Bonjour à tous,
Ma 607 2.2i essence de 2006 a 108 000km. Je roule principalement en ville et sur autoroute allemande (quand c' est libre, ben, c' est libre), j' ai une consommation moyenne de 9.2L/100km.
Ces derniers temps elle démarrait mal, puis ça c' est aggravé (ralenti qui ne tiens pas à froid). Une fois démarrée, après environ 10 à 30 secondes, plus de problème.
Dans un premier temps, le module comprenant le papillon d' air (à la suite du filtre à air et du manchon) a été nettoyé sans beaucoup d' amélioration.
Dans un deuxième temps (démarrage difficile, 4 à 5 essais nécessaires), nettoyage des injecteurs, mesure pression essence (3.5 bars: ok), changement des bougies (problème contact?), pas de défaut moteur enregistré, puis mesure des compressions du moteur à froid, attention suspense:
Cylindre 1: 9.3 bars
Cylindre 2: 8.5 bars
Cylindre 3: 9.3 bars
Cylindre 4: 4 bars
ça, c' est pas bon du tout, du tout, du tout
Diagnostic du garage: probablement soupape admission plus étanche, il faut démonter la culasse pour savoir.
Travaux: Démonter culasse, changer les soupapes à changer, resurfacer culasse, nouveau joint de culasse (naturellement vidange liquide de refroidissement et d' huile plus distribution à refaire, déjà faite il y a un an).
Devis oral: 2500 à 3000€ (Bosch Service en Allemagne)
Comme quoi, si j' avais acheté un diesel,....
Vu que la voiture peut rouler, une fois démarrée, je l' amène à mon garagiste en Alsace.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Est-ce que c' est une tare de conception (genre 1% des moteurs touchés)?
Quelqu' un pour l' acheter et faire les réparation soi-même? (je pose la question par dépit)
http://www.forum-peugeot.com/forum-...oiture-11/platon-noire-2006-sujet_37943_1.htm
Merci pour vos remarques!
Ma 607 2.2i essence de 2006 a 108 000km. Je roule principalement en ville et sur autoroute allemande (quand c' est libre, ben, c' est libre), j' ai une consommation moyenne de 9.2L/100km.
Ces derniers temps elle démarrait mal, puis ça c' est aggravé (ralenti qui ne tiens pas à froid). Une fois démarrée, après environ 10 à 30 secondes, plus de problème.
Dans un premier temps, le module comprenant le papillon d' air (à la suite du filtre à air et du manchon) a été nettoyé sans beaucoup d' amélioration.
Dans un deuxième temps (démarrage difficile, 4 à 5 essais nécessaires), nettoyage des injecteurs, mesure pression essence (3.5 bars: ok), changement des bougies (problème contact?), pas de défaut moteur enregistré, puis mesure des compressions du moteur à froid, attention suspense:
Cylindre 1: 9.3 bars
Cylindre 2: 8.5 bars
Cylindre 3: 9.3 bars
Cylindre 4: 4 bars
ça, c' est pas bon du tout, du tout, du tout
Diagnostic du garage: probablement soupape admission plus étanche, il faut démonter la culasse pour savoir.
Travaux: Démonter culasse, changer les soupapes à changer, resurfacer culasse, nouveau joint de culasse (naturellement vidange liquide de refroidissement et d' huile plus distribution à refaire, déjà faite il y a un an).
Devis oral: 2500 à 3000€ (Bosch Service en Allemagne)
Comme quoi, si j' avais acheté un diesel,....
Vu que la voiture peut rouler, une fois démarrée, je l' amène à mon garagiste en Alsace.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Est-ce que c' est une tare de conception (genre 1% des moteurs touchés)?
Quelqu' un pour l' acheter et faire les réparation soi-même? (je pose la question par dépit)
http://www.forum-peugeot.com/forum-...oiture-11/platon-noire-2006-sujet_37943_1.htm
Merci pour vos remarques!