2.2 hdi aide svp !!!

La bifle

Peugeot Addict
26 Octobre 2021
55
0
6
29
Clion (36700)
Bonjour ,tout d'abord je ne suis pas un adepte des forums je n'y connais rien et je ne sait pas si j'ai postez au bon endroit .... Je suis embêtez avec ma 407 2.2 hdi ( Biturbo) de 2007 . J'ai le code P0299 et P1351 . Tout d'abord j'aimerais changez mes électrovanne avant de me lancer dans de gros frais . j'aurais alors voulu savoir combien il y 'en avait sur ce modèle la et ou elle ce situe ... J'en est déjà repéré 2 donc 1 a gauche du filtre a gazole et le 2 éme en bas a gauche du bouchon de remplissage d'huile moteur , Dite moi si j'ai raison . pour info les symptôme de la voiture et cas froid elle marche plutôt pas mal et au bout de 10/15 min de chauffe elle n'as plus rien dans le sac j'ai l impression de plus avoir de turbo elle est très longue a monté et parfois me donne des accoups moteur au moment de l’accélération suivi du bruit du HDi je sait pas si vous voyez ce que je veut dire comme le braap braaap du hdi ... j’espère avoir etez assez claire sinon je me recorrigerai , Merci a vous tous d'avance les amies .
 


Bonsoir a toi chateaux , je tiens tout de même a te dire merci pour ton schéma, la je vient de débaucher donc je laisse la voiture de côté je m'y mettrais ce week end , j aurais voulu savoir le rôle de ses quatre electrovane. Je sait qu'il y en a au moin 1 ou 2 qui pilote le turbo mais lesquelles ? Encore merci pour le schéma tes un cheff
 

Tu as les références des 4 électrovannes mais il y en a que deux différentes (puisqu'elles vont par paire).
Pour leur rôle, Google est ton ami.
 
  • J'aime
Reactions: La bifle