Premiere SUV 2008

Sebdu89

Peugeot Addict
10 Décembre 2017
47
1
8
124
Bonjour

Voici la description de ma nouvelle voiture commander chez mon concessionnaire Peugeot.
Modèle SUV PEUGEOT 2008 ALLURE BLUEHDI 100 S&S BVM5
Puissance fiscale 5
Couleur Peinture métallisé gris artence
Garnissage Sellerie TEP & tissu Oxford noir Mistral
Avec des options et accessoire aussi.
Bon de commande fait le 22 mars 2019 livraison estimée le 24 avril 2019
Prix 24150euros plus total options 920euros plus total accessoires 209euros prix total 25279euros
Remise complètement de 3505euros plus remise de 1500euros soit 5005euros
Prix total 21773euros plus fais de carte grise 255euros mise en route 451euros frais administratif 169euros et frais de carburant 20euros pour un total d achat 22224euros.

Que penser vous de cette Peugeot SUV 2008 ALLURE BLUEHDI 100 S&S BVM5 s il vous plait.
Merci de vos reponse.
 

Bonjour,

Qu'y-a-t-il dans les 451€ de frais de mise à la route ?

Car hormis un éventuel gravage (non obligatoire), cette case doit être à 0. Surtout si la carte grise est comptée à côté.
 

Bonjour,

Qu'y-a-t-il dans les 451€ de frais de mise à la route ?

Car hormis un éventuel gravage (non obligatoire), cette case doit être à 0. Surtout si la carte grise est comptée à côté.
Bonsoir

Dans les 451euros il y a les frais de mise en route soit carte grise à 255euros puis carte grise gestion des certificats à 4euros puis carte grise redevance d acheminement à 2.76euros puis frais administratif à 169.50euros puis forfait carburant à 20euros soit en tout 451.26euros
Le gavage est de 209euros dans le détail des accessoires.
 




Moi je dirais faut être joueur ou très gros rouleur pour acheter diesel par les temps qui courent:dent:.:voyons:
 

Moi je dirais que tout ce qui est après les 255€ de la CG sont déjà de trop. C'est à dire que le gars te dis je te fais 1500€ de remise en plus, mais il te rajoute 500€ de pseudo frais à la con...

Pour le reste... Moi j'ai eu une 120 en BVM6, c'était plutôt pas mal. 100 en BVM5... J'ai eu ca sur une 208, c'était correct, mais sur une 2008 plus haute, plus lourde... J'aurais pris le 120 ou le 130 en essence... Mais bon, suivant le style de conduite et le km...
 


Moi je dirais que tout ce qui est après les 255€ de la CG sont déjà de trop. C'est à dire que le gars te dis je te fais 1500€ de remise en plus, mais il te rajoute 500€ de pseudo frais à la con...

Pour le reste... Moi j'ai eu une 120 en BVM6, c'était plutôt pas mal. 100 en BVM5... J'ai eu ca sur une 208, c'était correct, mais sur une 2008 plus haute, plus lourde... J'aurais pris le 120 ou le 130 en essence... Mais bon, suivant le style de conduite et le km...

Essence hors de question j aime pas.
J ai pas besoin d un 120 ou le 130 le 100 me suffit pour les trajets que j ai et dans l annee je fait 20 000kms par an
 

:voyons: Du coup, pourquoi tu demandes des avis ? si c'est ton choix et que tu ne veux pas en changer, bah... très bien, y a pas de souci, achète et roule :spamafote:
 

Juste pour revenir sur l'essence... :p

Aujourd'hui, les moteurs essences turbo ont un comportement proche des turbo diesel. Reste la sonorité du 3 cylindres...
 

:voyons: Du coup, pourquoi tu demandes des avis ? si c'est ton choix et que tu ne veux pas en changer, bah... très bien, y a pas de souci, achète et roule :spamafote:
Car c est toujours sympa d avoir des avis différents et oui j achete et je roule merci
 

Moi quand j'ai commandé mon 2008, je tablais sur un kilométrage annuel de 22000km. Le commercial m'a plutôt orienté vers le puretech...
Étant donné que le gasoil est quasi au prix du sans plomb, le seuil de rentabilité du diesel par rapport à l'essence est plus long à atteindre.
Pour quelle raison ne souhaite tu pas avoir d'essence ? (En mettant de côté le kilométrage annuel).
Le puretech est un très bon moteur et très coupleux.
 

Moi quand j'ai commandé mon 2008, je tablais sur un kilométrage annuel de 22000km. Le commercial m'a plutôt orienté vers le puretech...
Étant donné que le gasoil est quasi au prix du sans plomb, le seuil de rentabilité du diesel par rapport à l'essence est plus long à atteindre.
Pour quelle raison ne souhaite tu pas avoir d'essence ? (En mettant de côté le kilométrage annuel).
Le puretech est un très bon moteur et très coupleux.
Car j ai toujours rouler en diesel.
 

Le hdi 100 est volontaire,souple et frugal
Pour le reste ,je suis OK avec les collègues c'est cher
Une occas récente t'aurait fait gagner qu moins 4000 euros
Le prix du neuf :bounce:
 

Le hdi 100 est volontaire,souple et frugal
Pour le reste ,je suis OK avec les collègues c'est cher
Une occas récente t'aurait fait gagner qu moins 4000 euros
Le prix du neuf :bounce:
Merci du conseil mais je préfère une voiture toute neuve.
 



Car j ai toujours rouler en diesel.
Dommage, tu sembles très fermé a l'idée de passer sur un moteur essence, sans raison.
A la base on roule au diesel parce que le kilométrage annuel le justifie, sinon on prend un essence. Et avec 20000km par an, tu peux encore te tourner vers un essence.
De plus que le puretech (110 ou 130) est très plaisant et coupleux.
 

Bonjour,

Qu'y-a-t-il dans les 451€ de frais de mise à la route ?

Car hormis un éventuel gravage (non obligatoire), cette case doit être à 0. Surtout si la carte grise est comptée à côté.

il peut y avoir les tapis de sol, les écrous antivol, voir le triangle.
 

Oui enfin un jeu de tapis ça coûte 35€, les écrous antivol 40 je crois, et le kit gilet-triangle une dizaine d'euros. Il reste encore 360€.

Plus globalement, tous ces frais annexes, ou frais administratifs, tels que souvent mentionnés sur les devis ou bons de commande, sont illégaux. Il ne faut pas hésiter à exiger leur retrait sur le bon de commande, ils savent très bien qu'ils ne doivent rien facturer de plus.

Le prix indiqué sur les catalogues inclut d'office quasiment tout, c'est écrit noir sur blanc.

Prix Conseillés TTC : Le tarif comprend les frais de transport, de préparation, le jeu de plaques d'immatriculation définitives (pose comprise). La carte grise est à la charge de l'acheteur. Ce tarif conseillé est susceptible d'évoluer. Nous vous invitons à consulter votre point de vente pour qu'il vous communique les prix en vigueur et l'offre disponible au moment de l'achat. Ces prix publics conseillés s'entendent en Euros (EUR) avec TVA incluse au taux de 20%.

Les véhicules ont également quelques litres de carburant (environ 5). Donc si on veut vous refacturer des plaques d'immatriculation, des frais de préparation, ou je ne sais quelle connerie, refusez.
 

Bravo pour ton acquisition Sebdu89 ! :bien:
C'est quand même fou cette aversion de plus en plus marquée pour le diesel sur le forum ....:voyons:
L'intox journalistique fait son oeuvre ! :mad:
Chacun peut avoir envie de continuer à apprécier ce carburant qui malgré l'abattage médiatique contre lui conserve des avantages pour certains dont je fais partie.
D'ailleurs, les prix à la pompe sont encore favorables au diesel et risquent de le rester encore un bon moment.
La consommation des voitures à essence reste toujours bien plus élevée et, leur pollution est loin d'être neutre contrairement aux affirmations récurrentes qui circulent......
 

D'accord avec JPC
Bourrage de crâne inside
Pourtant je roule puretech et ces moteurs sont efficaces mais un MAZOUT consommera toujours 1.5l de moins dans toutes les conditions
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Je vous remercie à tous de vos réponses et conseils.
Je viendrais vous faire un bilan quand j aurai ma 2008 pour le moment elle est toujours pas sortie d usine mais le concessionnaire a bien vérifié elle est bien en construction.
Oui pour le moment le diesel est encore bien mais on verra à la fin de ma location si je continue en diesel ou en essence.
 

Effectivement, Le dabe, mais il n'y a pas que cela; le couple à bas régime permet d'enrouler (sans se traîner et sans faire hurler le moteur dans les tours)
Quand à la fiabilité,et surtout la longévité, elle n'a rien à envier aux essences. (on verra comment vieilliront après quelques années d'utilisations tous ces "petits" trois cylindres essence turbocompressés à outrance qui sortent beaucoup de chevaux.....:whistle:
 

avec une BVA, on s'en moque, du couple a bas régime. D ailleurs, a puissance égale, les essence sont plus "rapide" en acceleration ( le fameux, 80-120km/h ).

avec une BVM, faut peut etre jouer du levier plus souvent, en effet.

apres la question longevité, faudra faire le bilan dans 5-10 ans, mais pour le moment, pas beaucoup d'echo de probleme d'usure prématurée
 

D'ailleurs, les prix à la pompe sont encore favorables au diesel et risquent de le rester encore un bon moment.
Complètement faux chez moi, le diesel est plus cher que le SP95-E10.
Attention à ne pas généraliser, ça dépend de beaucoup des endroits.
 

Donc, avant de dire non à l'essence, il vaudrait mieux essayer
Et ensuite, tu pourras choisir en connaissance de cause et non pas sur une simple affirmation "j'ai tjs rouler au diesel alors j'achète Diesel"
 

Complètement faux chez moi, le diesel est plus cher que le SP95-E10.
Attention à ne pas généraliser, ça dépend de beaucoup des endroits.

Justement, je ne généralise pas ! :non: Je parlais du SP 95 ! (je ne mets jamais de "E-10" dans mes véhicules !)
Globalement, le gasoil reste encore moins chers dans une majorité de départements. Et, de toutes façons, les voitures diesel consomment moins.
De plus, la tendance ne s'inversera probablement pas durant la période "Printemps-été-automne" car c'est là qu' aux USA, ils se remettent à rouler le plus et à consommer beaucoup d'essence. Ce qui aura pour effet d'en faire remonter le prix HT à nos pompes....)
Maintenant, que tu préfère rouler à l'essence, c'est ton droit le plus absolu mais ce n'est pas une raison pour essayer d'influencer le choix des autres !