoir de sérine est vide, il faut en remettre
- ma FAP est encrassé, il faut le nettoyer ou le remplacer
- mon turbo est mort
- ma vanne EGR est à décrasser ou à remplacer
- la menbrane swirl est poreuse, à remplacer ?
- autre chose ?
Lors de ma révision des 120.000, il n'y avait pas le problème. Les messages d'erreur ont été effacés par la valise (donc tout a été réinitialisé), mais cela n'a pas empêché que ça recommence.
Qui peut m'aider ? S'il y a besoin de faire différents tests et diagnostiques, dites moi la procédure à faire sur le véhicule pour vous répondre svp !
Merci !
Le problème a semble avoir été évoqué plusieurs fois sur le forum, mais entre les réponses pour les essences, les diesels et les hors sujets, il est difficile de savoir finalement les différentes solutions et préconisation de réparations.
J'ai 2 problèmes (le système antipollution et la batterie de service) je posterai donc 2 topics pour ne pas s'égarer.
Donc ma voiture: Peugeot 607
première mise en circulation: novembre 2003
2.2 HDI 136cv Phase 1, boite manuelle
courroie de distribution changée à l'age de 5 ans (n'avais pas encore les 80kkm)
134.000 km au compteur
révision toutes les 30kkm, donc la dernière à 120kkm
Je subis depuis 6 mois un bridage de la vitesse accompagné du voyant moteur (voir photo prise ce matin) et du message "système antipolution moteur défaillant". Je n'ai donc plus de puissance, plus d'accélération, c'est la honte mais surtout très dangeruux lorsque je suis sur une voie d'insertion sur autoroute, j'ai toujours la frousse car je n'ai plus de reprise.
Les 4 premiers mois, je pensais décrasser la tuyauterie en repassant en 3ème une fois que j'avais atteint les 130km/h et le moteur bien chaud sur autoroute. Au bout de plusieurs fois ça décrassait, le voyant ne se manifestait plus et je retrouvais mon régime moteur normal.
Depuis bientôt 2 mois, je subis toujours ce problème, mais cette fois ci de manière continue. Plus aucune action n'y fait.
Je crains à l'avance de consulter un garage Peugeot pour avoir une douloureuse de plusieurs milliers d'euros, surtout que peut être qu'avec l'expérience et les conseils de certain d'entre vous et des pièces ciblées à remplacer, je pourrai m'en sortir pour bien moins cher.
Je n'ai pas un profil mécanicien du tout. En revanche depuis le temps que j'écume ce forum, j'ai donc sortit quelques pistes:
- mon réservoir de sérine est vide, il faut en remettre
- ma FAP est encrassé, il faut le nettoyer ou le remplacer
- mon turbo est mort
- ma vanne EGR est à décrasser ou à remplacer
- la menbrane swirl est poreuse, à remplacer ?
- autre chose ?
Lors de ma révision des 120.000, il n'y avait pas le problème. Les messages d'erreur ont été effacés par la valise (donc tout a été réinitialisé), mais cela n'a pas empêché que ça recommence.
Qui peut m'aider ? S'il y a besoin de faire différents tests et diagnostiques, dites moi la procédure à faire sur le véhicule pour vous répondre svp !
Merci !