2.2 hdi aide svp !!!

Pour voir et ensuite avoir l'esprit tranquille sur ce point, bouche ta vanne EGR.
C'est rapide à faire avec une petite plaque et ça s'enlève aussi rapidement.

Question : as tu constaté une baisse d'une niveau d'huile moteur ?
 


Ah ? Tu l'as lu ou entendu ? Si tu es sûr ne fais rien alors.
Question : quel est ton mode de conduite ? (autoroute ou ville) Es tu as jour concernant l'entretien classique (vidange et changement des filtres) ?
En fait regarde si vanne EGR et filtre GO pas trop encrassés.
En attendant continue à rouler en essayant de la "pousser" un peu.
 

Campagne et autauroute mais depuis quelle deconne je doit faire que 30 borne / semaine , filtre GO changez 3 fois en 2 mois pensant que sa viendrait de la mais non , pompe a GO (Sous le siège passez arriere changez aussi et le débitmètre d'air ainsi que sont capteur et neuff aussi , est les vidange sont a jour oui .
 


Tu as fait bien des interventions sensées pour cette pression faible : il se pouvait que cela soit aussi le débitmètre d'air mais tu y as pensé.
Ca sent une prise d'air quelque part : une fissure ou une casse dans les durites. Car si ton biturbo était mort, de l'huile moteur aurait disparu.

Allez un clin d'oeil :cool: !

Desolez pour la faute

Capture d’écran 2021-11-09 200621.png

J'en ai trouvé d'autres
Désolé, déformation professionnelle. :)
 

Desolez j'étais super fatigué hier soir en t'écrivant... bref , récapitulons ce que j'ai fait avant hier ( lundi ) j'ai demonter toute les EV et je les est testé ils étaient tous bon electroniquement et pneumatiquement . Je m'intéresse au passage avec intention sur toute les durite des EV et honnêtement aucune de percé ou même fissuré JUSTE 1 qui avais l air d'être cassez en 2 et avait du être reparé avec un bout de durite pour les joindre à nouveaux ( voir photo que je tes déjà envoyé) . il me reste plus cas vérifié du côté "Biturbo" mais l endroit est limite inaccessible ont ne peut rien voir avec toute les protection que le turbo à , mais peu être que le soucis vient d'une des durite de ce côté là... en tout cas je vais lui en mettre un peu dans sa gueule cet après-midi midi l histoire de voir ce que sa donne a chaud et refaire apparaître un message d erreur a l OBD
 

Testez la voiture sur 35 km et plus d accoup moteur et aucun code defaut a l obd , Régulateur de vitesse fonctionne bien en revanche la perte de puissance et bien la ... elle commence vers 2000 trs et reprend un peu sur les 3000 trs ... Qu en penses tu chère amie ?!
 

S'il n'y a pas de problème dans les tours inférieurs c'est que ton moteur reçoit l'énergie qu'il faut; au dessus il y a défaillance.
Cette énergie c'est sans doute de l'air.
Soit cet air s'infiltre dans le circuit à vide donc problème d'étanchéité quelque part ... (on en a déjà parlé).
Soit cet air est insuffisant dans le système et il est retenu quelque part : tu as changé de débitmètre ok, est-ce que un des volets (celui qui fourni l'air frais) du doseur d'air ou/et la vanne EGR sont grippés ?

Après cela, je t'avoue que je suis en bout de course étant à distance.
 
Dernière édition:

Quece que le doseur d air ? As tu une photo pour me montrer a quoi ressemble cet pièce stp , je sait je suis chiant et j'en suis desolez pour toute ses question mais je peux que comptez que sur des gens comme toi et d'ailleurs heureusement que tes la et je tiens a t'en remercier... apres la vanne EGR sur ce modèle la n est pas une pièce qui lâche comme sa ( apparament )
 


Cet pièce la ? C'était la deuxième photo que je voulais t'envoyer d'ailleurs.. j'ai trouvez que c etez vachement encrassés jen est profitez pour le nettoyé d'ailleurs, après j'ai oubliez peut être une chose importante au niveau des symptome de la voiture . Elle dégage une odeur très désagréable à l échappement comme une odeur de pollution ou je ne serais vous dire ... sa prend le nez a chaque fois que je me met derrière quand elle tourne au ralentis pour la laissez chauffé avant de partir au taff , par contre elle ne fume point !!!
 


Salut . Bon plus d accoups moteur sa a l air d être finit du au changement des EV , Par contre toujours ce problème de perte de puissance j'ai l'impression de ne pas avoir de turbo tout court ... j'ai refait un test obd est le code P0299 lui a totalement disparue certainement du au changement des EV . Bref il y a toujour un défaut qui ressort sur mon obd c'est le fameux P1351 ( prechauffage, bougie , alimentation ect .. ) je me demandez si la voiture ne ce mettais pas en sécurité du a ce code erreur la ou si sa aurais un lien avec mon soucis de puissance, car après renseignement, les bougie sur le 2.2 hdi ne sert pas que aux démarrage de la voiture mais aussi pour la régénération fap et certainement autre chose ... je voullez savoir ci c etez possible ... De toute façon j'ai les bougie neuves a la maison et je compte bien toute les changez pour voir ...
 

Tu as fait de bons diagnostics depuis le début car tu as fait des recherches sans attendre et "tendre la main" : vannes, débitmètre ou filtres. Maintenant ça ne suffit pas.
C'est vrai que sur un moteur 2L HDI 140 cv comme le mien (qui n'est pas le tien) ces bougies de préchauffage n'ont pas d'importance (à part si on vit en Finlande du Nord).
Si tes sources sont bonnes donc en lien avec ton problème, vas y avec toutes les précautions dont on a déjà parlées.
 
Dernière édition:

Merci chateau de ta réponse , oui je vais y allez molo pour les démonté et peut être même faire chauffé un peut la voiture avant de leur donnez un coup de clef l histoire que sa les decolle un peu car je pensse cas froid ce doit être plus embêtant , je vais essayé de les changé dans la semaine prochaine et je te retiens au courant
 

Yo , Du coup je vais laissez tombé l’idée des bougie de préchauffage même si je les est chez moi !! Je vais me mettre a démonter l'egr est voir l’état au quel cas la remplacé si encrassement , Je pense quelle est bloquez en position ouverte .. Je sait ou elle est situé mais c'est une merde pas possible pour démonté .. Je n'y suis pas réussit j'ai parcouru plusieurs forum internet sans succès si ta une petite idée mon cheff a defois que ..
 

A vu d'oeil commence par désolidariser la tubulure en inox ( 10 avec vis 74) puis l'échangeur de gaz (5 toujours vis 74) puis les deux 72 qui doivent tenir la vanne au moteur. Regarde si ça correspond bien.

Capture d’écran 2021-11-17 174539.png
 

Salut a toute , Comment classe ton un forum dans résolu ?? Car après ma dernière intervention l auto a retrouvez toute sa jeunesse , c'est une bonne nouvelle !!!!