Moteur Essence sur 2008, lequel choisir ?

Pareil pour moi , j'ai stoppé l'achat et vais attendre cette fin d'année pour faire mon choix :
2008 ( avec nouveau moteur ), nouveau duster ( nouveau moteur + limitateur de vitesse de serie ) , nouvelle nissan note ( hyper bien equipé avec nouveau moteur )

n'étant pas suffisamment compétent pour débattre des qualités ou défauts des moteurs actuels sur le 2008, je sais que si je dois commander ce véhicule, j'attendrai la sortie des nouveaux moteurs essence. d'abord j'écarterai les diesels pour l'unique raison mais raison valable à mes yeux, je ne roule pas suffisamment, puis les moteurs essence actuels, je juge personnellement le 82 cv un peu juste pour ce type de véhicule, quant au 120 cv qui me semble t'il équipe déjà la 208 il a subi des critiques plutôt sévères, consommation trop élevée et un manque évident de puissance, en plus avec l'absence d'un 6e rapport. voilà mon opinion, celle d'un utilisateur lamda !

As tu testé le 82 cv ? J'avais le même avis que toi et j'ai été très agréablement surpris lors de l'essai : silencieux, + de reprise que ce que je pensais, sonorité agréable. Et tout aussi performant que ma 206 1.6 110cv de 2002 ;).
La bête doit peser 1070 kg avec cette motorisation.

Les gens qui l'ont adopté sont pour le moment très satisfait si tu lis ce forum en détail.

As tu testé le 82 cv ? J'avais le même avis que toi et j'ai été très agréablement surpris lors de l'essai : silencieux, + de reprise que ce que je pensais, sonorité agréable. Et tout aussi performant que ma 206 1.6 110cv de 2002 ;).
La bête doit peser seulement 1070 kg avec cette motorisation.

Les gens qui l'ont adopté sont pour le moment très satisfait si tu lis ce forum en détail.

pour ma part j'attends le thp 110cv qui d'aprés le site peugeot qui a répondu à mon mail devrait être dispo en juillet j'hésiter aussi avec le duster mais dacia m'a refroidis en le mettant au prix du diesel avec les 500€ de malus et une conso mixte de 6,3 alors que le thp 110cv vu le poids du 2008 devrait annoncer au moins 1L de moins avec de trés bonnes performances , sinon j'attends aussi l'essai du nouveau qashqai avec aussi un nouveau essence de 115cv et qui annonce des conso de 5,6L

c'est vrai je ne l'ai pas encore essayé, je vais bien sûr le faire car mon concessionnaire me précise que ce moteur est déjà performant. toutefois compte tenu de la sortie prochaine de nouvelles version je pense attendre avant de décider, il faut par ailleurs que je regarde également vers d'autres constructeurs...

pour ma part j'attends le thp 110cv qui d'aprés le site peugeot qui a répondu à mon mail devrait être dispo en juillet j'hésiter aussi avec le duster mais dacia m'a refroidis en le mettant au prix du diesel avec les 500€ de malus et une conso mixte de 6,3 alors que le thp 110cv vu le poids du 2008 devrait annoncer au moins 1L de moins avec de trés bonnes performances , sinon j'attends aussi l'essai du nouveau qashqai avec aussi un nouveau essence de 115cv et qui annonce des conso de 5,6L
Juillet 2014, voilà une info intéressante. Et le 130 est-il prévu en même temps?

A part ça, beaucoup parlent du 2008 comme d'un véhicule urbain. C'est marrant comme le marketing peut influencer les gens. Le 207 SW était qualifié différemment; plutôt comme petit véhicule familial pour jeunes couples ou retraités... Et pourtant, le 2008 a les mêmes caractéristiques...
Donc, arrêtez de dire qu'il faut un moteur atmosphérique pour le 2008 car il fera surtout de la ville. Et, arrêtez de prôner la rusticité dépassée face à la modernité fragile.
Sur une voiture essence à 20000€, il faut aujourd'hui une petite cylindrée, un Start and stop et une 6ème vitesses. C'est plus agréable à conduire, plus économique (si pas de casse forcément) et moins polluant.

Vive l'essence. A mort le diesel qui nous bouche les bronches, qui salit nos villes et qui agace nos oreilles.
Diesel=Amiante=nuage de Tchernobyl, trop d'enjeux financiers donc on prefère laisser des gens mourir et gérer les procès dans quelques années.

Pour ma part j'aime cette douce odeur de mazout dans mes bronches

Le mieux c'est en ville quand je conduis et fais des fonds de vitesse

Je respire ce bon air et je me dis que j'ai une chance inouie de conduire un HDI115, surtout en ville ou il explore à fonds ses possibilités de pollution.

Aaaah le Diesel, on en viendra jamais à bout car des gens comme moi achéteront toujours du mazout, puis lorsque l'on passera a l'huile de palme pour rouler, et bien je prendrais ce carburant :na:

[:tekytoa] [:tekytoa]

19426012_fa1.jpg

(edit : vous avez compris mon ironie j'espere )

Je sais, je suis un peu radical mais il doit y avoir un fond de vérité dans ce que je dis.
J'ai conduit un diesel cette semaine et il ne faut vraiment pas être un amoureux de l'automobile pour supporter un bruit pareil.
C'est sûr que le 1.6 VTI sur le 2008 ne va pas réconcilier les fans de diesel avec l'essence. Allez Peugeot, un petit effort pour vite mettre ces e-THP sur vos voitures.

mon 2008 est silencieux en 115..

Le bruit du moteur est minime

je ne sais pas ce que tu as conduit comme motorisation..

Lorsque les e-thp seront sortis, j'attendrais 1 an avant de voir ce que ca vaut et me lancer la dedans mais vu que je roule plus maintenant, c'est a y réfléchir..

Mais Irongold , tes travaux ne vont pas durer 5 ans , raison de plus avec peu de Km => essence , chacun est libre , mais reconnait que du coté de nos bambins qui respirent dans nos villes à 1 m du sol et pour notre planète , il vaut mieux l' essence , tu vas me trouver des exp. contradictoires , il faut montrer l' exp. .

Mais Irongold , tes travaux ne vont pas durer 5 ans , raison de plus avec peu de Km => essence , chacun est libre , mais reconnait que du coté de nos bambins qui respirent dans nos villes à 1 m du sol et pour notre planète , il vaut mieux l' essence , tu vas me trouver des exp. contradictoires , il faut montrer l' exp. .

ET oui jeannot
Il ne faut jamais dire jamais

Je viendrais a l'essence lorsque ceux-ci seront plus performant niveau conso.

Les e-thp devraient répondre à ce besoin mais je trouve que Peugeot a une longueur de retard sur les allemands sur les motorisations essence, notamment Audi et VW avec leurs TSI ou TFSI.

Moi je prenais des Diesels car je les revendais au bout d'un an, donc ca part vite..
Maintenant que mes objectifs ont changés, on verra bien ce que l'avenir me reserve [:hermann:1]

Mais ma prochaine sera la nouvelle 308 je pense (je l'ai vue en conession et c'est vraiment pas mal)..
A voir dans le temps les avis des personnes qui auront sauter le pas de suite

OU pourquoi pas le 4008, quand il aura baissé un peu de tarif car là, il est cher..

Juillet 2014, voilà une info intéressante. Et le 130 est-il prévu en même temps?

A part ça, beaucoup parlent du 2008 comme d'un véhicule urbain. C'est marrant comme le marketing peut influencer les gens. Le 207 SW était qualifié différemment; plutôt comme petit véhicule familial pour jeunes couples ou retraités... Et pourtant, le 2008 a les mêmes caractéristiques...
Donc, arrêtez de dire qu'il faut un moteur atmosphérique pour le 2008 car il fera surtout de la ville. Et, arrêtez de prôner la rusticité dépassée face à la modernité fragile.
Sur une voiture essence à 20000€, il faut aujourd'hui une petite cylindrée, un Start and stop et une 6ème vitesses. C'est plus agréable à conduire, plus économique (si pas de casse forcément) et moins polluant.

Vive l'essence. A mort le diesel qui nous bouche les bronches, qui salit nos villes et qui agace nos oreilles.
Diesel=Amiante=nuage de Tchernobyl, trop d'enjeux financiers donc on prefère laisser des gens mourir et gérer les procès dans quelques années.
j'ai demander à qu'elle date était prévue la sortie du 110cv et du 130cv ils m'ont répondu prévu pour juillet donc je pense que c'est pour les deux.
ensuite pour ce qui est du choix , pour ma part il y a longtemps que je n'écoute plus les magazines auto car en gros pour eux il faut tous rouler en bmw ,mercedes ou audi et pour auto plus que ce soit ville ,campagne ou montagne , il faut rouler allemand et il est strictement interdit de dire quoi que ce soit de mal sur la golf :pt1cable:
pour ma part j'attends cet été et apres hésitation entre 4/5 modéles , ce sera soit 2008 allure thp 110cv ou nouveau qashqai essence 115cv :D

ce n'est que mon avis ;)
bien qu'il soit pas mal repris sur des forums tu regarde juste autoplus qui a fait pas mal de comparatif avec la 308 , elle les mange tous sauf bien sûr la golf qui n'a pourtant rien d'original avec la même ligne depuis des années alors que ce même magazine reproche souvent aux marques française leur manque d'originalité :???:enfin ce n'est pas le sujet et quand à moi j'essai et je fais les concession pour me décider :)

Une 6ème vitesse pour la ville, ça sert à rien, et même sur route c'est pas toujours le top. Si on reste au limites de vitesse, la voiture broute en côte donc rétrogradage en 5ème.

A mort le Diesel ? On rigolera bien quand on aura des camions et des tracteurs essence :pt1cable:
Le Diesel est en voie d'émettre autant voir moins de particules et d'oxydes d'azote que l'essence grâce au e-HDI FAP et autres techniques en fonction des marques, et ces technologies ne vont cesser de s'améliorer avec les années. Sache quand même que quand tu te trouve à côté d'un Diesel, tu respire un air des millions de fois moins pollué que quand tu te trouve à côté d'un fumeur. Et au sujet de ces particules, elles ne sont rien à côté de celles émises par les chaudières et les cheminées/inserts.

Une 6ème vitesse pour la ville, ça sert à rien, et même sur route c'est pas toujours le top. Si on reste au limites de vitesse, la voiture broute en côte donc rétrogradage en 5ème.

A mort le Diesel ? On rigolera bien quand on aura des camions et des tracteurs essence :pt1cable:
Le Diesel est en voie d'émettre autant voir moins de particules et d'oxydes d'azote que l'essence grâce au e-HDI FAP et autres techniques en fonction des marques, et ces technologies ne vont cesser de s'améliorer avec les années. Sache quand même que quand tu te trouve à côté d'un Diesel, tu respire un air des millions de fois moins pollué que quand tu te trouve à côté d'un fumeur. Et au sujet de ces particules, elles ne sont rien à côté de celles émises par les chaudières et les cheminées/inserts.
En effet, la 6ème ne sert à rien en ville. D'ailleurs, ils devraient brider le 2008 à 70 vu qu'il ne fait que de la ville... Ta voiture broute en 6ème dans les côtes et bien, tu passes la 5ème et tu repasses la 6ème une fois sur le plat. Ca me semble être la base de la conduite. De 90 à 130, cette 6ème vitesse me semble très utile.
Pour les camions et les tracteurs, comme tu les sites, on n'est pas prêt de voir tes super filtres à particule qui coûtent un bras.
Pour ce qui est du fumeur, je m'éloigne de quelques mètres et je ne suis plus gêné. Par contre, avec ton diesel de merde, je suis obligé de le respirer.
Enfin, je suis d'accord que les cheminées polluent. Néanmoins, dans le centre des grandes villes, je ne connais pas grand monde qui a une cheminée dans son appart. D'autre part, les cheminées polluent quelques mois dans l'année alors ton diesel, c'est toute l'année.
Continue de vénérer ton diesel cancérigène qui fait un bruit de tracteur, qui pourrit nos centre-villes et qui bouchent les bronches de nos enfants; peut-être que quelqu'un te convaincra un jour en espérant que cela ne soit pas ton médecin.

Oui enfin il faut quand même arrêter de croire que le diesel est le pire des maux et l'essence le gentil Bisounours 100% écolo.

Les deux énergies sont utiles, tout dépend des usages. Les seules situations où il y a une solution objective sont toutes ces situations débiles où les gens vont acheter tel ou tel moteur car ils auront écouté naïvement leur commercial qui ne pense qu'à sa commission. Le reste est un débat sans fin.

autant je trouve le sujet intéressant,
:pfff: autant, ce genre de message, le diesel est à 100% coupable point a la ligne, la pollution ce n'est bien sur que le diesel, il est bien connu que les usines ne rejettent des pollutions que quelques jours par an et qu'ils ne sont pas responsable du tout des pollutions.
rien ou pas grand chose n'est tout blanc ou tout noir, même la fumé d'un diesel, la preuve dans certains cas (pas bon) la fumée est bleutée :pt1cable:

Pour les camions et les tracteurs, comme tu les sites, on n'est pas prêt de voir tes super filtres à particule qui coûtent un bras.
Pour ce qui est du fumeur, je m'éloigne de quelques mètres et je ne suis plus gêné. Par contre, avec ton diesel de merde, je suis obligé de le respirer.
Enfin, je suis d'accord que les cheminées polluent. Néanmoins, dans le centre des grandes villes, je ne connais pas grand monde qui a une cheminée dans son appart. D'autre part, les cheminées polluent quelques mois dans l'année alors ton diesel, c'est toute l'année.
Continue de vénérer ton diesel cancérigène qui fait un bruit de tracteur, qui pourrit nos centre-villes et qui bouchent les bronches de nos enfants; peut-être que quelqu'un te convaincra un jour en espérant que cela ne soit pas ton médecin.

Ton discours est tellement caricatural qu'il en est presque drole.

Mais comme on dit : same player shoots again. :D

http://corporate.renault-trucks.com/media/document/corporate/dossier-environnement-fr-maj-2012.pdf

Lis la page 10, elle est tres instructive et répond à tes ignorances.

Il n'y a personne pour dire que le diesel est un truc formidable mais les progres sont là et tu ne peux pas le nier. Alors oui, ça prendra du temps pour le renouvellement du parc mais Rome ne s'est pas fait en un jour.

Les discours extremes sont souvent inintéressants.

Le pet des vaches est le principal pollueur..Pas le Diesel [:bob113:3]

Pourquoi dire que le 2008 est fait pour faire que de la ville ??
Sur autoroute il est parfait...
Sauf pour les petits moteurs genre 82ch qui lui est fait pour la ville...Mais ne généralisons pas

De ton avis , pas pour les pets des vaches une bonne entrecôte de Salers c' est meilleur qu' un poisson d' élevage sans saveur , mais pour le 82 CV , moteur pas nul mais il fait ce qu' il peut avec ce qu' il à , il en faut pour toutes les finances , il roule quand même sur les autoroutes , ne lui demandez pas de faire comme un 150 CV .

il y aura toujours des pro diesel et des pro essence moi ce qui me semble ridicule c'est un gars que je connais (mais il est pas le seul ) qui a un suv diesel de 2008 avec 11000kms tout cela car le commercial lui a dit qu'avec 20 centimes d'écart au litre il serait gagnant :(
moi je fais 10/15kms par jour ,je roule pas mal le week-end et les vacances et une essence me convient
les politiques veulent augmenter le gazoil pour l'écologie :lol: si c'est vraiment pour l'écologie , qu'ils baisse l'essence au prix du gazoil et ceux qui achétent un diesel en faisant 10000kms par an reviendront automatiquement à l'essence puisque moins cher à l'achat et ceux qui ont réellement besoin d'un diesel ne seront pas pénaliser.
pour ce qui est de voiture des villes ou des champs pourquoi si j'achéte un 2008 je serais obliger de faire que de la ville :( je ne vit pas en ville mais j'envisage peut-être l'achat d'un 2008 essence et les nouveaux 3cylindres turbo essence avec une 6éme ne broutent pas et se conduisent quasiment comme un diesel :hello:

oups me suis tromper ,mon doigt à riper :pt1cable: ce n'est pas 11000kms depuis 2008 mais 21000kms mais ce n'est pas beaucoup quand même ;)

En effet, la 6ème ne sert à rien en ville. D'ailleurs, ils devraient brider le 2008 à 70 vu qu'il ne fait que de la ville... Ta voiture broute en 6ème dans les côtes et bien, tu passes la 5ème et tu repasses la 6ème une fois sur le plat. Ca me semble être la base de la conduite. De 90 à 130, cette 6ème vitesse me semble très utile.

Les 2008 ne font que de la ville ? Et puis quoi encore :lol: , moi je fait peu de ville, et pourtant, j'ai un 2008, il est parfait pour la route.
Pour tes leçons de conduite, je ferais juste remarquer que quand tu as toujours eu des voitures à 5 vitesse que tu pose en sortant de la ville et que tu gardes tout au long de ton trajet ou presque, rétrograder à chaque côte est une habitude à prendre, et c'est pas formidable au début quoi. Après la 6ème est bien évidement utile dès que tu as dépassé les 80 km/h pour abaisser le régime moteur.
Pour les camions et les tracteurs, (j'aurais pu citer les bus aussi), regarde le lien de Davidcentrale, et je peux te dire que depuis 4/5 ans, tous les tracteurs/camions/bus sont équipés de la technologie AdBlue que PSA viens d'adopter, et John Deere qui n'a pas l'AdBlue a des filtres a particules.

Je ne vénère pas le Diesel, je dis juste qu'il à des avantages que l'essence n'a pas quand on est un gros rouleur, mais quand à toi, continue de vénérer l'octane, et attends Euro 7 et ses FAP pour essence :D

Salut les amis, car je sais que je suis en train de m'en faire plein.
Ok, je m'emporte. Ok, je n'étais pas au courant pour les camions et autres... Il y avait aussi un peu d'ironie dans ce que je racontais, mais bon.
Je constate juste que j'habite dans une grande ville depuis 1 an et demi, Marseille, et depuis que j'y suis j'ai des problèmes de sinus.
Je ne vois pas beaucoup de grandes usines qui polluent ou de cheminées qui fument. Par contre, je vois des milliers de voitures passer sous mes fenêtres chaque jour et donc une immense majorité de diesel. Je sais bien que l'essence pollue aussi mais l'impact du diesel sur la santé est plus important. Je sais bien que c'est intéressant pour les gros rouleurs mais combien de petits rouleurs perdent de l'argent avec leurs diesels.
Ca m'énerve que l'état ait contribué à cette situation pendant tant d'années et aujourd'hui encore. Ca m'énerve de ne pas pouvoir essayer une 2008 essence dans une concession. Ca m'énerve que les constructeurs français ne rattrape que maintenant le retard qu'ils ont accumulés sur les moteurs essence. Sortir une voiture moteur 1.6 de 120 Ch en 2013, ça me fait bien mal. Le 1.6, ils le montent maintenant à 270 Ch sur le RCZ et chez Ford, ils ont un 1.0 qui monte à 120 ch. Tout le monde parle de la fiabilité des nouveaux moteurs essence alors que la technologie des diesels actuels est extrèmement poussée.
Mais Peugeot n'est pas inquiet car il vend surtout des 2008 diesel.

Pour revenir au sujet du forum, je pense que le 82 ch pour un 2008 qui font surtout des petits trajets. Le 120 ch sera plus adapté à ceux qui utiliseront le 2008 comme première voiture. Moi, j'attends le e-THP de 130 ch pour acheter le 2008.
Au passage, j'ai une Ds3 1.6 THP. J'en suis très content et je tourne à 6.8 L/100 avec ville et voies rapides. C'est une voiture qui pousse fort, qui fait un joli bruit, qui ne consomme pas tant que ça et qui coûte 1500 euros de moins qu'une HDI 115 qui pousse moins, qui fait un bruit pas terrible mais qui consomme moins aussi, c'est sûr.
Je vous laisse tranquille.

Ne t'inquiète pas, on comprends (en tout cas moi :ange: ) tes inquiétudes, amis c'est pas la peine de s'énerver :) .
Le Diesel devrait être 100% financièrement pénalisant , car 1 litre de gasoil coûte plus cher à fabriquer qu'1 litre d'essence.
Mais dans les années 80, il y avait un surplus de gasoil en France, alors pour s'en débarrasser, l'état à fait baisser son coût et à favoriser la construction de voitures Diesel.
Avec la prime à la casse, les français ont changés de voiture ... Pour une voiture Diesel, donc du coup, l'état continue de favoriser ces moteurs.

En roulant beaucoup, si tout était logique, l'essence devrait être plus économique.

et en baissant le prix de l'essence au prix du diesel tous le monde serait heureux , les pros essence comme les pros diesel , les écologistes et l'état ne perdrait pas forcément de l'argent puisque ceux qui retourneraient à l'essence , passeraient aussi plus souvent à la pompe puisque conso plus importante d'un litre environ et comme lea France produit trpo d'essence par rapport à sa conso et pas assez de gazoil , elle doit se débarasser de ses stocks pour une bouchée de pain et acheter trés cher du gazoil.
Aprés je suis d'accord avec archipald car depuis la sortie du 2008 , j'ai toujours pas réussis à essayer 2008 essence (encore appeler hier)il m'a répondu" j'ai un diesel si vous voulez vous rendre compte déjà du confort mais sinon je n'ai toujours pas réussi à vous avoir une essence à l'essai " une autre concession m'a pratiquement envoyer ch...quand je lui ai parler essence alors que si psa est dans cette situation c'est en partie à cause de son tout diesel.
ce qui "énerve" un peu les pros essence , c'est d'être considéré par l'état et les constructeurs Français comme des automobilistes de seconde zone.je suis prés de la frontiére belge , et la bas j'ai essayer un asx essence et un qashqai essence car ils en vendent réguliérement et ce serait mission impossible en france :non: