Premiere SUV 2008

Je pense que tu as mal lu, je n'ai pas cherché à influencer le choix des autres, j'expose juste des faits :
* le diesel est plus cher que l'essence chez moi
* dire "j'achète diesel parce que j'ai tjs roulé au diesel" ne me semble pas un argument concevable. Essayer une essence et choisir ensuite en toute connaissance me semble être une meilleure attitude.
* car sinon, des arguments "anti" diesel, il y en a à la pelle partout (et ils ne sont pas forcément justes non plus), mais je n'en ai pas donné ici
* tu ne sais pas si je serais anti-truc ou pro-machin entre diesel, essence, E85, électrique, hybride, hydrogène ou toute autre possibilité
 

Bon après s'il ne veut rouler qu'en diesel, c'est son choix aussi... Personnellement, je ne comprends pas, mais, par exemple, j'aime pas le vert, je suis sur que beaucoup de monde aime bien et j'ai pas envie d'expliquer à chacun pourquoi j'aime pas... Surtout que j'en sais rien... :D...
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

On est bien d'accord, chacun fait ce quil veut. Mais dans ce cas-là, pourquoi venir demander aux autres ce qu'ils en pensent.
Si je fais mon choix pour du vert (je reprends ton exemple), je ne vais venir demander l'avis de tout le monde sur le fait que je vais acheter une voiture verte, pour avoir plein de réponses du genre le vert c'est pas bô, le xxx est mieux.
 

Essence ou diesel, chacun choisira selon ses critères.

Mais il en est un qui est de plus en plus difficile à saisir et à comprendre, c'est le prix relatif E10/B7

Il y a quelques semaines, au sud de Strasbourg, le B7 était au même prix, voire un peu plus cher que le E10.
Aujourd'hui, le B7 est entre 4 et 5 cents moins cher que le E95 :voyons:
La driving season, c'est un peu plus tard normalement, ou autour de Thanksgiving. Mais pas vraiment pour les Easter holydays.
Tout fout l'camp mon brave monsieur :pt1cable:
 

Chez moi (ouest), le SP95 est +14cts plus cher que le gazole :dent: ; et le E10 +8cts...
L'alignement des coûts des carburants est un jour vrai, le lendemain ou 1 semaine plus tard, faux. Alors bon, l'argument ne tient jamais...
 

Donc, avant de dire non à l'essence, il vaudrait mieux essayer
Et ensuite, tu pourras choisir en connaissance de cause et non pas sur une simple affirmation "j'ai tjs rouler au diesel alors j'achète Diesel"
Pas besoin d essayer car dans 15 jours je reçois ma 2008 on verra dans 48 mois.
 

On est bien d'accord, chacun fait ce quil veut. Mais dans ce cas-là, pourquoi venir demander aux autres ce qu'ils en pensent.
Si je fais mon choix pour du vert (je reprends ton exemple), je ne vais venir demander l'avis de tout le monde sur le fait que je vais acheter une voiture verte, pour avoir plein de réponses du genre le vert c'est pas bô, le xxx est mieux.
J ai surtout demander ce que vous penser de la 2008 pas de demander diesel ou essence merci
 

J ai surtout demander ce que vous penser de la 2008 pas de demander diesel ou essence merci
De toute façon rien ne sert d'en discuter puisque même si on te dit que c'est une très mauvaise voiture, tu ne vas pas annuler ta commande ou bien t'en séparer dès la réception.
La question est surtout utile AVANT de signer le bon de commande.
En t'inscrivant sur ce site j'imagine que tu as lu les avis de ceux qui ont commandé un 2008 semblable au tien ? En tout cas moi c'est ce que j'ai fait avant de commander le mien...
Ayant eu un HDI auparavant, j'ai testé le puretech pour être certain de mon choix.
Ce serait quand même dommage de claquer entre 20000 et 25000€ pour au final s'apercevoir que le choix du véhicule n'est pas du tout conforme à ce que l'on attend.
Tu te feras ton propre avis lorsque tu recevras ton 2008, car quoi qu'on puisse te dire, tes attentes sont certainement différentes des nôtres, on le voit déjà avec le choix du moteur.
 

De toute façon rien ne sert d'en discuter puisque même si on te dit que c'est une très mauvaise voiture, tu ne vas pas annuler ta commande ou bien t'en séparer dès la réception.
La question est surtout utile AVANT de signer le bon de commande.
En t'inscrivant sur ce site j'imagine que tu as lu les avis de ceux qui ont commandé un 2008 semblable au tien ? En tout cas moi c'est ce que j'ai fait avant de commander le mien...
Ayant eu un HDI auparavant, j'ai testé le puretech pour être certain de mon choix.
Ce serait quand même dommage de claquer entre 20000 et 25000€ pour au final s'apercevoir que le choix du véhicule n'est pas du tout conforme à ce que l'on attend.
Tu te feras ton propre avis lorsque tu recevras ton 2008, car quoi qu'on puisse te dire, tes attentes sont certainement différentes des nôtres, on le voit déjà avec le choix du moteur.
Oui je ferai mon propre choix de moi de même mais merci quand même de tes réponses.
 

Voila j ai reçu mon SUV 2008 aujourd' hui pas du tout déçu de mon choix mais faudra voir dans les mois à venir pour faire un bilan de mon achat.
 


Voila j ai reçu mon SUV 2008 aujourd' hui pas du tout déçu de mon choix mais faudra voir dans les mois à venir pour faire un bilan de mon achat.
Faire le bilan ?? pour quoi faire ? c'est trop tard.
Tu voulais un 2008 point diesel point un peu/beaucoup cher point. Sert à rien le bilan :dent:
Mode provoc off ; bon week-end :oui:
 



Faire le bilan ?? pour quoi faire ? c'est trop tard.
Bah si au bout de quelques, quelques mois, quelques années.... faire le bilan sur : conso réèle réalisé, fiabilité, facilité (ou pas) de régler les éventuels problèmes rencontrés, accueil et compétence du/des garage(s), etc... jusqu'a la facilité et le niveau de prix à la revente du véhicule.
:bisou:
 



Bonsoir à toutes et tous. :coucou:
Et voilà, j'ai reçu ma 2008 GT Line EAT6 en fin d'après midi.
J'ai beau avoir 64 balais, mais je suis un peu comme un enfant devant son cadeau (c'est idiot n'est ce pas, mais voilà, ça me fait cet effet !)
La photo n'est pas à son avantage, mais simplement de vous la présenter !
Pour mon confort perso, il lui manque un accoudoir central (commandé chez AliExpress, je vous dirais ce que j'en pense, si c'est bien tant mieux, sinon j'en recommanderai un en Italie !) ainsi qu'une caméra de recul, (Module Phébus ! je lorgne les tutos avec le module caméra avant arrière, tant qu'à faire !) Je n'arrive pas à trouver, possible que je cherche mal ! comment passer les câbles à l'avant, pour celle à l'arrière, j'ai trouvé celui très bien fait d'ailleurs, sur ce même site. Je filmerai lors de l'installation avant arrière, si ça peut servir à d'autres.
Bien cordialement. :coucou:


Au garage.jpg
 

Bravo pour ton achat.
a la vue de la photo je me demandais ce que tu avais comme pneus.

Et pour revenir au sujet plus haut; merci de respecter les choix de chacun.
Y a des gens qui n'aiment que le diesel et c'est pas parce qu'ils l'expriment mal qu'on doit trouver ça débile.
C'est un peu comme si on vous critiquais parce que vous roulez à l'essence.
De toute façons le gasoil revient a la mode a la vitesse grand V.
 

Merci zitounestg,
J'espère n'avoir pas créé un hors sujet en ayant posté ici ! Vous m'en verriez désolé.
Je n'ai rien contre celles et ceux roulant au diesel, au Colza ou tout autres énergies automobiles !
Tout comme celles et ceux qui adoptent un régime alimentaire quel qu'il soit !
A chacun ses convictions et de les respecter en bonne harmonie, enfin c'est comme ça que je vois les choses !

Pour les pneus, bonne question merci de me l'avoir posée :)
Je n'en sais rien, si ce n'est que lors de la prise en main du véhicule, la personne m'accompagnant m'a effectivement
stipulé que les pneus avant sont neuf (c'est une voiture de 2016 d'occasion !) je regarderai tout à l'heure ce qu'il en est
car sur la feuille des contrôles c'est juste coché remplacé. Mais il me semble que le vendeur m'avait parlé de pneus toutes saisons.
Je noterais tout ce qu'il y a écrit sur le pneu, cela dira peut être ce que c'est !
 

Oui je pense a ces pneus là. Tu as le grip control?
Pour Peugeot s'acharne a mettre ces pneus dès que cette option est présente?
 

Effectivement il y a le grip control. Pourquoi Peugeot s'acharne à mettre ses pneus plutôt que d'autres ?
Peut être un accord avec Peugeot et Uniroyal !
Alors il s'agit d'Uniroyal The rain type AllSeasonExpert 2 taille 205/50 R17 93 V XL M+S
Si cela parle à quelqu'un de toutes ses infos je suis preneur :chinois:
 

Merci pour la photo ! Au moins, on peut constater que tu l'a dignement arrosée......;):lol::lol::lol:
Quand aux pneus, ils sont "toutes saisons" pour être en harmonie avec le système "grip-contrôle" afin de permettre d'emprunter des terrains que des pneus ordinaires, conçus uniquement pour le macadam, auraient plus de mal à accepter.
Mais ils ne sont pas pour autant aussi efficaces que des vrais pneus neiges pour l'hiver.

PS: ne t'inquiète pas, on est (presque) tous comme des gamins quand on reçois une nouvelle voiture.
A part les pisse-vinaigre.....
 

De mémoire il avait été dit que la durée de vie de ces pneus était pas top.
Si j'ai bien compris Peugeot nous invite a faire du hors piste?
Rassurez moi, le grip-control va bien avec des pneus ''normaux''?
Si certain, sans refaire le débat, pouvais en dire plus a MD54 et a ma femme puisqu'elle voudrait la même....
 

Bah c'est un tout... vous vous doutez bien que hors "tarmac", le grip-control sera hyper-limité par l'adhérence des pneus. Après tu mets ce que tu veux, tant que tu respectes la charge et l'indice vitesse... Surtout si c'est pour rester uniquement sur du tarmac sec...
 

Merci zitounestg,
J'espère n'avoir pas créé un hors sujet en ayant posté ici ! Vous m'en verriez désolé.
Je n'ai rien contre celles et ceux roulant au diesel, au Colza ou tout autres énergies automobiles !
Tout comme celles et ceux qui adoptent un régime alimentaire quel qu'il soit !
A chacun ses convictions et de les respecter en bonne harmonie, enfin c'est comme ça que je vois les choses !

Pour les pneus, bonne question merci de me l'avoir posée :)
Je n'en sais rien, si ce n'est que lors de la prise en main du véhicule, la personne m'accompagnant m'a effectivement
stipulé que les pneus avant sont neuf (c'est une voiture de 2016 d'occasion !) je regarderai tout à l'heure ce qu'il en est
car sur la feuille des contrôles c'est juste coché remplacé. Mais il me semble que le vendeur m'avait parlé de pneus toutes saisons.
Je noterais tout ce qu'il y a écrit sur le pneu, cela dira peut être ce que c'est !
Non t inquiete pas tu peux poster ici.
 

Je prendrai des photos de la mienne ce week-end en espérant qu il fasse beau.
 
Dernière édition:

Merci à tous pour votre super accueil :chinois:
Oui je n'ai fait aucun effort pour l'arroser ! Avec ce qu'il nous tombe dessus en ce moment, nous allons faire de belles plantes !
Surpris de ne pas avoir trouvé dans la boite à gants de douille antivol , je viens de contrôler mes roues il n'y a pas de goujon antivol.
A moi d'en mettre m'a t-on dit en concession. Mais ça va j'ai au moins une roue de secours, du 195/50 si mes souvenirs sont bons ! Il n'y a pas de limitation de vitesse dessus comme la galette, mais à moi de faire attention ! Si je change une roue le signal de pneu dégonflé ne se mettra pas systématiquement en route m'a t-on dit, c'est un système qui n'est pas adapté à chaque roue si j'ai bien compris.
A l'arrière il y a des Good Year Vector 4 Seasons ça ne m'en dit pas plus.
D'une manière comme d'une autre, chez nous (Meurthe et Moselle d'ou le 54) il y a la pluie, la neige, le soleil (quand il ne pleut pas !) je ne pense pas aller dans les bois, ni sur du sable, donc le grip contrôle me servira que sur 2 choix !
 

C'est a peu près là ou je voulais en venir.
Je pense que pour le plus gros des troupes, ça sera utile sur mouillé et enneigé.
Alors, c'est quoi ces pneus?
Une question; puis-je en commander avec grip-control mais sans pneus 4 saisons?
 

C'est a peu près là ou je voulais en venir.
Je pense que pour le plus gros des troupes, ça sera utile sur mouillé et enneigé.
Alors, c'est quoi ces pneus?
Une question; puis-je en commander avec grip-control mais sans pneus 4 saisons?
Tu peux parfaitement monter des pneus "normaux" sur une voiture équipée du Grip-contrôle mais l'efficacité du système sera moindre.:spamafote: