Peugeot 2008 - lire avant d'acheter!!!

Costin

Nouveau membre
15 Juin 2023
3
1
3
Romania
J'ai une Peugeot 2008 II, 1.2 AT, achetée neuf auprès du concessionnaire officiel en 2020. Dans les 15000 premiers km j'ai eu les problèmes suivants :

1. Le contrôle climatique est complètement mort pendant l'hiver. Ventilateur ne fonctionne pas, pas d'air sortant des évents, complètement silencieux.

2. Un couvercle sur le côté gauche, au bout de la grille des essuie-glaces, s'est envolé de la voiture l'un des premiers jours, lors de la conduite sur l'autoroute. Un autre couvercle du pare-chocs arrière s'ouvrait tout le temps lors de la conduite ou lors du lavage de la voiture (ne tombant pas cependant car il a une petite queue à l'intérieur qui le maintient attaché au pare-chocs). J'ai dû acheter les deux couvercles et les remplacer.

3. À env. 9000 km le volant a commencé à faire un bruit de craquement/clic à chaque tour (c'est le seul défaut qui a été réparé jusqu'à présent).

4. Le climatiseur ne fonctionne pas. Il soufflait de l'air chaud et une poudre blanche était soufflée à l'intérieur du cockpit. La poudre blanche s'est avérée être l'isolant. Le concessionnaire a déclaré l'avoir réparé, mais il ne l'a pas fait - voir le point 6 ci-dessous. Après cette réparation, la voiture a commencé à faire un bruit de grincement en tournant à gauche. Le bruit venait du côté droit. Le bruit venait parce que le tableau de bord n'était pas remonté correctement après la réparation de la climatisation. Un autre concessionnaire a monté le tableau de bord correctement plus tard.

5. Il y a un bruit de tic-tac/clic provenant du tableau de bord par temps froid uniquement. Il peut être entendu lorsque vous conduisez ou lorsque la voiture est à l'arrêt avec le moteur allumé. Les concessionnaires n'ont pas été en mesure d'identifier la source du problème.

6. Le climatiseur est de nouveau tombé en panne. Cette fois soufflant un peu d'air froid mais pas assez pour refroidir le cockpit. Il a également pulvérisé du liquide à travers les bouches d'aération à l'intérieur du cockpit.

7. Une vibration se fait entendre à exactement 2 000 tr/min. A chaque fois que le moteur atteint 2000 tr/min, on l'entend. Le concessionnaire a fourni plusieurs réponses : d'abord, ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas l'entendre, plus tard, ils ont dit qu'ils pouvaient l'entendre mais que c'était normal, et plus tard, ils ont dit qu'il s'agissait d'un problème avec les tuyaux de carburant.

8. La qualité de l'assemblage général est horrible (les évents bougent/vibrent, les appuie-tête vibrent, quelque chose à l'arrière de la voiture fait du bruit lors de la conduite à travers des nids-de-poule, le levier du régulateur de vitesse bouge et vibre lors de la conduite). Le levier du régulateur de vitesse est si mal assemblé que dans quelques années, j'ai peur qu'il ressemble à un joystick.

9. La notification "Gardez les mains sur le volant" apparaît tout le temps lorsque le régulateur de vitesse est activé. Parfois il disparaît tout seul, d'autres fois je dois bouger le volant pour m'en débarrasser, mais réapparaît au bout de quelques secondes.

J'ai été dans quatre concessions Peugeot, dans deux pays différents et ils sont incapables de réparer la voiture, ni même d'identifier la source de la plupart des problèmes. Le seul qui a été réparé est le bruit de claquement du volant, comme mentionné ci-dessus.

J'ai déposé trois plaintes officielles auprès de Peugeot. J'en ai envoyé un à Carlos Tavares et à d'autres hauts dirigeants de Peugeot et la voiture n'est toujours pas réparée. Cela prouve qu'ils ne se soucient pas du client, ils ne sont intéressés qu'à vendre.

J'espère que cela aidera tous ceux qui envisagent d'acheter une Peugeot. Je sais que je n'essaierai plus jamais cette marque de voiture.

Je déposerai une plainte auprès du bureau local de la protection des consommateurs et intenterai également une action en justice.

Désolé si mon français n'est pas si bon.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Greatwahran31

Mise à jour : Entre-temps, j'ai découvert que le Puretech est si mauvais et que le moteur présente des défauts d'usine majeurs qu'une action en justice collective aura lieu contre Stellantis et son moteur via la plateforme MyLeo. De nombreux sites d'information en France ont déjà publié l'histoire de ce moteur. Vous pouvez voir plus de détails sur ce groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/974101119789655/ Le groupe est très actif et compte déjà 20 000 membres au moment de la publication de ce post. Si vous habitez en France, n'hésitez pas à lire les articles et à vous joindre à l'action en justice collective contre ces escrocs de Stellantis.