2 questions en une...carrosserie et liquide de refroidissement

shay

Membre
3 Juin 2013
21
0
0
bonjour Messieurs,

première question sur la carrosserie
j ai des rayures et petits enfoncements sur ma porte avant surement du a un rapprochement suspect avec un mur d un parking
j aimerai refaire ca.savez vous financièrement parlant a combien ca peut s élever?
et pouvez vous me donner une adresse ou je pourrais faire ca a prix mini en ile de france

deuxième question, j ai une alarme sur un éventuel problème sur le liquide de refroidissement mais ce dernier semble nickel donc surement capteur qui couille.
si je commande le capteur es ce que vous pensez que je serai capable de le changer moi même ou si ca demande un certains matériel?

merci d avance pour vos réponses constructives
 

alors pour la carrosserie sans voir impossible d'estimer le cout.......

pour le ldr pas de soucis le remplacement de la sonde se fait san spb si ce n'est qu'il faut avoir du ldr pour recompléter aprés le remplacement
 

J'ai eu la même alarme pour le liquide de refroidissement, j'ai complété 2 fois avec de l'eau dans le vase d'expansion et ce n'est plu réapparu.
 

alors

voila qq photos histoire de me faire un "devis"
j aimerai savoir combien d apres vous ca peut me couter et ou je pourrais faire ca a moindre prix en ile de france.
et meme en peinture ca me reviendrai a combien?
sur internet y a des methodes avec seche cheveux et bombe dioxyde ou autre vous en pensez quoi?

pour le capteur je peux trouver ca ou pas trop cher

merci

nh0o.jpg

qobe.jpg

tei5.jpg
 

Je ne comprends pas ta deuxième photo, on ne retrouve pas le coup de bas de caisse sur la première photo.
Pour redresser ça il faut déjà être carrossier ou un très bon bricoleur, sinon évite de le faire toi-même tu vas faire une merde pas possible.
Certains carrossiers te changeraient la portière.
Le coup central tire la tôle déformant l'arrête et augmente l'écart entre deux portières, les coups prés du jonc et du bas de caisse sont difficiles à redresser. Il faut repeindre la porte entière, on ne repeint pas partiellement, car les reprises sont visibles, sauf si tu as un changement d'angle, mais ça resterait du bricolage, mais pour toi ce n’est pas le cas.
Chez un professionnel, c'est minimum 500 euros.
 

J'ai eu la même alarme pour le liquide de refroidissement, j'ai complété 2 fois avec de l'eau dans le vase d'expansion et ce n'est plu réapparu.



ben biensur faire l'appoint avec de l'eau au début de l'hiver, exactement ce qu'il ne faut pas faire!!!!! :pfff:
 



Je ne comprends pas ta deuxième photo, on ne retrouve pas le coup de bas de caisse sur la première photo.
Pour redresser ça il faut déjà être carrossier ou un très bon bricoleur, sinon évite de le faire toi-même tu vas faire une merde pas possible.
Certains carrossiers te changeraient la portière.
Le coup central tire la tôle déformant l'arrête et augmente l'écart entre deux portières, les coups prés du jonc et du bas de caisse sont difficiles à redresser. Il faut repeindre la porte entière, on ne repeint pas partiellement, car les reprises sont visibles, sauf si tu as un changement d'angle, mais ça resterait du bricolage, mais pour toi ce n’est pas le cas.
Chez un professionnel, c'est minimum 500 euros.

es ce que vous savez ou je peux faire ca a moindre prix?
es ce difficile de démonter sois même l intérieur de la porte pour essayer d attenuer les creux au moins?

pour le capteur je pense que c est ca car mon niveau est plein
vous en pensez quoi?
 

Tout au long de l'année, c'est que "pastaga" , pas vrai ? ;) :lol:

[:sniper:9] :lol:

et sinon oui c'est ton capteur qui est mort, et sinon pour la carrosserie moi je donnerai une fourchette de 350 à 500 euros
 


es ce que vous savez ou je peux faire ca a moindre prix?
es ce difficile de démonter sois même l intérieur de la porte pour essayer d attenuer les creux au moins?
Je pense qu'il vaut mieux encore laisser comme ça et d'attendre une autre circonstance pour faire réparer par un pro que de faire n'importe quoi ! Le platreciment ça ne marche pas.
Essaye de faire plusieurs devis dans ta région, et quelquefois le bouche-à-oreille.
Si vraiment tu as du courage et peu d'argent (quelquefois ça marche) trouve-toi un carrossier indépendant avec lequel tu peux trouver un deal, un échange de bon procédé quelconque qui concerne tes compétences ou par exemple vous me réparer la voiture gratos et moi 3 samedis je peux venir 3 samedis nettoyer dans votre atelier.
Quand j'étais jeune, je l'ai fait 2 fois chez un même carrossier, j'ai lavé des voitures, dégraisser le sol, débarrasser et ranger le parc et le patron était bien content de retrouver un peu d'ordre.
 

a ouai mais non pas le temps, 2 gosses, ma femme qui doit accoucher du troisième cette semaine et mon taff...bref faut que je trouve un bon plan c est aussi pour ca que je m adresse ici en espérant que quelqu un en est un....