2.7 HDI ne demarre pas

joker3

Peugeot Addict
30 Septembre 2007
82
0
6
yvelines
Bonjour à tous,
Ce soir en voulant sortir, impossible de démarrer la voiture. Ces derniers jours j'avais remarqué qu'il fallait
soit un 2eme coup de clé pour qu'elle prenne à chaud, mais je mettais sa sur le coup des températures.
Ce soir, impossible. il n'y a aucun voyant moteur. J'ai parcouru un peu le fofo et d'après certain post, cela pourrait être la batterie ou la pompe de gavage. Par rapport à cette dernière, quelqu'un pourrait me montrer ou se trouve le filtre à gazoil dans le compartiment moteur afin que je vérifie si le carburant arrive bien?
Merci à tous
PSo_Oa présentation arrive, mais titine est crade, et malade :(
 

t pas à cotonou? au benin en 607? bravo!!! si c'est le cas

as tu des alertes qd tu mets le contact, genre boite défaillante par ex?
 

t pas à cotonou? au benin en 607? bravo!!! si c'est le cas

as tu des alertes qd tu mets le contact, genre boite défaillante par ex?
Salut Ced, plus maintenant. Je suis revenu en metropole( ils ont pas de souci de météo labas ;) )sinon aucun message d'alertes à part celui du capteur de niveau d'essuie glace que je dois changer
 


un truc me chiffone, tu ecris que tu n'as pas le voyant moteur quand tu mets le contact!!!!

t sur de toi là?
 


desolé je pensais que tu parlais du voyant moteur avec un message d'erreur. Oui il est allumé de maniere normale quand tu met le contact
 

ca sent l'injecteur hs
J'espere que non lol..plus sérieusement effectivement j'ai vu sa parmis les post sur le fofo. N'ayant eu que des véhicules essences en plus, je ne sais pas comment vraiment interpreté les symptomes sur diesel. Bon je vais me commander le lexia..ce sera deja ca de fait
 

yep,deja ca sera pas mal
sur v6 hdi,une batterie qui pert un peut d'un coup,fait ce genre soucis,avec le froid.
combien de kilometre,quel temperature il y avait quand c'est arrivé?
 

Elle en a 217000 et je l'ai récupérer le jour ou il a commencé a neigé lol. bloqué 3hrs dans les embouteillages pour la ramener. Ce soir il devait faire 3-4 degré mais vu qu'elle dors dehors je pense que ca va assez longtemps sous les 0.
 

alors peut etre batterie qui perd de son efficacitée dans la nuit et au matin,du mal.
la mienne ma fait pareil au dernier froid,ma batterie est d'origine(9 ans)
 

je pense à ton démarreur moi perso

est ce qu'il se lance instantanément lorsque tu tourne la clé ou 1 A 2 secondes aprés.
 




Bonjour à tous, alors j ai retenté de démarrer ce matin, toujours sans succès. Même après quelques préchauffâge. De plus, le mode économie c'est mis en marche ce qui est normal. J attend un ami pour essayer avec sa batterie.
 



oui et vérifier la prise sous le cache moteur coté gauche, une prise avec un clip vert ou violet, tu débranches et tu rebranches

sinon y'a aussi des soucis de faisceau moteur sur le V6.....
 

Bon en attendant que mon pote finisse le boulot et vienne pour qu'on essai de démarrer la voiture voici quelques photos du lendemain del l acquisition.
 

20180211_142157.jpg1..jpg
Screenshot_2018-02-18-20-03-59.png1..png
 



Bonsoir tout le monde, me revoila :(. Alors le changement de la batterie a été éffectué et je n'avais plus de problème de démarrage. Il y'a 2 jours, je démarre la voiture, et grosse fumée blanche pendant 2-3 min et dès que le moteur est monté en température plus rien, la voiture roulait parfaitement. Ce soir, j'ai voulu chauffer un peu le moteur car étant resté toute la nuit dehors avec le froid je me suis dit que ca ne lui ferait pas de mal et la patatra, tout d'abord démarrage puis calage immédiat. Ensuite je redémarre et essai de mettre un petit peu de pression sur l'accélérateur et recalage, finalement la 3eme fois fut la bonne. Néanmoins, grosse fumée et j'ai eu l'impression d'un bruit de claquement.
PS: le week end dernier j'ai vérifié le niveau d'huile et il me paraissait très bas, donc j'en ai rajouté un peu mais j'ai l'impression d'avoir eu la main lourde car la il est au max.
Avez vous une idée? Est ce que quelqu'un aurait la valise dans le 78?
J'ai vérifié le LDR il ne semble pas avoir bougé
 

je dois etre un des plus prés, mais faut me l'amenner...

et là ça va etre compliqué.... je pense

ensuite tant que c'est au max et pas au dessus c'est bon....

et revérifie la tension de ta batterie avant tout..... one sait jamais
 

Oui je vais voir sa, je compte me commander un pp2000 mais je dois d abord prendre un ordinateur portable..je n ai qu un desktop. Il y a t il une configuration spéciale pour le pp2000? J aurais bien voulu mais j ai peur de une casse
 

comme il fait tres froid en ce moment,il se peut qu'eele est besoin d'un peut de prechauffage et souvent il est en defaut P1351
ca met deja arrivé,rien d'alarmant.
la fumé blanche est normal parfois,si tu as coupé le moteur pendant la regé et que tu redemarre a froid.

pour pp2000 il te faut un pc sous win 95,2000,titanium ou xp
si tu est en os superieur il te faudra un diagbox
 

Merci yann pour tes précisions. J essaierai de faire une vidéo ce week-end ou demain pour que vous entendiez le son
 

salut
rien d alarmant aussi
bougies avec ce froid glacial en region parisienne
ma j ai une 607 et un c6 avec le meme moteur et la c6 le fait aussi
ma clio le fait aussi recement avec ce froid
si tu peux te deplacer a louvres je te pretterai mon diagbox
 

@Berserk Merci pour ta proposition. Vou êtes vraiment tous super sympa. Je ne vais pas la déplacer tant que je n ai pas fait de diagnostic car même le fait qu elle broute me semble bizarre. Sinon, il y a til un moyen de contrôler visuellement les Egr ou turbo pour voir si ils ne sont pas encrassé ou quelque chose dans le genre sans démonter