2.2 hdi aide svp !!!

La bifle

Peugeot Addict
26 Octobre 2021
55
0
6
29
Clion (36700)
Bonjour ,tout d'abord je ne suis pas un adepte des forums je n'y connais rien et je ne sait pas si j'ai postez au bon endroit .... Je suis embêtez avec ma 407 2.2 hdi ( Biturbo) de 2007 . J'ai le code P0299 et P1351 . Tout d'abord j'aimerais changez mes électrovanne avant de me lancer dans de gros frais . j'aurais alors voulu savoir combien il y 'en avait sur ce modèle la et ou elle ce situe ... J'en est déjà repéré 2 donc 1 a gauche du filtre a gazole et le 2 éme en bas a gauche du bouchon de remplissage d'huile moteur , Dite moi si j'ai raison . pour info les symptôme de la voiture et cas froid elle marche plutôt pas mal et au bout de 10/15 min de chauffe elle n'as plus rien dans le sac j'ai l impression de plus avoir de turbo elle est très longue a monté et parfois me donne des accoups moteur au moment de l’accélération suivi du bruit du HDi je sait pas si vous voyez ce que je veut dire comme le braap braaap du hdi ... j’espère avoir etez assez claire sinon je me recorrigerai , Merci a vous tous d'avance les amies .
 


Bonsoir a toi chateaux , je tiens tout de même a te dire merci pour ton schéma, la je vient de débaucher donc je laisse la voiture de côté je m'y mettrais ce week end , j aurais voulu savoir le rôle de ses quatre electrovane. Je sait qu'il y en a au moin 1 ou 2 qui pilote le turbo mais lesquelles ? Encore merci pour le schéma tes un cheff
 

Tu as les références des 4 électrovannes mais il y en a que deux différentes (puisqu'elles vont par paire).
Pour leur rôle, Google est ton ami.
 
  • J'aime
Reactions: La bifle

d'accord . Merci encore je vais regardez sa quand j'ai un petit moment ( ce week end ) et je te tiens au courant dans la foulé . Espéront que ses les electrovane qui sont en cause et que ce n'est pas quelque mecaniquement qui va me revenir a très très chère quoi ... Apres sur ce modèle la vous savez si les electrovane ont pas mal de defaut ? si c'est deja arrivé quelle lache ou si mes symptome corresponde a ce genre de soucis .. Merci encore de votre reponsse
 




Merci chateau tes un cheff , Je vais my mettre ce week a démonté les electrovane car comme je tes dit j'ai pas beaucoup de temp le soir a m'occupez de la voiture , et dans tout les cas je te retiens au courant après la pose des nouvelle electrovane .
 

Re salut chateau . J'ai comandez mes 4 electrovane + bougie de prechauffage , j attend donc la comande ... en attendant tout sa j aurais voulu savoir ou étais le fameux swirl ou wastegate comme vous dite que je regarde elle fonctionne bien ou si la rotule n'est pas casser . . . Je rappelle que c'est une 407 2.2 hdi 170 cv bi turbo de 2007
 

Sur ton moteur ce wastegate, je peux pas te dire.
Mais je me "précipite" pour te dire que concernant les bougies de préchauffage (P1351) c'est une intervention aussi dangereuse qu'inutile. Le climat du "36" n'est pas rude donc n'empêche pas le démarrage et sache que si tu casses une bougie (très fragile) dans le bloc moteur ...
On est nombreux à avoir ce défaut (des dizaines et des dizaines de forumistes et la voiture démarre très bien) = laisse tomber. [Je me doute que tu as envie de l'effacer mais ce n'est rien].
Maintenant si tu es sûr de toi, tu nous montres (avec photos) comment tu t'y prends, ça nous servira. :chinois:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: La bifle

C'est ce que ma dit pas mal de personne que c étais très très fragile , après comme elle peine a démarré au premier démarrage du matin je me demandé si c'était pas quand meme sérieux de les changez pour être tranquille... apres je suis conscient que c'est une intervention qui n'est pas aisé vue la fragilité des bougie de nos jour ... apres pour passez à un autre sujet je rappelle que la 407 me donne de gros accoup moteur au moment de l accélération et plus de tirage ... apres elle s enerve un peu passez les 3000 trs, pour un biturbo c'est pas cool . Je rappelle que je ne suis pas mécano ( je sait me debrouillez quand même) et que j ai beaucoup a apprendre de vos / ton retour d apres vos connaissances sur ce moteur . Je te retiens au courant chateau au dernière nouvelle en tout cas .. sinon dernière question , serait tu coment je peux accedez au durite du turbo pour simple contrôle si fissuré ou percé car sur ce bloc je sait qu'il est derrière mais j'arrive pas a le voir mdr , vous allez me prendre pour une bille ...
 







Re salut mon amie chateau , j'ai demonter les 4 EV en attendant ma comande qui doit arrivez demain matin . En résumé j'ai testez mes Ev au multimetre ,ils sont bon electroniquement et pneumatiquement ... j'ai ainsi vérifier toute les durite des EV est RAS !!! A part une petite surprise que j ai découvert sur un des tuyaux ( je ne sait pas si sa a un lien avec mon soucis ) je te laisse regardez la photo si tu n arrive pas a voir dit le moi comme sa je reposterai la photo avec un cercle rouge et jai ainsi une pièce bien encrassé que je te fait parvenir en photo . Donne moi un retour stp
 


Salut.
Si tu parles de la marque rouge sur une des arrivées des durites, non, je ne pense pas.
Question : as tu lors des premiers tours de roue (à froid) ton moteur qui donne quelques petits à-coups?
 


Comme si il y avait un raccord de fait , je sent qu avec mon doigt en pincant la durite qui a eter rajouter sur la durite en plastique de depression a ete sectionné en 2 et pour combler ce troue il ont rajouté un morceaux de durite par dessus . . .
 

D'accord oui c'est pas impossible.
Essaie de le déboiter, s'il y a de la résistance c'est qu'il a étanchéité donc c'est bon. S'il y a un peu de jeu c'est que l'air peut entrer donc pas bon.
 



Et pour te redire a froid donc les 5 / 10 premier kilometre , l'auto marche très bien je ressent les 170 cv par contre a chaud plus rien dans le sac . . . une vrai daube , et si sa peut te doner une idé je ne peut meme pas utiliser mon regulateur de vitesse quand elle deconne ( Regulateur de vitesse defaillant )
 

Comme ton turbo "ne répond plus" il est normal que le régulateur de vitesse se déconnecte automatiquement. La voiture ne peut tenir la vitesse.

Maintenant ne multiplions pas les hypothèses avant d'avoir mis de côté le rôle ou non des électrovannes.
 


Salut chateaux , J'ai changez les EV ,j'ai testez la voiture sur 15 km , sa avait l'air d'allez mais manque de peche a 3000 tours maintenant ... apres a voir sur plus longue distance car la voiture avait l'habitude de deconé vers les 20 / 25 km et sur plusieur demarrage effectué dans la journé donc je peux pas encore dire que sa marche super bien je vais roullez un peux demain dans l'apres midi