2 petits soucis avec mon nouveau 3008

Bonjour,
tout d'abord quel bonheur d'être l'heureux propriétaire de ce 3008 !
rappel : 3008 PP HDI150 WIPCOM3D NOIR PERLA JA 18"

1- Le wipcom3d n'affiche pas toujours le nom du correspondant mais que le numéro alors que tous les contacts ont été importés ... avez vous ce même problème ?
De plus, j'ai eu 2 plantages complet des touches après avoir raccrocher avec la touche rouge ... pas toujours ... bizarre non ?

2- Le 3008 est très silencieux, néanmoins à l'arrêt j'ai un bruit de ' courroie qui tourne bizarre ' ou comme si le ralenti était trop bas dans les tours, 800tr au compteur ... avez vous le même soucis les heureux possesseurs du HDI 150 ou faut il aller faire un réglage en concession ?

merci d'avance !

Bonjour,
j'ai moi-même un 150cv HDi qui émet de drôles de bruit au ralenti. seulement au ralenti. dès 1000 tours le bruit disparaît ... je suis passé en concession ; verdict courroie de ditribution. A suivre. Le problème c'est que Peugeot n'est pas trés sûr du problème. C'est encourageant ! et puis dans ma concession pas trés professionnalisme !!
cdlt
Bonjour,

"il va s'amplifier" ou disparaitre définitivement :???: question de rôdage.

Bonjour,
J'ai le même problème : du bruit au ralenti à 900 trs dès 1000 plus rien. La concession m'a dit que c'était une mauvaise définition de courroie de distribution ?! Peugeot ne m'a encore rien proposé pour y remédier et c'est désagréable au ralenti.
J'ai 6600 kms
Cdlt
Bonjour,
J'en remets une couche.... j'ai le même soucis que vous tous un bruit récurant au ralenti coté moteur. Une espèce de grésillement que j'ai beaucoup de mal à localiser.
Et puis histoire d'enfoncer un peu plus le clou mon crossover tire à gauche...

J'ai tous les malheurs de la terre avec ce véhicule.

Bonjour,
Si cela peut te rassurer, moi aussi.
Moteur bruyant au ralenti, une portière qui vibre (serrure) et le pare choc arrière mal fixé à gauche.
Ma concession en 6 jours n'a fait aucune réparation et merci au responsable du service clientèle qui me dit qu'il faut attendre. mais attendre quoi, Peugeot n'a pas de solution pour l'instant sinon cela se saurait !!
Cdlt
Connaissant la mécanique, je ne suis pas d'accord pour un pb de galets. Si on parle bien du même bruit. Le galet le bruit serait aussi l'accélération. Je pense plutôt au dégonflage du turbo. C à dire que le turbo vide sa pression lors de la décélaration. il ne faut pas trop chercher les pb, le 150 HDI est un moteur tres silencieux, et donc tous les bruits moteurs remontent.....

Bonjour,
le bruit sur mon véhicule est continu au ralenti. Dès 1000trs plus rien ou presque. Il y a juste à froid et une dizaine de seconde où le bruit est absent. à chaud je n'en parle même pas : le moteur est plus silencieux à 130km/h qu'au ralenti. Mais je suis d'accord avec toi si c'était un galet cela monterait en puissance en même temps que le régime.
Cdlt
A plus de 30 000 euros non les bruits ne sont pas à mon sens acceptable.

Bonjour,
D'accord avec toi concernant le prix. Mais malheureusement c'est presque l'avis du responsable du service clientèle que j'ai eu au téléphone de longs moments. Pour lui, si le bruit est conforme !!? je n'aurait que mes yeux pour pleurer. J'ai trouvé son attitude incorrecte. Faites remonter le problème peut être que cela permettra d'avancer et d'espérer une correction sur cette version.
Automobiles PEUGEOT Service Clientèles Case 500 BP116 75761 PARIS Cedex 16.
Quand le responsable verra accumuler les réclamations ...
Cdlt
Je crois que c'est une sage décision :jap:

:)

Laurent F

Bonjour,
Je suis fortement intéressé de connaître le délai que Peugeot t'a proposé.
Moi depuis le 21 octobre Silence Radio alors que j'ai le même verdict ...
Cdlt
problème résolu après ces changements de courroie et de galets de distribution.
Bien sûr prise en charge PEUGEOT.

Bonjour,
Je suis intéressé de connaître quand les réparations ont eu lieu et si c'est pas trop de demander le lieu de cette concession si réactive !!
merci

Bonjour,

"il va s'amplifier" ou disparaitre définitivement :???: question de rôdage.

Bonjour,
J'ai le même problème : du bruit au ralenti à 900 trs dès 1000 plus rien. La concession m'a dit que c'était une mauvaise définition de courroie de distribution ?! Peugeot ne m'a encore rien proposé pour y remédier et c'est désagréable au ralenti.
J'ai 6600 kms
Cdlt

bonjour, j'ai egalement ce bruit,entre 800et 900tr min , j'ai deja 3500 km , mon garagiste m'indique que ce bruit pourrait provenir cote distibution sans en etre franchement sur,à surveiller si cela s'amplifie au fil des kms, apparement , beaucoup de possesseurs de ce moteur rencontrent le meme probleme, tout au moins ceux inscrits sur le forum, ce probleme est t'il remonte en haut lieu?

Bonjour,
J'ai remonté le problème à Peugeot via le service clientèle. Ma concession ne se bouge pas beaucoup, c'est pour cela que j'ai contacté plus haut. Mais pour l'instant, on ne peut pas dire que çà bouge beaucoup. Le responsable Se clientèle m'a dit que les ingénieurs de Peugeot se pencher sur le Problème. A ta place je ferai un courrier au moins pour tracer et peut-être demander qqlche. Plus on sera nombreux et plus on aura du poids pour faire faire les réparations avant une casse éventuelle de galets ou courroie.
J'ai 6600kms
Cdlt

Bonjour,
J'en remets une couche.... j'ai le même soucis que vous tous un bruit récurant au ralenti coté moteur. Une espèce de grésillement que j'ai beaucoup de mal à localiser.
Et puis histoire d'enfoncer un peu plus le clou mon crossover tire à gauche...

J'ai tous les malheurs de la terre avec ce véhicule.

Bonjour,
Si cela peut te rassurer, moi aussi.
Moteur bruyant au ralenti, une portière qui vibre (serrure) et le pare choc arrière mal fixé à gauche.
Ma concession en 6 jours n'a fait aucune réparation et merci au responsable du service clientèle qui me dit qu'il faut attendre. mais attendre quoi, Peugeot n'a pas de solution pour l'instant sinon cela se saurait !!
Cdlt

Connaissant la mécanique, je ne suis pas d'accord pour un pb de galets. Si on parle bien du même bruit. Le galet le bruit serait aussi l'accélération. Je pense plutôt au dégonflage du turbo. C à dire que le turbo vide sa pression lors de la décélaration. il ne faut pas trop chercher les pb, le 150 HDI est un moteur tres silencieux, et donc tous les bruits moteurs remontent.....

Bonjour,
le bruit sur mon véhicule est continu au ralenti. Dès 1000trs plus rien ou presque. Il y a juste à froid et une dizaine de seconde où le bruit est absent. à chaud je n'en parle même pas : le moteur est plus silencieux à 130km/h qu'au ralenti. Mais je suis d'accord avec toi si c'était un galet cela monterait en puissance en même temps que le régime.
Cdlt

A plus de 30 000 euros non les bruits ne sont pas à mon sens acceptable.

Bonjour,
D'accord avec toi concernant le prix. Mais malheureusement c'est presque l'avis du responsable du service clientèle que j'ai eu au téléphone de longs moments. Pour lui, si le bruit est conforme !!? je n'aurait que mes yeux pour pleurer. J'ai trouvé son attitude incorrecte. Faites remonter le problème peut être que cela permettra d'avancer et d'espérer une correction sur cette version.
Automobiles PEUGEOT Service Clientèles Case 500 BP116 75761 PARIS Cedex 16.
Quand le responsable verra accumuler les réclamations ...
Cdlt

Je crois que c'est une sage décision :jap:

:)

Laurent F

Bonjour,
Je suis fortement intéressé de connaître le délai que Peugeot t'a proposé.
Moi depuis le 21 octobre Silence Radio alors que j'ai le même verdict ...
Cdlt

problème résolu après ces changements de courroie et de galets de distribution.
Bien sûr prise en charge PEUGEOT.

Bonjour,
Je suis intéressé de connaître quand les réparations ont eu lieu et si c'est pas trop de demander le lieu de cette concession si réactive !!
merci

Bon on a compris tu as un problème avec ton auto mais tu vas pas flooder toute la nuit, un seul post pour toutes tes questions suffit :o

Bon on a compris tu as un problème avec ton auto mais tu vas pas flooder toute la nuit, un seul post pour toutes tes questions suffit :o

OK,
Nouveau sur le site, je pensais répondre à un seul individu à la fois.
Mille excuses

OK,
Nouveau sur le site, je pensais répondre à un seul individu à la fois.
Mille excuses
Voilà j'ai rectifié le tir en éditant ton message pour les regrouper ;)

Souhaitons que PEUGEOT rectifie le tir aussi vite que GUERART, sur divers problèmes signalés sur plusieurs 3008, dont pour certains une récurrence relative apparaît.

Bonsoir,
En petit souci, à 12000 km, ma femme passagère m'a fait remarqué que le plastique brillant de la console centrale accrochait à l'angle bas, côté poignée de confort, elle n'était pas jointive avec le socle. En appuyant, on sentait que la plaque "dansait" un peu. Vu le cc, il l'a ôté et a constaté qu'un "ergo" pour le clipage n'était pas en place. Diagnostic: mauvais montage.
Il a replacé cet ergo dans la bonne position et tout réemboité.
Problème réglé en 5 minutes.

Bonjour,

Mon 3008 a maintenant 17000 kms et aucun souci ???

Je suis allé voir mon CC qui m'a dit que ce n'était pas normal: tous les 3008 présentent des problèmes m'a t 'il dit ; il va le signaler au service clientèle :bounce: :lol: :bounce:

Bonjour,

Je suis allé voir mon CC qui m'a dit que ce n'était pas normal: tous les 3008 présentent des problèmes m'a t 'il dit ; il va le signaler au service clientèle :bounce: :lol: :bounce:
Ah Ouais ? [:dragone:1]

bonjour , je viens de recuperer mon 3008, moteurs essiues glaces changes, verification courroie de distribution suite au bruit recurent au ralenti, appel de la plate forme pour en definitive s'apercevoir que la courroie etait tendu de plus de 10%sur le maxi autorise, pour l'instant mon bruit à disparu, mais mon cc m'a prevenu, si cela se reproduit , le kit complet de distribution sera à changer à la charge bien sur de peugeot, pour une voiture à plus de 30000euros, on est en droit de se poser des questions sur le controle qualite

Je reconnais qu'a ce prix, la qualité doit être la. Mais cela ne reste qu'une PEUGEOT avec les qualités et défauts que tout le monde connait.

Pour ma part, le véhicule de société de ma boite est un Audi Q7 au modique pris de 65 000 € et quand je vois que ce dernier a encore plus de bruit parasite que mon 3008 et que cela fais déja deux fois qu'il tombe en carafe à selement 20 000 km je me dis que le compromis qualité / Fiabilité / Prix est largement atteint sur ma modeste Pigeot par rapport à cette formidable marque prestigieuse qu'est AUDI ..................

Bonjour,

[:smiley:1]