Bonjour,
J'ai passé ma 2008 à la sonde ODB il y a une semaine car je pensais avoir un problème sur le motoventilateur. Il se mettait à tourner de façon anormale. Et effectivement en passant la voiture à sonde ODB, une erreur concernant le motoventilateur est survenue : P0494 (Vitesse moto ventilateur de refroidissement moteur - basse). Il n'y avait pas d'autres erreurs à ce moment là. J'ai donc changé la carte en lien avec le motoventilateur et l'erreur P0494 a disparu. Par contre 2 autres erreurs sont survenues :
J'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau du mélange moteur... Je pense que j'ai cassé quelque chose dans les liaisons électriques en changeant la carte motoventilateur ... Ou un capteur s'est débranché ? Je précise que je n'ai enlevé que le résonateur d'admission d'air pour changer la carte du motoventilateur. Ca me semble étrange quand meme que j'ai cassé quelque chose... Mais je vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autres. Aussi j'ai laissé pendant 1 semaine le résonateur d'admission d'air sur la place passager le temps de faire la réparation mais je n'ai pas utilisé la voiture... Je vois pas bien ce qu'il aurait pu se passer à faire cela ? A moins qu'une souris soit rentré dans le tuyau d'admission d'air ... Peut être le résonateur serait percée faussant un peu l'admission d'air ?
Je suis retourné voir et le faisceau que j'ai touché n'a pas de câbles électriques autre que ceux associés aux motoventilateurs (Cable de puissance pour le motoventilateurs/commande motoventilateurs/retour d'informations vitesse motoventilateurs). Ensuite ce faisceau est raccordé à un ensemble de faisceau vers le calculateur qui ont eux un lien au moins avec le débit d'air. Mais j'ai pas l'impression que les faisceaux soient abimés... Je trouve cette erreur très étrange... J'hesite à prendre la voiture et rouler pour voir si le défaut à une incidence sur la puissance du vehicule. Pareil au niveau de la wastegate rien d'anormal et je ne vois pas comment j'aurais pu toucher à l'electrovanne qui commande la wastegate elle se trouve à l'opposé il me semble de là où j'étais entrain d'opérer...
J'ai également démonté l'entré d'air tuyau plus résonateur j'ai rien vu de particulier.
Merci pour votre aide. Bonne journée !
J'ai passé ma 2008 à la sonde ODB il y a une semaine car je pensais avoir un problème sur le motoventilateur. Il se mettait à tourner de façon anormale. Et effectivement en passant la voiture à sonde ODB, une erreur concernant le motoventilateur est survenue : P0494 (Vitesse moto ventilateur de refroidissement moteur - basse). Il n'y avait pas d'autres erreurs à ce moment là. J'ai donc changé la carte en lien avec le motoventilateur et l'erreur P0494 a disparu. Par contre 2 autres erreurs sont survenues :
- P0003 : Commande du régulateur de volume A de carburant : circuit trop bas
- P0245 : Electrovanne de décharge du turbocompresseur A - Circuit trop bas
J'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau du mélange moteur... Je pense que j'ai cassé quelque chose dans les liaisons électriques en changeant la carte motoventilateur ... Ou un capteur s'est débranché ? Je précise que je n'ai enlevé que le résonateur d'admission d'air pour changer la carte du motoventilateur. Ca me semble étrange quand meme que j'ai cassé quelque chose... Mais je vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autres. Aussi j'ai laissé pendant 1 semaine le résonateur d'admission d'air sur la place passager le temps de faire la réparation mais je n'ai pas utilisé la voiture... Je vois pas bien ce qu'il aurait pu se passer à faire cela ? A moins qu'une souris soit rentré dans le tuyau d'admission d'air ... Peut être le résonateur serait percée faussant un peu l'admission d'air ?
Je suis retourné voir et le faisceau que j'ai touché n'a pas de câbles électriques autre que ceux associés aux motoventilateurs (Cable de puissance pour le motoventilateurs/commande motoventilateurs/retour d'informations vitesse motoventilateurs). Ensuite ce faisceau est raccordé à un ensemble de faisceau vers le calculateur qui ont eux un lien au moins avec le débit d'air. Mais j'ai pas l'impression que les faisceaux soient abimés... Je trouve cette erreur très étrange... J'hesite à prendre la voiture et rouler pour voir si le défaut à une incidence sur la puissance du vehicule. Pareil au niveau de la wastegate rien d'anormal et je ne vois pas comment j'aurais pu toucher à l'electrovanne qui commande la wastegate elle se trouve à l'opposé il me semble de là où j'étais entrain d'opérer...
J'ai également démonté l'entré d'air tuyau plus résonateur j'ai rien vu de particulier.
Merci pour votre aide. Bonne journée !