2008 BlueHDi 100 de petitpatou

Petitpatou

Peugeot Addict
16 Mai 2007
405
0
16
Bonjour à tous

Nouveau sur le forum...2008 mais pas sur le forum 308 dont je viens de vendre ma troisième 308 (au passage, superbe voiture à tout point de vue !).

Vous devez déjà vous dire "bha pourquoi il change de gamme alors...??? :pfff:
En fait, je suis obligé de prendre une voiture sur stock et malheureusement, je n'ai pas trouvé de 308 qui me plaisait (moteur, couleur, options....) et qui était dispo, donc je me suis dis...prenons la 2008 suivante disponible sous 15 jours !

Peugeot 2008
Finition : Allure
Moteur : 1,6l BlueHDi 100 S&S BVM5
Boite : manuel 5 vitesses
Teinte de carrosserie : Gris Platinium
Ambiance Intérieur : Mi-TEP / maille Oxford noir Mistral
Options : GPS / Roue de secours /
Délai prévu : 22 mai
Commentaires : Je sors de trois 308 essence.... donc un peu peur...mdrrr

Je sais que ce moteur est nouveau sur 2008 (euro 6) et qu'il remplace le HDI 92 (euro 5).
Je voulais savoir si quelqu'un à déjà eu l'occasion de rouler avec et ce qu'il en pense (agrément, dynamisme, bruit, reprises...etc). J'ai pu lire qu'il était bien noté sur la Citroën cactus :)

Je profite de ce topic pour vous poser une autre question sur cette 2008 : il me semble que dans la 2008 équipé du GPS, seule une prise USB est disponible, contrairement à la 308 ou deux prises sont de série ?
Ayant une clé Connect Apps (avec Coyote), je ne pourrai plus mettre de clé USB pour la musique.
 

Bonjour

pour la clef USB il existe des tout petit multiplicateurs de port.

tu branche la petite boite a ton port USB et tu te retrouve avec 4 port USB; très pratique sur les pc portable.

Cela s'appelle un crazy hub dimension 30*30*10mm dans les 15 €
 

" Petitpatou"
Le GPS sur allure c'est une option.
Pour les questions sur ce nouveau moteur .
Je pense que tu sera dans les tout premiers à le recevoir .
Puisque le tarif 15 C et la production commence le 4 mai pour la France.
 

Bonjour

pour la clef USB il existe des tout petit multiplicateurs de port.

tu branche la petite boite a ton port USB et tu te retrouve avec 4 port USB; très pratique sur les pc portable.

Cela s'appelle un crazy hub dimension 30*30*10mm dans les 15 €


Merci pour l'info..
Mais laisser la clé Apps apparente dans l'habitacle (elle est assez grosse) me gène quand même. Dans ma 308, la deuxième prise USB est dans la boite à gants donc cachée.
Je mettrai mon téléphone en streming..... :(
 

" Petitpatou"
Le GPS sur allure c'est une option.
Pour les questions sur ce nouveau moteur .
Je pense que tu sera dans les tout premiers à le recevoir .
Puisque le tarif 15 C et la production commence le 4 mai pour la France.


En effet, le GPS est une option que j'ai prise.
Etant l'un des premiers à avoir ce moteur, je vous ferai des commentaires objectifs (des bons j'espère..) régulièrement :)
 

apparemment ce moteur a un appétit d'oiseau :love: : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-208/presse/record-conso-bluehdi-sujet_229_1.htm
 

apparemment ce moteur a un appétit d'oiseau :love: : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-208/presse/record-conso-bluehdi-sujet_229_1.htm

Je ne pense pas être aussi bon pilote (sans parler des conditions météo, du circuit...) que celui qui a réalisé l'essai... :lol:
 

sans en arriver là, ce qui est très appréciable, c'est d'avoir une autonomie bien supérieure à celle des moteurs essence même les plus économes.
 

En regardant les retours de propriétaires de Citroën C-cactus avec ce même moteur 1,6l BlueHDi 100 S&S BVM5 (premier véhicule du groupe PSA à en être équipé), les avis sont ..... très mitigés ! Plusieurs pompe d'injection à l'additif gazole étaient HS après quelques centaines de Kms avec immobilisation des véhicules plus d'un mois car pas de pièces de rechanges !! Vive le flux tendu !
 

Ca y'est, ma belle 308 est partie.... (pas loin, les acheteurs habitent à 11 kms...lol)

Et je récupère la 2008 mardi prochain.......
 

Peugeot 2008
Finition : Allure
Moteur : 1,6l BlueHDi 100 S&S BVM5
Boite : manuel 5 vitesses
Teinte de carrosserie : Gris Platinium
Ambiance Intérieur : Mi-TEP / maille Oxford noir Mistral
Options : GPS / Roue de secours /
Délai prévu : 22 mai
Commentaires : Je sors de trois 308 essence.... donc un peu peur...mdrrr

JeAyant une clé Connect Apps (avec Coyote), je ne pourrai plus mettre de clé USB pour la musique.[/quotemsg]

Et bien voilà...la 2008 est dans le garage.

Réception sérieuse avec la voiture sous une belle housse de protection.
Elle était très bien préparée et après un examen de la carrosserie et de l'intérieur....RAS.
La qualité visuelle des garnissages des sièges et de la planche de bord est vraiment sympa.
Seule déception...pneus Goodyear 4 saisons (je pensais qu'il ne les montait que sur les 2008 équipées du Grip control !!)... j'aurais préféré des Michelin énergie... :(

Premières impressions après 30kms :
- très bon confort,
- assez silencieuse même si je n'ai pas dépassé les 95 km/h..
- nouvel interface écran multifonctions idem à celui de la 308, donc pas de surprise.
- je confirme qu'il y'a qu'une prise USB, donc je devrai choisir entre musique par clé USB et Coyote par clé Apps... :mad: :pfff:
- consommation de 4.7L

Je vous en dirai plus après quelques centaines de kms... :coucou:
 


Il m'a switché mon message!!!??? J'ai écrit (mais disparu!) qu'il existe des multiprises USB, j'ai ça pour un tomtom et un iPhone sur allume cigare, les 2 branchés en même temps sans souci dans un Partner et pour pas cher en centre auto.
 

Il m'a switché mon message!!!??? J'ai écrit (mais disparu!) qu'il existe des multiprises USB, j'ai ça pour un tomtom et un iPhone sur allume cigare, les 2 branchés en même temps sans souci dans un Partner et pour pas cher en centre auto.

Je vais essayer alors.... :pt1cable:
MERCIIII
 

Je vais essayer alors.... :pt1cable:
MERCIIII

Bon...la clé ne marche pas sur ma 2008 "problème de connexion - réseau insuffisant" alors qu'elle fonctionnait très bien dans ma 308... au même endroit :mad:

C'est vraiment pitoyable... :pfff:
Heureusement que Peugeot m'en a fait cadeau lors de l'achat de ma 1ère 308... car quand je vois le tarif de la clé et celui de l'abonnement, ce n'est pas "cadeau" !
En revanche, l'appli coyote (quand ça marche :ange: ) sur l'écran, c'est tout de même le TOP !

j'espère que cela fonctionnera rapidement !
 

Tiens ! je croyais que la clé connect apps était liée au vin de la voiture qu'il fallait communiquer à la commande de la clé usb ...?
Autant pour moi, c'est juste pour la 1° mise en service, après on peut l'utilser sur un autre véhicule :whistle:

Le Souscripteur doit connecter la Clé de connexion Peugeot Connect sur le véhicule. Lors de la première connexion (y compris le cas de la première connexion d’une Clé de remplacement), la Clé doit être
connectée sur le véhicule dont le numéro VIN a été
déclaré lors de la souscription au Service. Le Souscripteur peut ensuite connecter la clé
sur n’importe quel véhicule Peugeot éligible au Service.


Fermez le ban ! :jap : je sors :coucou:
 

Tiens ! je croyais que la clé connect apps était liée au vin de la voiture qu'il fallait communiquer à la commande de la clé usb ...?
Autant pour moi, c'est juste pour la 1° mise en service, après on peut l'utilser sur un autre véhicule :whistle:

Le Souscripteur doit connecter la Clé de connexion Peugeot Connect sur le véhicule. Lors de la première connexion (y compris le cas de la première connexion d’une Clé de remplacement), la Clé doit être
connectée sur le véhicule dont le numéro VIN a été
déclaré lors de la souscription au Service. Le Souscripteur peut ensuite connecter la clé
sur n’importe quel véhicule Peugeot éligible au Service.


Fermez le ban ! :jap : je sors :coucou:

Yes...
Et cela fonctionne car je l'ai utilisée dans plusieurs 308, une 508 et ma 2008 (oui, je sais pour le moment...pas de réseau... :pfff: )
 

Premières impressions après 800 kms parcourus (1/3 ville et 2/3 routes 90 et 110 km/h) :

Rappel : Allure Blue HDI 100 avec pneus grip control (modèle précédent : 308 THP 125 !)

- Consommation de 4,6L (donnée ordinateur de bord) et il me reste 196 kms avant de refaire le plein
- Bon confort (même si j'ai un peu de mal à trouver une bonne position de conduite) et étonné par le silence général sur route jusqu'à 110 km/h. On entend un peu les bruits aérodynamiques au niveau des barres de toit (attention à 130/140 km/h :heink: ).
- Bonne tenue de route quelque soit la météo et malgré les pneus grip control.
- Le moteur n'est pas un foudre de guerre ( :non: ) mais je ne suis peut être pas objectif sachant que je n'ai jamais eu de diesel et que je sors d'un THP 125 (j'en profite pour dire que ce moteur était tout simplement TOP). Mais bon, avec une conduite cool, ça va bien et pour doubler, on jouera avec la boite....lol
- Au point de vue équipements....il ma manque vraiment un accoudoir centrale. Et la plage arrière qui cache la visibilité arrière quand on oublie de la remette en place avant de fermer le coffre est pénible !

Prochain point après les vacances et 3000 kms :)
 

Bonjour,
Le premier jour j'ai rajouté 2 fils nylon pour accrocher la plage arrière par les 2 trous latéraux, prévus à cet effet mais bouchés par un clip plastique, aux amortisseurs de haillon pour éviter d'avoir à la tenir ouverte pour charger, et oublier de la redescendre en fermant le haillon. ça marche mais comme je n'avais que du fil vert sous la main, ça fait bricolo ! :pt1cable:
A l'occasion je les remplacerai par des noir légèrement élastiques et ca ressemblera à ma golf d'antan !
DSCF5824.jpg
 

[quotemsg=10454,19,91170]Bonjour,
Le premier jour j'ai rajouté 2 fils pour accrocher la plage arrière par les 2 trous latéraux, prévus à cet effet mais bouchés par un clip plastique, aux amortisseurs de haillon pour éviter d'avoir à la tenir ouverte pour charger, et oublier de la redescendre en fermant le haillon. ça marche mais comme je n'avais que du fil vert sous la main, ça fait bricolo ! :pt1cable:


En effet, le noir ira mieux.... :D
L'idée est bonne, mais la plage remonte assez peu on dirait. En revanche, cela évite d'oublier de la redescendre (et de plus rien voir dans le rétro !) quand on l'ouvre complètement !
Je vais essayer !!
Merci

Pour info, la clé Connect Apps va être changée... car elle est bien HS dans toutes la voitures !
 

Elle remonte à 45°, pour la longueur des fils il suffit de les tendre , haillon ouvert, à la limite de faire remonter l'ensemble du couvre bagages et l'ouverture de la partie arrière est maximum, comme sur une voiture "normalement" équipée ! :sol:
En raccourcissant les fils on peut faire remonter l'ensemble mais il risque de retomber de travers :D
 

Tu n'as jamais de raté sur ton système ? Genre ça reste légèrement coincé ? C'est intéressant si ton système est viable, ça change des tutos que j'ai pu voir où les mecs percent des trous.
 

Bonjour,
non, jamais eu de problèmes depuis le début, c'est tout bête ! :chinois: la golf avait le même principe avant d'avoir un couvre bagages à enrouleur, et sur le modus c'est pareil sauf que le couvre bagages remonte le long de la vitre du haillon, plus pratique.
Je vais changer les fils verts :D ( le haut d'une ligne à maquereaux !! :lol: ) par du fil noir légèrement élastique pour réduire la longueur à la fermeture
Bonne journée
 

Bonjour à tous
Après 6 mois avec cette 2008 Allure DHI 100 que je viens de vendre, je vous donne mes dernières impressions après 5500 kms (1/3 ville et 2/3 routes 90 et 110 km/h). En fait, pas trop de changement suite à mon premier bilan après 800kms.

Rappel : Allure Blue HDI 100 avec pneus grip control (modèle précédent : 308 THP 125 !)

- Consommation moyenne de 4,6L.
- Bon confort (même si j'ai un peu de mal à trouver une bonne position de conduite pour mes 1.90m) et étonné par le silence général sur route jusqu'à 110 km/h. On entend un peu les bruits aérodynamiques au niveau des barres de toit.
- Bonne tenue de route quelque soit la météo et malgré les pneus grip control.
- Le moteur n'est pas un foudre de guerre et ne me fera pas changer d'avis sur ma prochaine voiture qui sera une essence (voir plus bas).
- Au point de vue équipements....il ma manque vraiment un accoudoir centrale. Et la plage arrière qui cache la visibilité arrière quand on oublie de la remette en place avant de fermer le coffre est pénible !
En conclusion, cette 2008 est très bien mais je trouve qu'elle est un peu chère.

Et donc, je reprends une 308 GTLine 130 EAT6 avec roue de secours et pack drivers de couleur noire...

Je vous souhaite bonne route avec vos 2008 et pourquoi pas revenir dans ce topic avec une nouvelle 2008....mais en essence...lol