2008 1,2 purtech 130cv

sandradu67

Membre
5 Juillet 2022
6
0
1
basrhin
On a une 2008 de décembre 2020.
On l'a acheté d'occasion en avril 2021 avec 12000 kilomètres .
On a fait la révision avec 25000 kilomètres.
La semaine dernière sur l'autoroute, d'un coup une perte de puissance et jusqu'a l'arrêt du moteur.
On nous a remorqué, verdict : les bougies qui ont brulé.

Le réparateur à changé 1 bougie mais finalement on nous dit moteur ne s'allume plus et surement HS.
La voiture se trouve à plus de 400 kilomètres de chez nous, donc pas la possibilité d'allez chez le garagiste.

Quelqu'un a deja eu ce problème ?

Merci pour vos réponse.
 



Cela n'est valable que si une révision a été faite a moment de ton achat. Sinon, le 1 an partait du départ, soit décembre 2020
 
  • J'aime
Reactions: sandradu67

on la acheté en avril 2021 donc la revision etait a faire en avril 2022. On la fait de suite quand la voiture nous la indiqué
Non, si le véhicule est de déc 2020, c'est à partir de là qu'il faut compter les 1 an ou 20000km (1er terme échu). Sauf si le véhicule a eu sa 1ere révision juste avant que vous l'ayez acheté (au bout de 5 mois et 12000km, peu probable mais pas impossible si acheté à un pro).
Les 1.2 110/130ch ont eu des soucis de bougies fragiles (vers 2013-2016, je crois) qui cassent et tombent dans les cylindres: casse moteur. Le problème est normalement résolu, mais il me semble avoir lu dans la presse auto qu'il y avait encore quelques cas sporadiques. Peut-être est-ce ça ?
 

Non, si le véhicule est de déc 2020, c'est à partir de là qu'il faut compter les 1 an ou 20000km (1er terme échu). Sauf si le véhicule a eu sa 1ere révision juste avant que vous l'ayez acheté (au bout de 5 mois et 12000km, peu probable mais pas impossible si acheté à un pro).
Les 1.2 110/130ch ont eu des soucis de bougies fragiles (vers 2013-2016, je crois) qui cassent et tombent dans les cylindres: casse moteur. Le problème est normalement résolu, mais il me semble avoir lu dans la presse auto qu'il y avait encore quelques cas sporadiques. Peut-être est-ce ça ?
 

Merci pour votre réponse

effectivement nous l’avons acheté dans une concession Peugeot et la révision avait été faite.

donc si je comprends bien le problème est fini sur le modèle avant la notre.

On entend partout que les garagistes sont pas en mesures de réparer les moteur par manque de pièces. Ça craint.

Vous connaissez des solutions de recours? merci
 


Décembre 2020 donc toujours sous garantie 'est-ce que les révisions ont été faites en concession Peugeot ?
La voiture est-elle actuellement en concession Peugeot ? Il faudrait commencer par la en tout cas
 
  • J'aime
Reactions: sandradu67

Une révision à été faite par une concession Peugeot avant notre achat.
Merci pour ta précision
Est-ce que cette révision effectuée lors de ton achat est bien inscrite sur le carnet d'entretien ? Sur ta facture ? Cela juste pour que tu puisses prouver que faire ta "2ème" révision en avril 2022 à 25000 kms restait conforme avec le plan d'entretien de la voiture
 

Décembre 2020 donc toujours sous garantie 'est-ce que les révisions ont été faites en concession Peugeot ?
La voiture est-elle actuellement en concession Peugeot ? Il faudrait commencer par la en tout cas
bonjour,
oui la voiture se trouve dans une concession Peugeot. Lors de l'achat j'ai eu 1 an de garantie que je n'ai pas reconduite.

le carnet d'entretien se trouve dans la voiture qui se trouve à plus de 400 kilomètres de chez moi. Une révision à été faite juste avant l'achat par le vendeur (concession peugeot) et en avril 2022 par nos soins dans une concession Peugeot.