2 belles GT

jeremm38

Peugeot Addict
29 Septembre 2019
72
14
8
Isère
Bonjour à tous,

Je me suis déjà présenté mais je voulais vous partager la nouvelle 308 de ma femme !
Il s'agit du modèle restylé 2020 avec l'i-cockpit numérique.
J'ai effectué chez un professionnel, un lustrage + pose céramique.
Pour ceux vivant dans la région grenobloise, je vous recommande chaudement la carrosserie Gouverneyre à Voiron, le rendu sur le noir métallisé est juste magnifique, des vrais pros :)
Petite présentation des Peugeot :
- pour Monsieur, la version break avec 180ch diesel raccordés à la boîte auto EAT8 pour faire de longs trajets sans efforts !!! :)
- pour Madame, la version berline pour les petits trajets du boulot avec 130ch essence aussi associés à l'EAT8.

Bien cordialement,
Un couple fan de Peugeot
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO


2 jolies bébêtes, félicitations :bien:

Ça ne doit pas être désagréable de profiter des qualités du châssis de cette 308 sur les routes sinueuses qui entourent Grenoble :oui:

En montant sur Chamrousse ou Lans-en-Vercors, il y a de quoi s'amuser ! :D

Pour le traitement céramique, tu trouveras pas mal de partisans avec @A3life , @lainlain2, @don_rico , @TDL ou encore @Phil_cofl , qui seront certainement intéressés par le résultat, les produits utilisés... Et le prix ! ;)
 
Dernière édition:

Oui c'est vrai, j'ai pas mal roulé avec mon break dans la région :) les plus belles routes restent pour moi les vosgiennes ! :) :) un régal de cruiser entre sapins, montagnes et lacs.
Concernant le traitement céramique, le prix est de 750euros. Le garage a gardé la voiture du lundi au jeudi pour effectuer la protection (24heures de temps de séchage pour la céramique).
Pour les produits, ils m'ont fourni un kit d'entretien pour correctement la protéger (je pourrai vous fournir la marque si vous le souhaitez).
Pour ceux qui sont intéressés, voici le lien : https://www.carrosseriegouverneyre.fr/traitement-deperlant
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Effet miroir incontestable depuis le traitement !
De plus, même ayant acheté la 308 neuve, beaucoup de micro-rayures étaient présentes.
Depuis, elles se comptent sur une main... :) :)
 

Pièces jointes

  • IMG_1051.jpg
    IMG_1051.jpg
    984.1 Ko · Affichages: 39
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Effet miroir incontestable depuis le traitement !
De plus, même ayant acheté la 308 neuve, beaucoup de micro-rayures étaient présentes.
Depuis, elles se comptent sur une main... :) :)

Top :bien:

Je suis tenté de dire que sur un véhicule neuf choisi en noir (ou une teinte sombre), c'est presque une obligation pour un amateur de "bagnoles" de faire réaliser ce genre de traitement : les teintes sombres ne supportent pas la saleté, ça se voit immédiatement !

Tout autre sujet : à titre personnel, avec tes deux 308 à la maison, tu ferais quel choix pour les compteurs : digitaux ou numériques ? :voyons: :D
 
Dernière édition:

Effectivement, c'était un peu obligatoire de faire un traitement.
La version restylé 2020 apporte des modifications par rapport à la mienne de 2018.
L'i-cockpit numérique donne une touche plus moderne avec plus d'informations directes (GPS par exemple) sans quitter le regard de la route. Tu peux aussi le personnaliser comme le 3008.
L'écran multimédia central a une finition "glossy", les couleurs sont plus agréables à regarder et l'écran est plus réactif je trouve.
La caméra a été modifiée aussi, elle dispose maintenant d'une vue de dessus.
Pour te répondre, je suis jaloux de la 308 de ma femme :) :) je choisirai donc les compteurs numériques !
 

Pour te répondre, je suis jaloux de la 308 de ma femme :) :) je choisirai donc les compteurs numériques !

:lol:

Attends de voir la 308 III présentée le 18 mars : tu auras peut-être plutôt envie de t'offrir un nouveau joujou que de piquer celui de ta femme :D
 
  • J'aime
Reactions: jeremm38



Salut @jeremm38
Le traitement céramique est je pense un bon choix pour essayer de garder sa voiture là plus belle possible le plus longtemps possible...
En plus tu vas gagner énormément de temps lors des lavages pour un plus bel effet :bien:
On t’a posé laquelle?
 
  • J'aime
Reactions: jeremm38


:lol: :lol: :lol:

Madame et Monsieur en direct sur le forum, c'est une première je crois ! :D

Excellent :lol:

Bienvenue @Celia190, très beau joujou ;)

PS : il lui est arrivé quoi à la 207 ? :voyons:

Merci :bien:
Je roulais tranquillement sur la rocade quand un jeune avec une merco achetée 2 jour auparavant et non assurée bien sûr m’est rentré dedans à grande vitesse ....
il m’a poussé contre le béton de gauche j’ai fait un tete à queue, traversée les 3 voies avant de m’échouer contre le béton de droite en sens inverse ! Bilan 3 air bag et voiture morte ! Plus de peur que de mal heureusement :spamafote:
 

Pièces jointes

  • 20772F9E-69F8-4AF5-B536-3C7EFA13536C.jpeg
    20772F9E-69F8-4AF5-B536-3C7EFA13536C.jpeg
    464.1 Ko · Affichages: 47
  • 0E085762-8293-454C-8B57-FF163C66AB0C.jpeg
    0E085762-8293-454C-8B57-FF163C66AB0C.jpeg
    334.5 Ko · Affichages: 48

Merci :bien:
Je roulais tranquillement sur la rocade quand un jeune avec une merco achetée 2 jour auparavant et non assurée bien sûr m’est rentré dedans à grande vitesse ....
il m’a poussé contre le béton de gauche j’ai fait un tete à queue, traversée les 3 voies avant de m’échouer contre le béton de droite en sens inverse ! Bilan 3 air bag et voiture morte ! Plus de peur que de mal heureusement :spamafote:

:hebe: :hebe: :hebe:

Je ne sais pas trop quoi répondre à ce que tu décris... Il y a (beaucoup) de c*ns partout, spécialement derrière un volant... o_O

Le principal est que tu t'en sois sortie sans trop de bobos !

Et pour voir le verre à moitié plein, c'est sans doute cet évènement qui t'a donné l'opportunité de craquer pour cette nouvelle 308 ! :D
 

je dois dire qu'à Grenoble on est bien servi , et que sur la rocade ils font la course avec leur BXX, mercXXXX, AudX, et que toi tu essayes de pas te faire pousser! on les reconnais à leur casquette :pt1cable::pt1cable::pt1cable::pt1cable:.
 

je dois dire qu'à Grenoble on est bien servi , et que sur la rocade ils font la course avec leur BXX, mercXXXX, AudX, et que toi tu essayes de pas te faire pousser! on les reconnais à leur casquette :pt1cable::pt1cable::pt1cable::pt1cable:.

Si seulement ce genre de débiles/dangers de la route ne se rencontraient que dans la banlieue grenobloise... :pfff:

Mais quand ils ne créent pas d'accidents ou n'ont pas de comportements dangereux, leur style me fait beaucoup rire... Air-Max, survêt, casquette, cigarette qui fait rire et position allongée (tu te demandes ce qu'ils voient tellement ils sont sous le volant !), j'oscille toujours entre 3 sentiments en les croisant : la pitié, le rire et l'énervement... :rolleyes:
 
  • J'aime
Reactions: Domino93

:hebe: :hebe: :hebe:

Je ne sais pas trop quoi répondre à ce que tu décris... Il y a (beaucoup) de c*ns partout, spécialement derrière un volant... o_O

Le principal est que tu t'en sois sortie sans trop de bobos !

Et pour voir le verre à moitié plein, c'est sans doute cet évènement qui t'a donné l'opportunité de craquer pour cette nouvelle 308 ! :D
Ça c’est sûr ... mais bon quand il y a du monde on ne roule pas comme un malade !
Et oui sans ça je n’aurai pas acheté la 308 car elle roulait niquel ne consolais rien et était dans un super état !
 

Si seulement ce genre de débiles/dangers de la route ne se rencontraient que dans la banlieue grenobloise... :pfff:

Mais quand ils ne créent pas d'accidents ou n'ont pas de comportements dangereux, leur style me fait beaucoup rire... Air-Max, survêt, casquette, cigarette qui fait rire et position allongée (tu te demandes ce qu'ils voient tellement ils sont sous le volant !), j'oscille toujours entre 3 sentiments en les croisant : la pitié, le rire et l'énervement... :rolleyes:
Mdr c’est tout à fait ça ... :(:kaola:
 

je dois dire qu'à Grenoble on est bien servi , et que sur la rocade ils font la course avec leur BXX, mercXXXX, AudX, et que toi tu essayes de pas te faire pousser! on les reconnais à leur casquette :pt1cable::pt1cable::pt1cable::pt1cable:.
Bah moi il est arrivé tellement vite que je ne l’ai même pas vu malgré « ses appels de phares » il aurai mieux fait de freiner ! :non:
 

Si seulement ce genre de débiles/dangers de la route ne se rencontraient que dans la banlieue grenobloise... :pfff:

Mais quand ils ne créent pas d'accidents ou n'ont pas de comportements dangereux, leur style me fait beaucoup rire... Air-Max, survêt, casquette, cigarette qui fait rire et position allongée (tu te demandes ce qu'ils voient tellement ils sont sous le volant !), j'oscille toujours entre 3 sentiments en les croisant : la pitié, le rire et l'énervement... :rolleyes:

Et le pire, c'est qu'en plus ils se reproduisent !!! :mad:o_O
 


Salut @jeremm38
Le traitement céramique est je pense un bon choix pour essayer de garder sa voiture là plus belle possible le plus longtemps possible...
En plus tu vas gagner énormément de temps lors des lavages pour un plus bel effet :bien:
On t’a posé laquelle?
Pour te répondre, la céramique est de la marque Inter Protect
 
  • J'aime
Reactions: A3life






Félicitation, les 2 versions sont très sympa !

C'est quel noir que tu as ?
J'ai fait moi même aussi un traitement céramique il y a 2 ans, j'ai le noir perla. C'est magnifique propre, la couleur est profonde et pailleté.
 
  • J'aime
Reactions: jeremm38

Merci :bien:
Je roulais tranquillement sur la rocade quand un jeune avec une merco achetée 2 jour auparavant et non assurée bien sûr m’est rentré dedans à grande vitesse ....
il m’a poussé contre le béton de gauche j’ai fait un tete à queue, traversée les 3 voies avant de m’échouer contre le béton de droite en sens inverse ! Bilan 3 air bag et voiture morte ! Plus de peur que de mal heureusement :spamafote:

Qu'elle violence, c'est une chance de sortir sans gravité. Bien désolé pour toi et si tu as pu retrouver le sourire avec ta nouvelle voiture, c'est le minimum qu'on peut te souhaiter.
 

il m’a poussé contre le béton de gauche j’ai fait un tete à queue, traversée les 3 voies avant de m’échouer contre le béton de droite en sens inverse ! Bilan 3 air bag et voiture morte ! Plus de peur que de mal heureusement :spamafote:

juste sous le pont de St Egreve, j'espère qu'il a fini à l'hopital de cette ville(psy pour ceux qui ne connaissent pas ;))

Ça ne doit pas être désagréable de profiter des qualités du châssis de cette 308 sur les routes sinueuses qui entourent Grenoble :oui:

Pour moi, même si les routes autour de Grenoble sont sympa(j'y ai vécu 25 ans et mes parents y sont encore), c'est sur les grandes courbes rapides(c'est ce qui a de plus exigeant pour un chassis) des routes de l'Aveyron et de la Lozère qu'on profite vraiment du chassis de la 308!!
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81