2 moteurs changés en 40 000 km

apl87

Nouveau membre
29 Octobre 2017
2
0
1
Bonjour,

Auto : 508 Allure diesel auto 180 cv de nov 2016.

Je possède une 508 de nov 2016, acheté en nov 2017. Elle avait 23000 km.
Il y a quelques jours, à 40 000km, panne...remorquage car le démarreur tourne mais pas de démarrage moteur. Il s'avère que la distribution à sauté ou est cassée...
En faisant des recherches, le garagiste découvre que le moteur a déjà été changé à 21 000km !
On ne connait pas la raison. Vu l'âge du moteur et de la voiture, il demande à Peugeot un moteur neuf.

Cela fait donc 2 moteurs changés en 40000 km, un tous les 20.000. Ca commence à faire ! C'est inquiétant pour la suite.

Est ce qu'un problème récurrent est connu sur ce type de moteur ?

Merci pour vos retours
APL87
 

non c'est pas récurent

le premier soucis n'a rien à voir avec le second, un moteur est livré complet (distri incluse)
il n'y a que les périphériques (injection, etc...) qui sont reprit de l'ancien bloc
mais clairement, c'est la poisse
 
  • J'aime
Reactions: apl87


Le BlueHdi 180 met beaucoup plus de contrainte dans la courroie de distribution que les précédents, mais ça doit tenir jusqu'à ses 150 000km.

Chaque moteur de remplacement est un échange standard, soit un moteur reconditionné, je vous invite à bien rester dans le réseau pour l'entretien et bien respecter les échéances d'entretien. Il vaut mieux prévenir que guérir.:chinois: