2008 : vos commandes

j'ai finalement accepté la livraison de ma 2008 en septembre Peugeot me fait une remise supplémentaire de 250 € et le maintien du prix de la reprise de mon Picasso malgré les kilomètre en plus mais bon j'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette voiture alors je patiente
 

Bonjour a tous!
J'ai commandé un 2008 feline titane le 5 mai. Date limite de livraison prévue le 30 juillet. J'ai appelé la concession hier et il devrait le recevoir entre le 22 juillet et le 28. Je rappelle la semaine prochaine pour confirmation.
 

moi je dis de ne pas trop pousser la cadence à l'usine :non: allez savoir si vous n'aurez pas de soucis après avec vos VL :pt1cable:
 

Salut les amis

J'ai eu mon commercial ce matin pas de retard pour mon 2008 active et il m'a dit que le retard était dû pour les finitions allure et féline cuivre et titane a cause d'un problème de reaprovisionnement en hdi 115 et sellerie cuir
 

Salut les amis

J'ai eu mon commercial ce matin pas de retard pour mon 2008 active et il m'a dit que le retard était dû pour les finitions allure et féline cuivre et titane a cause d'un problème de reaprovisionnement en hdi 115 et sellerie cuir
C'est la première fois qu'on a des éléments concrets expliquant les retards. Peut-être que la pénurie sellerie cuir est en partie due à ce que les personnes qui voulaient du Féline ET de l'essence (c'est mon cas) n'avaient pas d'autre choix que Féline Titane. Personnellement, le cuir, je n'y tenais pas pus que ça et si j'avais pu choisir une Féline Cuivre, je l'aurais fait.

Pour les 1,6 L VTi, je suppose qu'ils n'ont pas de problème d'approvisionnement puisque c'est un moteur courant et pour ainsi dire fait à la maison.
 

moi je dis de ne pas trop pousser la cadence à l'usine :non: allez savoir si vous n'aurez pas de soucis après avec vos VL :pt1cable:
Je doute que nous, pauvres petits particuliers, puissions pousser les cadences ;). Ce qui est bien, par contre, est de connaître la raison des retards (cuir et moteur HDI 115), pas que ça console mais ça fait toujours plaisir d'être informé.
 

vous faites chier les gars

Arretez de commander du CUIR :lol:

moi j'ai été solidaire, j'ai pris du Oxford :eek:
 


faites krik les gens qu'ont pris du cuir franchement :lol:
et ceux qu'on pris du hdi 115 aussi :lol:
moi j'ai cumulé les 2!! pardon à tous et milles excuses :lol:
 



Bonjour

j ai commandé mon 2008 debut juin ( feline titane HDI 115) et mon commercial m a confirmé il y a debut juillet que je devrais le recevoir en aout, comme prevu initialement...En effet, le 4 juillet je l 'ai contacté pour rajouter sur mon bon de commande les jantes eridan noire et j avais jusqu au 6 juillet pour valider ce changement. Mais vous me faite peur avec tous vos retard de livraison, ce se trouve je vais etre dans le meme cas...
 

En ce qui me concerne, j'ai commandé (signé) le 21/06 et delais prévu le 15 septembre en Féline titane 115. A ce jour, pas d'appel pour m'annoncer de mauvaises nouvelles.
 


Je suis nouveau sur ce forum
Commande 2008 allure vti 1.2 82cv Bleu virtuel
Commander le 5 mai livraison le 18 juillet juste avant les vacances
 

Bonjour, nous avons commandé au alentour du 20 mai, livraison prévu lors de la signature du contrat le 31 juillet! À priori d'après la cc la voiture est fabriqué entre le 29 juillet et le 4 août! Nous partons en vacances le 10 j'espère l'avoir à temps!!! En tout cas ce n'est pas pro pour peugeot nous serons déçu si nous l'avons en septembre....
 

Coup de fil de la concession aujourd'hui, ils reçoivent la voiture mercredi prochain, j'en prends livraison le lendemain (sauf accident, je n'y croirai que quand je serai au volant). Ça fera pile une semaine de retard, ce n'est pas la mort mais c'est quand même une semaine de trop, surtout que j'espérais comme beaucoup être livré en avance.

Véhicule commandé le 22 avril, livré le 18 juillet, soit un tout petit moins de 3 mois de délai.

D'ici là, je vais rouler un max pour leur rendre la 308 avec le moins d'essence possible dans le réservoir :na: :lol:.
 

Commandé fin mars;pris possession du 2008 le 15 juin et 2670 kms au compteur.
Que du bonheur cette ouature, ça vaut le coup d'attennnnnnnnnndre !!
 

Moi, féline titane gris platinium hdi 115 + jbl commandé le 20 avril livré le 21 juin grâce à la secrétaire commerciale du garage qui a été chercher des lignes de production dans une autre concession.
Depuis le 21 c'est que du bonheur 1200 km on en est très satisfait et je vous recommande vivement le jbl super son.
 

Nous avons reçu un appel de la direction générale Paris de Peugeot ( un courrier adressé au Directeur Général ), notre commande du 4 Mai, ne sera peut -être pas livrée fin juillet et début août, mais début septembre :cry: :cry: !!!!!

Pour attendre on attend là Peugeot connaît notre opinion et nous arrivons à regretter notre choix :mad:

Vacances retardées, on ne sait même pas s'il on pourra partir :sweat:
 

Mauvaise nouvelle, sincèrement désolé pour vous. Quelle raison donnent-ils ?

J'espère au moins qu'ils auront un geste commercial significatif.
 

En ce qui me concerne, j'ai commandé (signé) le 21/06 et delais prévu le 15 septembre en Féline titane 115. A ce jour, pas d'appel pour m'annoncer de mauvaises nouvelles.
Bonsoir GadHoc,
Pour ma part j'ai commandé et signé le 18.06.2013 le même véhicule féline titane 115 cv mais par contre ma concession date de livraison le 08.11.2013 !
Alors qui dit la vérité !
En attendant je vous souhaite vivement d'en profiter le 15 septembre. :coucou:
 

Bonsoir GadHoc,
Pour ma part j'ai commandé et signé le 18.06.2013 le même véhicule féline titane 115 cv mais par contre ma concession date de livraison le 08.11.2013 !
Alors qui dit la vérité !
En attendant je vous souhaite vivement d'en profiter le 15 septembre. :coucou:

:coucou:

je pense simplement que les délais annoncés viennent de la politique de chaque CC, je m'explique:

- certains préfèrent annoncer un délai "raisonnable" quitte à faire plaisir à leurs clients pour livrer avec une avance (ce qui fait toujours plaisir et non l'inverse)

- d'autres, en manque de clients, préfèrent mentir et annoncer un délai "court" pour arracher la commande :whistle:

ceci dit : ce n'est que mon ressenti personnel....


après moi je dis ça....j'ai rien dit..... [:francis:1]
 

bonjour a tous j attend aussi un 2008 feline titane 115 cde le 14/5 pour livraison maxi le 26/7 toujours pas de date de livraison.
 

Bonjour,
J'ai commandé une féline Titane 1,6 Vti le 17/05.
Livraison prévue sur le bon de commande : 30/09!
c'est fou ces différences entre les différents concessionnaires. j'espere que la date de fabrication effective n'est pas différente en fonction des concessionnaires ! car ça me donne l'espoir de l'avoir avant !
 

Bonjour
Je sort à l'instant de la CC .Féline titane 120 ch ess livraison en CC fin sem 30 livraison client début sem 31 Avant le 1/08 (Je l'ai commandé le samedi 20 Avril avec livraison 18 Juin soit 7 Semaines de Retard)
 

bonjour
j'ai commandé le 18 mai une Féline cuivre eHDI 95CV couleur blanc nacré.
La livraison était prévue le 29 juillet.
Echange téléphonique ce jour pour apprendre le report de la livraison semaine 38(17 septembre).
Déception et presque regrets.
J'attends de voir ce que va proposer le CC pour une compensation ; mais il ne faut surement pas trop rêver.
 

bonjour
j'ai commandé le 18 mai une Féline cuivre eHDI 95CV couleur blanc nacré.
La livraison était prévue le 29 juillet.
Echange téléphonique ce jour pour apprendre le report de la livraison semaine 38(17 septembre).
Déception et presque regrets.
J'attends de voir ce que va proposer le CC pour une compensation ; mais il ne faut surement pas trop rêver.

c'est contractuel donc compensation obligatoire
 

Il n'y a aucune compensation obligatoire. Le seul recours légal est que l'acheteur peut dénoncer la vente si la livraison dépasse d'une semaine la date ultime annoncée. Le reste est pur marketing.
 

Effectivement, les compensations ou gestes commerciaux n'ont rien d'obligatoire (à ma connaissance - et dans le cas contraire, comment les quantifier ?), le seul recours est de renoncer à l'achat. Quand on attend sa voiture depuis 3 mois, on n'a plus envie de renoncer. Si on se rétracte, la concession s'en tape puisqu'elle vendra le véhicule à quelqu'un d'autre sans traîner.

Quel dommage, tous ces retards. C'est autant de déçus, de fêtes gâchées et de personnes qui n'auront pas envie de faire de la pub au 2008 et à Peugeot.

Je pense qu'il faudrait que la marque communique là-dessus, communique avec ses clients, d'abord en commençant par présenter ses excuses pour le retard, ensuite en disant pourquoi. Quand on débourse 15, 20 ou 25.000 € pour une voiture, on a droit à quelques égards.