2.7 HDI ne demarre pas


Yvelines près de Chambourcy. N ayant pas un besoin urgent d'utiliser la voiture tout de suite je peux attendre un peu et sachant comment les 607 peuvent être capricieuses; je me dis qu il vaut mieux y aller doucement mais sûrement
 

capricieuse,non mais on a pas vraiment l'habitude de ces climats actuel
 

c'est vrai, j'espere que la titine à juste pris un coup de froid. D'ailleurs je compte faire un decalaminage sous peu. Ayant parcouru le fofo et vu de bon retour je pense que ca ne peut lui faire que du bien
 

Hello :coucou: ,
La théorie du trop plein d'huile qui ferait que le moteur ne démarrerait pas, franchement c'est étrange.
Je croyais que les diesels modernes étaient sensibles au gel, à cause de gouttelettes d'eau dans le carburant ou dans le système d'injection. Je sais plus trop :whistle:
Le fait que ça cale, c'est peut être pour cela.
Mais à mon avis, c'est dangereux et mieux vaut attendre le dégel... ;)
 

Bonsoir à tous..je suis de retour..alors ce soir j ai démarré la voiture qui a calé au début , je redémarre ne maintenant une légère accélération puis la laisse au ralenti chauffer. A mon étonnement pas de bruit de claquement. Je vais faire un tout petit tour avec et la voiture roule bien. Puis soudain quelque chose M interpelle. Les turbos ou au moins 1 semble faire du bruit et siffler..je pensais être paranoïaque :pt1cable: mais garant la voiture j ai bien entendu le turbo .ps semble être le turbo arriere
 

Ce forum est une mine d'or, je crois avoir trouvé le coupable. Du rite du swirl avant coupé comme en témoigne là photo.
20180304_153841.jpg

Merci à averechon pour son tuto
J ai remarqué que cette durite aussi était cassé. C est bien pour le LDR?
20180304_155420.jpg
 

oui c le LDR
elle coute 10 euros
pour la durite du swirl repare la avec une durite retour gazoil de 6MM
 

Oui pour l'instant je l'ai collé et mis un collier dessus. J'ai la vidange à faire le week end prochain donc j'en profiterais pour changer les 2. En plus, voyant moteur à disparut et plus de brouttage au démarrage bien qu'il y'est toujours un peu de fumé. J'attends la réception de ma valise pour le diag