En effet, la 6ème ne sert à rien en ville. D'ailleurs, ils devraient brider le 2008 à 70 vu qu'il ne fait que de la ville... Ta voiture broute en 6ème dans les côtes et bien, tu passes la 5ème et tu repasses la 6ème une fois sur le plat. Ca me semble être la base de la conduite. De 90 à 130, cette 6ème vitesse me semble très utile.
Pour les camions et les tracteurs, comme tu les sites, on n'est pas prêt de voir tes super filtres à particule qui coûtent un bras.
Pour ce qui est du fumeur, je m'éloigne de quelques mètres et je ne suis plus gêné. Par contre, avec ton diesel de merde, je suis obligé de le respirer.
Enfin, je suis d'accord que les cheminées polluent. Néanmoins, dans le centre des grandes villes, je ne connais pas grand monde qui a une cheminée dans son appart. D'autre part, les cheminées polluent quelques mois dans l'année alors ton diesel, c'est toute l'année.
Continue de vénérer ton diesel cancérigène qui fait un bruit de tracteur, qui pourrit nos centre-villes et qui bouchent les bronches de nos enfants; peut-être que quelqu'un te convaincra un jour en espérant que cela ne soit pas ton médecin.