Aide SVP 2.2 HDi

La bifle

Peugeot Addict
26 Octobre 2021
55
0
6
29
Clion (36700)
Bonjour ,tout d'abord je ne suis pas un adepte des forums je n'y connais rien et je ne sait pas si j'ai postez au bon endroit .... Je suis embêtez avec ma 407 2.2 hdi ( Biturbo) de 2007 . J'ai le code P0299 et P1351 . Tout d'abord j'aimerais changez mes électrovanne avant de me lancer dans de gros frais . j'aurais alors voulu savoir combien il y 'en avait sur ce modèle la et ou elle ce situe ... J'en est déjà repéré 2 donc 1 a gauche du filtre a gazole et le 2 éme en bas a gauche du bouchon de remplissage d'huile moteur , Dite moi si j'ai raison . pour info les symptôme de la voiture et cas froid elle marche plutôt pas mal et au bout de 10/15 min de chauffe elle n'as plus rien dans le sac j'ai l impression de plus avoir de turbo elle est très longue a monté et parfois me donne des accoups moteur au moment de l’accélération suivi du bruit du HDi je sait pas si vous voyez ce que je veut dire comme le braap braaap du hdi ... j’espère avoir etez assez claire sinon je me recorrigerai , Merci a vous tous d'avance les amies .
 


Salut Angélus, Tout d'abord merci de t'intéresser à mon sujet , sa fait plaisir . Je t'avoue que je ne suis pas un grand connaisseur niveau mécanique auto mais je sait me debrouillez si on m epaule bien . Je t'explique un peu mon parcour ... desoler d avance pour la lecture . J'ai achetez cet 407 2.2 hdi il y a 2 ans et je suis tomber sur quelqu'un de mal honnête car les problème que je tes decris en créant ce sujet ont commencez directement... j'ai tout d'abord changez l embrayage moi même ( volant moteur / bi mass ) car il etez Hs est autant te dire que j'en est chié tout seul ! Tout sa sans chèvre en plus .. bref embrayage nikel . Le soucis depuis l'achat de ce véhicule c'est les gros problèmes de puissance et d accoup moteur , c'est une catastrophe. La voiture ne fume pas par contre je précise. Tu va me dire mais en 2 ans ta jamais mit ta voiture dans un garage ? Non car je n est pas beaucoup de moyen , je suis jeune et j'ai une vie de famille avec 2 merveilleux petit enfant et pour te dire que je travail je ne suis pas un chômeur mais comme beaucoup de monde en France nous avons beaucoup trop de charge à payez dans le mois et 2 salaire ne suffise plus . Donc je t'explique j'ai comandez bougie de prechauffage et 2 electrovane pour comencez voir si ya du changement.. mais j y croit peu ... je doit montez en Bretagne pour le 25 décembre chez la famille de ma femme , et prendre la route avec mes 2 petit enfant en sachant que la voiture peine a monter dans les tours et me donne de sale accoup sa me rassure pas du tout mais je n aurais pas le choix dy monter ma femme y tiens ... si vraiment ta ou vous avez des idées sur cet modite panne faite les moi parvenir svp , j'en peux plus de cet voiture pourtant ont ma dit que les 2.2 hdi c étais du costaud .... donc je répète j'ai le code defaut P1351et P0299 je ne sait pas si sa un lien avec mon soucis mécanique... Desolez encore pour ce long message Angel ...
 


Salut Angélus, Tout d'abord merci de t'intéresser à mon sujet , sa fait plaisir . Je t'avoue que je ne suis pas un grand connaisseur niveau mécanique auto mais je sait me debrouillez si on m epaule bien . Je t'explique un peu mon parcour ... desoler d avance pour la lecture . J'ai achetez cet 407 2.2 hdi il y a 2 ans et je suis tomber sur quelqu'un de mal honnête car les problème que je tes decris en créant ce sujet ont commencez directement... j'ai tout d'abord changez l embrayage moi même ( volant moteur / bi mass ) car il etez Hs est autant te dire que j'en est chié tout seul ! Tout sa sans chèvre en plus .. bref embrayage nikel . Le soucis depuis l'achat de ce véhicule c'est les gros problèmes de puissance et d accoup moteur , c'est une catastrophe. La voiture ne fume pas par contre je précise. Tu va me dire mais en 2 ans ta jamais mit ta voiture dans un garage ? Non car je n est pas beaucoup de moyen , je suis jeune et j'ai une vie de famille avec 2 merveilleux petit enfant et pour te dire que je travail je ne suis pas un chômeur mais comme beaucoup de monde en France nous avons beaucoup trop de charge à payez dans le mois et 2 salaire ne suffise plus . Donc je t'explique j'ai comandez bougie de prechauffage et 2 electrovane pour comencez voir si ya du changement.. mais j y croit peu ... je doit montez en Bretagne pour le 25 décembre chez la famille de ma femme , et prendre la route avec mes 2 petit enfant en sachant que la voiture peine a monter dans les tours et me donne de sale accoup sa me rassure pas du tout mais je n aurais pas le choix dy monter ma femme y tiens ... si vraiment ta ou vous avez des idées sur cet modite panne faite les moi parvenir svp , j'en peux plus de cet voiture pourtant ont ma dit que les 2.2 hdi c étais du costaud .... donc je répète j'ai le code defaut P1351et P0299 je ne sait pas si sa un lien avec mon soucis mécanique... Desolez encore pour ce long message Angel ...
Salut le code p0299 peut être lié aux electrovanne mais généralement lors du défaut (manque de puissance) il est impossible de mettre le régulateur de vitesse, c'est ton cas ?
 



Je tenez aussi à te dire angel , j'ai demontez mes 4 electrovane aujourd'hui en attendant les neuff demain matin , et je les est testez moi même au multimetre et ils sont bon electroniquement et pneumatiquement donc sa me fait un peut peur car du coup j'ai comandez des neuff est en testant les ancienne aujourd'hui au démontage elles ont l air bonne ... j'ai aussi vérifier toute les durite au peigne fin et RAS à part une qui me laisse a désiré ... je te fait parvenir la photo et dit moi ce que tu en pensse . Ont dirai que sa etez raccordé ave un morceau de durite car au touché quand je pince je sent avec mes doigt que la parti durite plastique est cassé en 2 , donc je pensse que ce morceaux de durite n'est pas la pour rien .. a toi d en juger , je suis tout vos conseil les gar du moment que sa m enmene pas dans de gros frais ...
 


Malheureusement je ne suis pas assez calé, mais si tu as le défaut du régulateur de vitesse, c'est sûrement soit les électrovannes soit les durites, c'est sûr que ça fait chier de changer les electro pour rien mais bon comme bcp on régler leur problème comme ça, faut croiser les doigts, moi j'ai pas encore commandé les miennes car pas trop le temps de les changer, mais depuis 1 an la voiture me sert que pour 6kms par jour la semaine et le week-end elle roule pas, donc je suis pas pressé comme j'ai pas le temps de pousser un rapport (moteur froid) que je suis arrivé au taf alors pas le temps d'avoir un défaut , en tous cas tu seras déjà fixé en changeant tes electrovannes demain, croisons les doigts
 

Oui c'est sur que dans ton cas faire 6 km par jour sa pose pas trop de soucis ^^ . Merci encore de ta reponsse , Et je te retiens informé des demain suite au changement des electrovanes ou mercredi au plus tard . esperons que c'est sa qui merde sinon je vais devoir demonter le turbo pour regardez , est sur ce modele la c'est compliqué car biturbo . . .
 

Salut Angel ! , J'ai changez les EV ,j'ai testez la voiture sur 15 km , sa avait l'air d'allez mais manque de peche a 3000 tours maintenant ... apres a voir sur plus longue distance car la voiture avait l'habitude de deconé vers les 20 / 25 km et sur plusieur demarrage effectué dans la journé donc je peux pas encore dire que sa marche super bien je vais roullez un peux demain dans l'apres midi ... je ne sait pas ce que sa pourrais etre apres c'est fouttu EV . . .
 


Intéressez le liens que tu me fait parvenir , pourtant je t assure jai contrôlez toute les durite des EV est franchement tout sa au peigne fin ... je comprends plus rien
 


Oui je ne sais pas si les fuites sikt
Mais je tjs assez importantes et visible, après si tous les tuyaux sont bien emboîtés et que ça serait une fuite poreuse ou autre sur l'arrière d'un tuyau c'est peut être galère à trouver... Depuis le changement des électros, les codes erreur ont changés ?
 

Je nest plus de code erreur ... d'ailleurs elle ne me fait plus d accoup moteur depuis le changement de ses EV , mais il manque toujour pas mal de puissance ... pour doubler c'est pas évident je doit prévoir quelque seconde pour quelle monte bien dans les tours pour pouvoir doubler en securité
 


Moi je me suis décidé cet après-midi à changer l'electro à gauche (celle qui prend 10 min à changer) et apriori tout est rentré dans l'ordre
 

Super !! Moi pour le moment elle va bien aussi .. juste ce manque de puissance mais je croit savoir d ou sa vient... maintenant ont verra le mois prochain la voiture , elle commence a me coûter un peut chère lol