2008 : vos commandes

en définitive, nous sommes tous d'accord: le 2008 est une belle voiture
mais un peu fantome!
A part celles des concessionnaires, on n'en voit pas sur les routes.
Peugeot a remplit ses bons de commandes, mais ne produit pas!
Acheter français......c'est virtuel

Et oui roger60, soyons contents qu'un produit d'une marque française produit en France (et en attente du "label France") se vende très au-delà des prévisions et fait pour leur "malheur" attendre les clients.
La capacité de production sera revue à la hausse dès septembre (au retour des congés d'aout) pour être doublée dès Octobre :)

Ne croyez pas que Peugeot soit satisfait de devoir faire attendre ses clients !

Moi aussi je commence à en voir! J'en ai vu un blanc :love: et un brun qui tourne depuis presque un mois dans ma ville maintenant. Je voyais aussi le noir de la concession tourner, mais on va dire que ça ne compte pas :p

[Mode Humour ON]
Moi, j'en vois plusieurs centaines par jour ...
[Mode Humour OFF]

Bonsoir GadHoc,
Pour ma part j'ai commandé et signé le 18.06.2013 le même véhicule féline titane 115 cv mais par contre ma concession date de livraison le 08.11.2013 !
Alors qui dit la vérité !
En attendant je vous souhaite vivement d'en profiter le 15 septembre. :hello:

Bonjour,

Malheureusement, je crois que c'est vous qui avez raison.
J'étais en pour parler depuis un moment avec un modèle défini. J'ai signé plus tard que prévu car il fallait réglé le financement. Peut-être a-t-il lancé la commande en avance pour faire gagné du temps...(l'espoir fait vivre).

Bonjour,

Malheureusement, je crois que c'est vous qui avez raison.
J'étais en pour parler depuis un moment avec un modèle défini. J'ai signé plus tard que prévu car il fallait réglé le financement. Peut-être a-t-il lancé la commande en avance pour faire gagné du temps...(l'espoir fait vivre).

ils ne font jamais ça..
faut payer d'abord l'accompte

:hello: moi j'en vois très peu chez moi pourtant je suis dans le berceau habitant a côté de mulhouse...
Donc c'est peut être pas très bon signe!
Pour ma part je devais être livré cette semaine (après deja 3 semaines de retard! ) et je n'ai toujours pas de nouvelles donc je pense que c'est cuit! Ils me prennent vraiment pour un con!
Je vais pas tarder a annuler ma commande tanpis (pour moi pas pour eux je sais bien mais bon...) :fou:

Mais arrêtez ce pessimisme !!!
2008 se vend t.bien, et dans tous les pays européens
Vous allez en voir de plus en plus et plus vite encore dès septembre :)

nous ne sommes pas pessimistes
nous sommes déçus
Peugeot vend un véhicule qu'il est incapable de produire dans les délais annoncés par les CC
Le client peugeot s'est fait avoir.....on va en voir, on va en voir....mais aujourd'hui on n'en voit pas

Peugeot est victime du succès de son 2008, et je ne crois que la marque cherche à "avoir" ses clients :)
Soyez (juste un peu) patients :)

ça vaut le coup d'être patient car c'est un super véhicule.
J'ai un 2008 depuis 1 mois et 2700 kms au compteur et je me régale .

tout à fait d'accord avec Puma 170 c'est une excellente auto.
Nous on roule avec depuis 1 mois c'est que du plaisir.
Patience patience ou vous auriez du vous y prendre dés le début de l'ouverture des commandes soit début avril maintenant tout le monde se précipite alors c'est normal que l'attente soit plus longue.
Je me souviens à l'époque quand la RCZ est sortie il fallait aussi attendre longtemps (minimum 6 mois)

Peugeot est victime du succès de son 2008, et je ne crois que la marque cherche à "avoir" ses clients :)
Soyez (juste un peu) patients :)
Peugeot clairement non...... Mais le garage a travers son vendeur :whistle: (et c'est pas que pour 2008 ni que pour Peugeot hein :D )
Après est ce que les garages sont informés en temps réel? Est ce que tous les matins (ou a intervalle régulier) sur leurs ordinateurs ils ont une estimation du délais de livraison?
Ont ils vu eux même sur leurs ordinateurs les délais gonflé en temps réel, ou alors l'ont il découvert trop tard?

Car ici ils sont un certain nombre a ne pas avoir été prévenu du délais réel :bah: .
Si on t'annonce des le départ 5 mois de délais, ok tu l'intègre dans ton plan et tu sais par exemple que tu ne l'aura pas pour les vacances. Mais si on t'annonce 3 mois et que ça dérive a 5 mois.... C'est la ou le client est mécontent, et avec raison :jap: . Surtout quand il l'apprend au dernier moment :sweat: .

Sais tu ce que savent les garages et comment Peugeot communique avec ses garages :???: .

Je vais être volontairement simple, voire simpliste : quand une commande est enregistrée et donc lancée, Peugeot (et donc la concession, dans le meilleur des mondes possibles) sait exactement où il en est : combien de commandes à ce jour + capacités de production actuelles = ce véhicule commandé le xx/yy/2013 dans telle version pourra être fabriqué le xx/yy et livré le xx/yy. Sauf accident (l'usine brûle, grève, tremblement de terre), cette date doit être tenue, éventuellement avec une marge de +/- une semaine mais pas plus.

C'est pas comme ça que ça marche ?

moi j'espere que Peugeot va en livrer beaucoup en Juillet

Comme cela pour la mienne début Novembre, ils auront eu le temps de corriger les petits défauts (comme le logo tordu des premieres version) [:tekytoa] [:tekytoa]

moi j'espere que Peugeot va en livrer beaucoup en Juillet
Comme cela pour la mienne début Novembre, ils auront eu le temps de corriger les petits défauts (comme le logo tordu des premieres version) [:tekytoa] [:tekytoa]
Envion 6400, capacité mensuelle actuelle, à répartir sur France, Allemagne, Italie et 10 autres pays ...
Je vais être volontairement simple, voire simpliste : quand une commande est enregistrée et donc lancée, Peugeot (et donc la concession, dans le meilleur des mondes possibles) sait exactement où il en est : combien de commandes à ce jour + capacités de production actuelles = ce véhicule commandé le xx/yy/2013 dans telle version pourra être fabriqué le xx/yy et livré le xx/yy. Sauf accident (l'usine brûle, grève, tremblement de terre), cette date doit être tenue, éventuellement avec une marge de +/- une semaine mais pas plus.

C'est pas comme ça que ça marche ?

presque ...

Pour mon 2008 allure VTI 1.2 commander le 02/05/2013 délais livraison fin juillet .Appel de la concession livraison demain .
Quand j'ai passé ma commande on m'as dis que c'etait les dernières commande pour la fin juillet

Sans plus de précisions, j'en conclus que la faute n'est pas du côté de Peugeot mais de celui des concessions dont certaines donnent des délais alléchants, sachant qu'ils ne seront pas tenus.

À part ça, bonne nouvelle puisque ma voiture est bien arrivée, la concession m'a communiqué l'immatriculation et j'ai reçu la carte grise (rapide) par la Poste aujourd'hui-même. J'en prends possession demain :).

Bonjour,
Ca a été rapide pour vous entre la connaissance du numéro de chassis et l'immatriculation du véhicule/carte grise ?
Nous avons eu le numéro hier et je m'interroge sur la suite.
D'après le CC la voiture serait en cours de sortie de l'usine ou dans un camion en direction de la concession.
Merci pour votre réponse et bon courage pour l'attente.

Sans plus de précisions, j'en conclus que la faute n'est pas du côté de Peugeot mais de celui des concessions dont certaines donnent des délais alléchants, sachant qu'ils ne seront pas tenus.

À part ça, bonne nouvelle puisque ma voiture est bien arrivée, la concession m'a communiqué l'immatriculation et j'ai reçu la carte grise (rapide) par la Poste aujourd'hui-même. J'en prends possession demain :).

Les programmes de prod sont tenus, sans retard dans la fabrication.
Les commandes sont plus élevées que les capacités actuelles. Pourtant, les CC savent dire vers quelle date sera produite la voiture.

Donc, si cela ne vient pas de l'usine, de l'ordonnancement et de la tenue des délais de prod ... Il faut donc voir du coté des CC :)

Ce n'est pas du pessimisme mais les clients ont été pris pour des cons de la part de peugeot!
ils savaient très bien qu'ils allaient en vendre bcp mais ils ont préfèré attendre d'être débordé pour lancer une production correcte!! pourtant l'étude de marché leur avait bien révélé qu'ils vendraient bcp de 2008 féline mais ils ont attendu! belle philosophie!
Je devais avoir le mien fin juin et fin juin on ma dit il sera produit semaine 28 et livré semaine 29! toujours pas de nouvelles donc j'oublie l'idée de l'avoir semaine 29! est-ce normal de raconter autant de conneries? je ne pense pas!
Et je l'ai commandé le 04/04 donc ça fait déja 3 mois et demi d'attente!! Pourtant à cette date je devais etre dans les premiers a commandé donc pas d'histoire de trop de commandes!!
enfin bref faut pas venir se plaindre de ne pas vendre si on peut pas fournir quand on veut un véhicule...

Ce n'est pas du pessimisme mais les clients ont été pris pour des cons de la part de peugeot!
ils savaient très bien qu'ils allaient en vendre bcp mais ils ont préfèré attendre d'être débordé pour lancer une production correcte!!
!!!!
T'ain, Peugeot fait exprès alors ?? :lol: :lol: :lol:
Je te souhaite un jour de lancer un nouveau produit et d'avoir beaucoup plus de succès qu'attendu et tu verras o combien il est difficile d'adapter une production, d'obtenir les marchandises des fournisseurs...
pourtant l'étude de marché leur avait bien révélé qu'ils vendraient bcp de 2008 féline mais ils ont attendu! belle philosophie!
Je devais avoir le mien fin juin et fin juin on ma dit il sera produit semaine 28 et livré semaine 29! toujours pas de nouvelles donc j'oublie l'idée de l'avoir semaine 29! est-ce normal de raconter autant de conneries? je ne pense pas!
Et je l'ai commandé le 04/04 donc ça fait déja 3 mois et demi d'attente!! Pourtant à cette date je devais etre dans les premiers a commandé donc pas d'histoire de trop de commandes!!
enfin bref faut pas venir se plaindre de ne pas vendre si on peut pas fournir quand on veut un véhicule...
Sur le reste, je comprends tout à fait ta colère, mais il me semble que les concessions commandes à l'avance des "des possibilités de production" et que lorsque les commandes clients affluent, ils remplissent ces "possibilités". S'ils ont été frileux, ils peuvent vite se retrouver sur une production lointaine.
Tous les lancements sont délicats et difficiles, la communication du concessionnaire doit être parfaite et c'est très loin d'être le cas ; c'est le talon d’Achille de Peugeot (et consorts)...

Bonjour,
Ca a été rapide pour vous entre la connaissance du numéro de chassis et l'immatriculation du véhicule/carte grise ?
La concession m'a envoyé (par mail) le Certificat Provisoire d'Immatriculation aujourd'hui en milieu de matinée, le facteur m'a remis la carte grise contre signature deux heures plus tard.

[quotemsg]Merci pour votre réponse et bon courage pour l'attente.[/quotemsg]
Un jour à peine, quand on sait que c'est sûr, ce n'est pas le bout du monde ;).

C'est sûr que passé mi-juillet pour une commande de tout début avril, ça fait beaucoup et beaucoup trop. De mon point de vue, c'est anormal et difficilement acceptable : le 4 avril, on ne voyait encore aucun 2008 en concession, le lancement officiel n'était pas fait, c'était le calme plat, une commande passée ce jour doit être honorée et doit être honorée dans les temps.

Quelle(s) raison(s) donnent-ils ? Si pas de nouvelle de la concession, pourquoi ne pas les appeler ? En tout cas, c'est ce que je ferais.

je ne dis pas qu'ils font exprès mais les études de marchés faites leur ont montrés qu'ils allaient vendre bcp de 2008 féline hdi 115 donc ils auraient du lancer une production adéquate nan?! mais ils en ont décidés autrement (ce n'est pas des ont dit).
Et pour preuve afin de ne pas reproduire la même erreur avec la nouvelle 308 ils ont lancé a grand régime la production alors que le lancement officiel n'est pas fait..
J'attendais encore aujourd'hui avant d'appeler car je pensais vraiment qu'il m'appellerait aujourd'hui donc j'appellerai demain et je vous tiendrai au courant.
je pensais vraiment qu'en commandant avant le lancement officiel je n'aurai pas de souci mais visiblement..