2 feux STOP ne fonctionnent pas !! le 3ème si ???

Gagamobile

Nouveau membre
12 Novembre 2020
2
0
1
Belfort
Bonsoir,

J'ai un souci qui est à la limite de me faire fondre un fusible !
Sur mon Partner Tepee 1,6 Diesel de 2008, j'ai 2 de mes 3 feux Stop qui ne s'allument plus. Il s'agit des 2 latéraux, le central en haut du haillon, lui s'allume !

Ce que j'ai déjà testé : le contacteur sous la pédale de frein (ok) puis par acquis de conscience mais sans conviction car 1 des feux fonctionnent, visuellement et au testeur, tous les fusibles (niveau boitier servitude moteur + ceux de l'habitacle), ils semblent tous ok, j'en profite pour poser une petite question, y a-t'il des fusibles différents pour le feu stop gauche et le droit ?

Sinon j'ai demonté les blocs de feux à l'arrière de mon partner Tepee et utiliser un multimètre pour mesurer, j'ai rien qui arrive au fil du connecteur ! Bien sûr, j'avais aussi vérifier les ampoules avant (visuellement et branchées ailleurs, tout est ok de ce côté là)

Si quelqu'un à des idées/suggestions... ou éventuellement un schéma du faisceau électrique, je suis preneuse... j'avoue que là je sèche ! Comment et par quel côté arrive le + à l'arrière du véhicule, à gauche puis à droite ? ou le contraire ?

On m'a dit que le souci pourrait venir du Boitier de Servitude Moteur, à droite de ma batterie, mais comme il coûte 250€ chez Peugeot, j'aimerais être certaine d'avoir étudié toutes les pistes avant d'engager des frais !

Un grand merciiiiiiiiiii d'avance pour votre aide :):):)