Moteur Essence sur 2008, lequel choisir ?

Non mais il y a des arguments qui se tiennent.

Pour une fois que je lis un discours d'un pro-essence reclamant la baisse des taxes sur l'essence pour le ramener au niveau du diesel en prix final...

D'habitude, ils demandent que le gasoil soit augmenté pour etre au niveau du diesel, ce qui ressemble plus à une jalousie qu'autre chose.

En terme de vente de carburant, le gazole represente 80% des ventes de carburant du fait d'un kilometrage moyen un peu plus elevé chez les possesseurs de diesel ainsi qu'une flotte professionnelle (camions, bus) quasi exclusivement en diesel.

Donc, faire baisser de 12 centimes l'essence et augmenter le gasole de 2 centimes ne devrait pas toucher aux rentrées fiscales puisque mécaniquement 10 des 12 centimes seraient compensés par les 2 centimes en plus sur le GO et les 2 derniers seraient compensés par la suite par effectivement le rebasculement de dieselistes en essence.

Tout le monde y gagnerait à tous les niveaux. Je n'arrive pas à comprendre le non recours à cela par un gouvernement. Ce ne serait pas pour le coup impopulaire. Baisser des taxes, ça marche toujours pour la popularité.

Depuis le temps qu'on en rêve, ben même plus en rêve, ce n'est plus politiquement correct.
Les taxes sur les carburants, dans la suite du Grenelle de l'environnement, devraient augmenter et dans le sens du rattrapage du différentiel Fuel/Essence, au premier avril 2015 comme suit:
2,54€ pour le fuel
2,04€ pour l'essence

Source Autoplus, à prendre comme on veut mais l'augmentation des taxes sur les carburants est dans l'air du temps.

ce sont les écologistes Français , qui n'ont d'écologistes que le nom et pour chaque problémes ils n'ont qu'une solution pour tous résoudre TAXE TAXE TAXE :pt1cable:

Bah, il faut réduire les émission de CO2, à part dissuader les gents de rouler je ne vois pas trop comment faire.
Il y a déjà quelque temps que j'ai pris la décision de limiter mon usage de la voiture. De 20/25000 km/an à mal-an 15000Km, bon-an 10000km et même 8000km et j'en suis actuellement à 12000km sur 2013.

Depuis le temps qu'on en rêve, ben même plus en rêve, ce n'est plus politiquement correct.
Les taxes sur les carburants, dans la suite du Grenelle de l'environnement, devraient augmenter et dans le sens du rattrapage du différentiel Fuel/Essence, au premier avril 2015 comme suit:
2,54€ pour le fuel
2,04€ pour l'essence

Source Autoplus, à prendre comme on veut mais l'augmentation des taxes sur les carburants est dans l'air du temps.

Euh...2.54€ mais sur quelle base par ce que là, rassure moi, ça ne peut pas etre au litre...

Se concentrer uniquement sur le CO2, qui n'est pas un polluant à proprement parler, c'est du baratin total. La part des transports dans les rejets totaux de CO2 c'est 15% de mémoire. Les gouvernements devraient plutôt se concentrer sur les NOx, les particules, et développer les transports en commun (LGV, transports urbains "propres" etc.).

+1 avec toi david, de toute façon si cela arrive les routiers et les taxis auront envahi l'Elysée depuis longtemps.

Euh...2.54€ mais sur quelle base par ce que là, rassure moi, ça ne peut pas etre au litre...
Sais pas....., à priori au litre, faut décoder, c'est sur autoplus, seul magasine auto abonné pour leurs conseils pratique.

Euh non. 2.54€ au litre, meme pas en reve. Ou alors François termine décapité. :lol:

Bon, j'ai fait des recherches.

En fait il s'agit de l'augmentation de la taxe carbone.

Et donc, les taxes augmenteront de ces sommes là mais...en centimes. Pas en euros. [:nono le bo] [:nono le bo] Ou tu as mal compris/traduit, ou y'a une enorme boulette sur Autoplus.

http://www.lefigaro.fr/conso/2013/10/14/05007-20131014ARTFIG00396-les-prix-de-l-essence-attendus-en-hausse-des-2015.php

Bref, avec 0.5 centimes de rabiot sur le differenciel ess/go, c'est pas ça qui va changer la donne.

Me suis trompé de décimal, bref toujours la même chanson, ESSENCE pénalisé vis à vis du FUEL, ce n'est pas les trois dixième de centime d'augmentation du fuel qui vont inverser la tendance....
J'dis ça, j'dis rien, je fais de l'évasion fiscale, 99% acheté au Lux et pour le reste si je n'avais pas besoin d'une voiture pour aller au boulot, travail de nuit donc pas de TEC, je n'aurai plus de voiture, la taxe écolo de 2007 m'a dissuadé d'acheter une voiture.

Vous oubliez un aspect important, qui est économique:

La balance commerciale française est très déficitaire, et nos principales importations sont l’énergie, surtout le pétrole et le gaz. Donc en forçant les Français à réduire leur consommation on réduit le déficit commercial, ce qui fait que plus de sous restent en France.

De toute façon la France en restant dans l’UE est condamnée au déclin économique (concurrence déloyale à l’intérieur même de l’UE ouverture du marché à la barbare, monnaie unique pilotée par l’Allemagne et pour l’Allemagne) donc il vaut mieux préparer les français avec une énergie chère. Ils changeront leurs habitudes de vie et s’équiperont de modèles plus économiques à l’achat comme à l’entretien. Ca vaut aussi pour le chauffage des maisons et les passoires thermiques.

Pour l’industrie auto francaise ça veut dire faire des gammes simples et fiables et surtout miser sur de nouveaux marché à l’export : Chine, Iran, Afrique.

Aucun intérêt de faire des voitures trop fiables ( tous les mêmes ) c' est pour arrondir grassement leur fin de mois , un exp. flagrant les révisions , même que l' on fasse que 5000 km au bout d' un an 150 / 200 euros au mini pour la révision , sous le prétexte que l' huile ......... ( bidon ) la technologie d' avant était elle en avance car avant c' était que le kilométrage qui fixé la date de la vidange et pas plus de problèmes à cause de l' huile .
Pour le diésel / essence , il faut savoir que l' on brade à l' export de l' essence car notre stock essence est au maxi , et inversement on importe du diésel raffiné à cause de notre manque en stock et résultat on ferme des raffineries en France à cause du déséquilibre .

Concernant le raffinage, Total raffine maintenant une partie du brut sur place (Jubail), ce qui évite de transporter du brut puis de re-exporter l'essence ( et de ramener en Europe des fiouls lourds)

sur le site de la revue automobile il y a le 2008 thp 110cv ils donnent des conso de 4,5L en mixte ,je ne sais pas si ce sont les consos officielles mais de toute les façons vu le poids du véhicule elles ne peuvent être que bonnes .
si peugeot bosse bien sur ce moteur ,il peuvent faire un carton comme ford avec l'écoboost

enfin un essai programmer avec un 2008 vti 82cv d'ici une grosse semaine .
juste pour me rendre compte du confort , de la conduite car comme jj'ai préciser au vendeur moi je serais intéresser par un THP 110cv car le 82 me semble un peu juste même s'il y a le vti120 et il m'a répondu de toute façon le 120 je ne le vous aurez pas conseiller :heink:

Je viens de découvrir que le 1,6 Vti 120 était disponible avec la BVA4 sur le configurateur. :ouch:

Quelle idée d'installer une si vieille BVA, la consommation devant être forte avec 150gr de CO2. :sweat:

le cactus doit sortir vers le mois de juin je crois et il sera équipé du ethp 110 cv j'espére donc qu'ils le mettre en même temps sur le 2008 (même si c'est encore long juin ) :(