2008 essence

francis26

Membre
31 Janvier 2015
5
0
0
Bonjour,

Je me présente, je suis Francis et j'habite la région de Montélimar.
Je songe à remplacer ma kangoo essence 1.4 75ch.
Chez Peugeot le 2008 m'intéresse bien et donc je suis allé le voir et j'ai pu essayer un style 82 ch.
Puis la commerciale m'a fait 2 propositions en 82 ch et 110 ch.
J'en ai profiter pour lui poser pas mal de questions que j'avais vu se poser sur le forum.
Donc je confirme qu'a la livraison il y a la lingette pour nettoyer l'écran tactile.
Pour les contrats de maintenance elle m'a montré un tableau interne à Peugeot où il est comptabilisé tous les entretiens à faire et il font la différence entre le coût au coup par coup et par le contrat il y aurait un gain de 300 € au profit du contrat de 5 ans et 50000 km.
Par contre j'ai vu que le 110 ch avait un filtre à particules et elle n'a pas pu me dire ce que cela oblige dans la conduite (mêmes obligations que pour le diesel?); aussi si quelqu'un a plus de renseignements à ce sujet je l'en remercie d'avance d'éclairer ma lanterne.

Francis

Concernant les contrats, il faut bien distinguer les trois types:
-extension de garantie
-extension de garantie + pièces d'usure = Prévision
-extension de garantie + pièce d'usure + entretien = Maintenance

Il n'y a pas vraiment de gain à avoir le contrat de maintenance, par contre, ça permet de plafonner les coûts sur la durée de détention.
Concernant le tableau qu'elle t'a montrée il est un peu bidon car certaines opérations comptabilisées ne sont pas effectuées à chaque fois, notamment la recharge de climatisation, d'autres part les pièces ne seront changées que si elles sont HS, donc si tu freines peu, on ne te changera pas les plaquettes.
Ce tableau est volontairement biaiser pour faire croire au client qu'en prenant le contrat de maintenance, l'extension de garantie est en fait gratuite. (Or on le sait, rien n'est gratuit)

Evalue bien ton kilométrage car chaque extension est facturée 54€.
Sur mon 3008, j'ai pris Maintenance : 110.000km/6 ans

Il y a un sujet dédié aux contrats dans la section "Service et Vie Pratique"

Pas de filtre à particules sur moteur essence pour le moment.

bonjour et merci pour la réponse.

Au sujet du contrat de maintenance c'est que j'ai compris en parcourant le forum, en effet s'il faut toujours se battre pour que toutes les opérations soient faites ce n'est pas intéressant.
De plus ce tableau qui est "planqué" et montré de l'autre coté du bureau prouve bien que cela ne peut pas être carré de leur part.
Au sujet du FAP sur moteur 110 ch je sors cette info du guide 15B que vient de me donner Peugeot mais peut être qu'il y a erreur car il donne le 110 ch 1.2l en 4 cylindres ce qui semble faux.