[2016-2017] Nouvelle Citroën C3...

Citroën dévoile aujourd’hui la nouvelle Citroën C3 et renouvelle ainsi son best-seller produit à plus de 3,5 millions d’exemplaires depuis 2002. Avec sa personnalité haute en couleurs, la nouvelle C3 bouscule les codes du marché avec fraicheur et optimisme. Elle se démarque par une morphologie unique et des éléments graphiques qui lui confèrent une attitude énergique et pleine d’assurance. Un style audacieux renforcé par un fort potentiel de personnalisation. A l’intérieur, la nouvelle C3 a été dessinée sans compromis sur le confort, pour faire de chaque trajet un temps où l’on se sent bien. Enfin, elle dispose de technologies connectées à son époque, avec en première mondiale la ConnectedCAM Citroën™, une caméra HD embarquée pour partager ses images et vidéos.



L’arrivée de la nouvelle C3 fait souffler un vent de fraîcheur dans le paysage automobile. Berline polyvalente loin des stéréotypes, elle marque sa différence en s’affirmant comme une voiture « punchy » et colorée, dotée d’une personnalité attachante.



« Possédant tous les marqueurs Citroën, la nouvelle C3 est un atout fantastique pour donner une nouvelle impulsion à la marque. Un enjeu majeur pour notre best-seller qui représente près d’une vente sur cinq de Citroën en Europe. Sa forte personnalité et son confort sauront séduire de nouveaux clients, en attente de caractère et de modernité, et rajeunir l’image de Marque. » Linda JACKSON - CITROËN Brand CEO





La nouvelle Citroën C3 s’inscrit au cœur des valeurs de Citroën :


« OPTIMISTIC » par son design audacieux. Dès le premier regard, c’est la morphologie unique de la nouvelle C3 qui se remarque. Son bloc avant haut et charismatique, ainsi que ses galbes généreux lui donnent une posture puissante et énergique. Ses volumes lisses, sa signature graphique et ses couleurs en font un modèle trendy et dans l’air du temps. Une personnalité unique renforcée par un fort potentiel de personnalisation. Une offre accessible au cœur du marché, pour que chacun dispose d’une voiture à son image et pleine de caractère. A l’extérieur, la nouvelle C3 se décline en bi-ton avec 3 couleurs de toit, qui s’accompagnent de ponctuelles colorées sur les antibrouillards, les coques de rétroviseurs, la custode arrière et les Airbump ®. A l’intérieur, 4 packs d’ambiance sont disponibles, pour que chacun puisse choisir un intérieur correspondant à son état d’esprit. Un habitacle où la perception d’espace est immédiate, soulignée par la confection des sièges et le dessin de la planche de bord horizontale et épurée.


« HUMAN » pour le bien-être qu’elle procure. Avec le programme Citroën Advanced Comfort®, qui a guidé la conception de la nouvelle C3, Citroën revisite les codes du confort en y apportant sa modernité. Dès l’entrée à bord, une réelle perception de bien-être est ressentie grâce aux assises, visuellement et physiquement confortables, au toit vitré panoramique qui inonde de lumière l’habitacle, aux rangements astucieux ou encore aux espaces généreux et accueillants. Une sensation renforcée grâce au traité des couleurs et des matières, inspiré de l’univers du mobilier et du voyage, pour faire de la C3 un lieu de vie « comme chez soi ». La nouvelle C3 offre à ses occupants un effet cocon qui filtre le monde extérieur et les isole de la route. Elle facilite également l’usage en regroupant par exemple toutes les fonctionnalités sur la tablette tactile 7’’ et en disposant de l’accès et démarrage mains libres. Equipée de 5 portes, la nouvelle C3 est pratique tout en restant compacte avec sa longueur contenue à 3,99m.


« SMART » avec des technologies dans l’air du temps. En première mondiale, Citroën propose la ConnectedCAM Citroën™. Une caméra HD grand angle, connectée, parfaitement intégrée, et qui permet de capturer en images ou en vidéos des instants de vie et les partager ensuite sur les réseaux sociaux, ou de les conserver pour soi. La nouvelle C3 propose également un ensemble d’équipements qui facilitent la vie du conducteur : la navigation connectée 3D avec reconnaissance vocale, la caméra de recul, l’Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne et la Surveillance d’Angle Mort. L’efficience de la nouvelle C3 se retrouve aussi à travers sa gamme de motorisations performantes et efficientes : essence PureTech, Diesel BlueHDi, et boîte de vitesse automatique de dernière génération EAT6.





« Avec sa morphologie unique, sa personnalisation et sa connectivité, la nouvelle C3 apporte fraicheur, audace et modernité. Elle incarne l’offensive produit Citroën en marche» Xavier PEUGEOT - CITROËN Brand Product Director







01 «OPTIMISTIC» : UN DESIGN AUDACIEUX



1. La nouvelle C3 en impose en toute décontraction

Dès le premier regard, la nouvelle CITROËN C3 se démarque immédiatement par son design audacieux et son caractère. Son attitude exprime à la fois la fraicheur et l’énergie, mais aussi la robustesse et la force. Loin des stéréotypes du segment, elle se reconnait en un clin d’œil, conservant les rondeurs de son ainée avec davantage de dynamisme.



En véritable Citroën, la nouvelle C3 affiche des volumes et des proportions qui lui procurent une morphologie unique et immédiatement reconnaissable. Son bloc avant relevé et charismatique inspire la robustesse. Il s’inscrit dans le prolongement de la ceinture de caisse et donne un équilibre tout en horizontalité à la silhouette. Cette posture donne une force naturelle à la voiture. Les galbes fluides et les flancs musclés lui procurent dynamisme et puissance. Son modelé pur, ses formes homogènes et sans agressivité, sont soulignés par des éléments graphiques forts. Energique et moderne, la nouvelle C3 en impose, en toute sérénité.



A l’avant, la signature lumineuse à double étage, identitaire de Citroën, rehausse le regard de la voiture et renforce la perception de hauteur du capot. Les chevrons et leur double barre chromés s’étirent jusqu’aux feux diurnes à LEDs et expriment toute la largeur de la voiture. Les projecteurs au regard technologique sont dessinés tout en rondeur. En partie inférieure, le bouclier est teinté masse pour protéger la voiture, surélever la perception de la face avant et lui donner un esprit baroudeur. Des inserts colorés cerclent les antibrouillards et apportent une touche de fraicheur.



La vue latérale met en valeur le pavillon flottant porté par des montants de parebrise noirs. Les arcs de toit tendues dynamisent la silhouette. Le travail sur la proportion entre la tôle et la vitre souligne la dimension protectrice du véhicule. Les lignes de lécheurs de vitres horizontales s’inscrivent dans la continuité du capot volontairement élevé. Cet équilibre de la silhouette lui donne une attitude posée et sereine. Ses surfaces sont fluides et sans ligne agressive. Elles viennent couvrir des roues qui proposent le plus grand diamètre du marché (640 mm), renforçant le caractère unique de la voiture. Ces grandes roues favorisent le confort en permettant de préserver la hauteur de flanc même en 17’’, et remplissent des passages de roues qui peuvent adopter des élargisseurs d’ailes, pour un esprit typé crossover. En partie arrière, les ailes aux galbes généreux et musclés donnent de l’énergie à la voiture, qui semble prête à bondir. Ce sentiment est renforcé par des porte-à-faux très courts.



Véritable signature graphique, les Airbump® protègent la carrosserie tout en renforçant le style du véhicule. Leur peau anti-rayure encapsule de l’air et joue le rôle de bouclier. Le matériau utilisé, Polyuréthane thermoplastique aliphatique, permet de résister aux agressions du quotidien : soleil, eau, vieillissement, rayures. Les Airbump® se composent de 6 gélules comprenant de l’air encapsulé, et sont placés en partie basse de la porte, particulièrement vulnérable en ville. Ces Airbump® sont animés d’un cerclage coloré blanc ou rouge selon la couleur du toit.



La face arrière souligne la largeur du véhicule. Ses surfaces lisses mettent en valeur les feux arrière 3D, conférant une identité unique et technologique à la nouvelle C3. La zone de protection inférieure assure la robustesse au quotidien. Le monogramme « C3 » évolue ; le 3 est noir cerclé de chrome et fait le lien avec les chevrons noirs brillants cerclés de chrome adoptés depuis C4 Cactus.



L’aérodynamisme de la nouvelle C3 a été particulièrement travaillé pour descendre à un SCx de 0,63m². Le pavillon de la voiture est plus bas de 4cm par rapport à la précédente génération. La face avant a été dessinée avec des galbes et des rayons qui favorisent l’écoulement de l’air.





2. Un habitacle spacieux pensé comme un lieu de vie

L’habitacle de la nouvelle C3 a été imaginé comme une prolongation d’un chez soi où l’on se sent bien et où l’on se régénère. Il est accueillant, contemporain, intuitif et confortable. Il s’inspire, dans ses volumes et matériaux, d’autres univers comme l’architecture, la décoration, l’ameublement. C’est un lieu de vie où règne la sérénité dans l’esprit« feel good ». Un lieu source d’évasion avec quelques clins d’œil à l’univers de la bagagerie, comme en témoignent les sangles travaillées sur les portes à la façon des malletiers, une signature de la gamme Citroën.



La nouvelle C3 se distingue par son design intérieur alliant volumes simples, homogénéité globale, et formes pleines et douces. La perception d’espace est immédiatement suggérée par l’horizontalité de l’habitacle et plus particulièrement par la planche de bord qui parcourt toute la largeur du véhicule. Son côté monolithique et épuré offre une lecture directe de la simplicité des volumes présents dans l’habitacle. Elle met en valeur la technologie avec la tablette tactile 7’’, intégrée de façon aérienne au centre de la planche de bord. Positionnés aux extrémités de cette planche de bord, les aérateurs adoptent des cerclages chromés et soulignent l’impression de largeur.



Le dessin de la planche de bord adopte un large bandeau transversal qui accentue la perception de largeur et apporte à l’habitacle un caractère unique. Cet élément peut recevoir plusieurs finitions au choix du client et renforce l’aspect très qualitatif de l’intérieur. Il peut être peint, gainé de tissu ou de TEP, avec ou sans surpiqures, et être enrichi d’un décor chromé ou coloré. Il est assorti aux matières des sièges pour une ambiance homogène et valorisante.



Les sièges de la nouvelle Citroën C3 ont été dessinés pour offrir des assises larges et généreuses, un élément clé du bien-être à bord. Ils mettent l’emphase sur la largeur pour amplifier l’impression d’espace et signifier le confort. Ce sentiment est renforcé par le choix de matériaux chaleureux et lumineux, inspirés d’autres univers que l’automobile. Chaque élément est ainsi travaillé au service d’un ensemble cohérent et soigné.





3. Une offre de personnalisation complète et inédite au cœur du marché

Phénomène de société, la personnalisation permet à chacun d’affirmer pleinement sa personnalité et son style. La nouvelle C3 est le premier modèle à proposer une offre aussi complète et cohérente au cœur du marché. Un atout pour séduire les clients à la recherche d’une voiture à leur image. La personnalisation ne se limite pas à l’insertion de touches de couleur mais a été pensée comme un ensemble homogène de qualité au service de la personnalité et de la valorisation. Cette offre de personnalisation concerne l’extérieur comme l’intérieur. Il est ainsi possible de choisir son look extérieur, du plus pop au plus classique, du plus dynamique au plus « trendy » tandis que l’intérieur se décline dans une ambiance chaleureuse et cosy ou plus dynamique et technique.



A l’extérieur, la nouvelle C3 propose une offre de teinte de caisse bi-ton. Elle se décline dans 9 teintes de carrosserie (Blanc Banquise, Noir Perla Nera, Gris Shark, Gris Aluminium, Rouge Rubi, Almond Green, Cobalt Blue, Orange Power et Sable) associées à 3 teintes de toit (Blanc Opale, Noir Onyx, Rouge Aden), soit près de 36 combinaisons. Cette déclinaison de couleurs permet donc de réveiller une teinte classique par un toit coloré, ou à l’inverse, de tempérer une teinte caisse plus « pop » par un pavillon sobre. Ces combinaisons renforcent toute la modernité et la fraicheur de cette nouvelle C3.



La personnalisation ne se limite pas au bi-ton. Des ponctuelles colorées reprennent les couleurs de pavillon pour former un ensemble homogène et ajouter du caractère à la nouvelle C3. A l’avant, la couleur de toit se retrouve sur les enjoliveurs d’antibrouillard. Sur la face latérale, ce sont les cerclages intégrés aux Airbump®, les coques de rétroviseurs ou la custode arrière qui se dotent de ponctuelles colorées et accentuent la cohérence de la voiture.



A l’intérieur, 4 ambiances sont disponibles. Ces ambiances se composent de garnissages de sièges spécifiques, en cohérence avec la finition de planche de bord. Elles reprennent aussi des ponctuelles de couleurs et d’harmonies qui sauront satisfaire les envies et les goûts de chacun.


L’ambiance de série met en avant un design épuré avec une dominante neutre rehaussée de surpiqures jaunes.
L’ambiance Metropolitan Grey joue sur la clarté de l’habitacle avec des couleurs lumineuses et des textiles chaleureux repris jusque sur la planche de bord pour un ensemble cohérent, inspiré du design du mobilier.
L‘ambiance Urban Red joue le contraste entre couleurs sombres et vives, pour un habitacle plus dynamique. Le bandeau de planche de bord est gainé. Il intègre des surpiqures rouges et se pare d’un cerclage également rouge sur toute la largeur de la planche.
L’ambiance Hype Colorado joue la carte du haut de gamme avec des matériaux valorisants au toucher soft et une confection spécifique. Cette harmonie s’accompagne d’un volant biton.





02. «HUMAN» : ÊTRE BIEN À SON BORD



Offrir une expérience de bien-être globale, cohérente et différenciante propre à Citroën : c’est cette recherche de confort qui a guidé toute la conception de la nouvelle C3. Cette démarche s’inscrit dans le programme Citroën Advanced Comfort®.



1. Une ambiance et une conception au service du bien- être

Dès l’entrée à son bord, la nouvelle C3 exprime le bien-être grâce à ses assises confortables, à son toit vitré panoramique qui inonde de lumière l’habitacle, à ses grands rangements ou encore à ses espaces généreux et accueillants. Une sensation renforcée grâce au traité des couleurs et des matières, inspiré de l’univers du mobilier et du voyage.

Une perception de bien être procurée par l’ambiance intérieure : un soin particulier a été porté aux couleurs, aux volumes, aux matières ou encore à la luminosité. L’habitacle présente des formes pleines et douces, des éléments épurés, une planche de bord horizontale qui libère l’espace à bord. Cette harmonie repose aussi sur la cohérence du traité des portes, des sièges et de la planche de bord. Le même textile chaleureux et lumineux offre une continuité visuelle inédite et très qualitative. Cet ensemble homogène plonge les occupants dans une véritable bulle. Pensée comme un vêtement casual chic, la nouvelle C3 propose de se sentir au volant comme chez soi.



Un sentiment qui se confirme physiquement avec le sentiment d’espace. La nouvelle C3 l’a bien intégré et propose une habitabilité qui fait d’elle une référence du marché. L’espace est renforcé par le dessin de la planche et des sièges, et se confirme avec une largeur aux bandeaux de 1379mm (+ 2cm vs la précédente génération). L’arrière n’est pas en reste : au rang 2, l’espace aux jambes est au meilleur niveau. Le dessin des sièges avant et l’affinement sur le haut du dossier assurent une visibilité optimale et permettent aux passagers arrière d’échanger avec ceux du premier rang, pour toujours plus de convivialité. Un espace baigné de lumière à toutes les places grâce au toit vitré panoramique.



L’assise de la nouvelle C3 a été particulièrement travaillée. Elle offre de la largeur et de la générosité au profit du confort tout adoptant un style moderne. Accueillantes et dotées d’un bon maintien lombaire, ces assises proposent un confort d’approche au meilleur niveau grâce aux matériaux choisis et à ses mousses assouplies. Le conducteur et ses hôtes disposent ainsi d’un confort en plusieurs temps. Du moelleux au moment de s’asseoir puis du maintien ensuite, renforcé par le dessin des sièges. Les mousses assouplies ont également une autre vocation : celle d’isoler les passagers de la route pour un meilleur confort de roulage.



Particulièrement agile grâce à son diamètre de braquage de 10,7m, la nouvelle C3 mesure 3,99m et offre de la compacité en ville. Elle dispose de 5 portes et 5 places, ce qui la rend pratique en toutes circonstances.





2. Une vie à bord facilitée



Le confort automobile passe aussi par une vie à bord plus facile et un usage des fonctionnalités plus fluide. Guidée par le programme Citroën Advanced Comfort®, la conception de la nouvelle Citroën C3 met en avant l’ergonomie des commandes, des rangements nombreux et astucieux, la mise en scène des informations de conduite ou encore des technologies intuitives qui rendent la vie plus facile.



La nouvelle C3 est facile à vivre au quotidien. Les rangements ont été conçus de la manière la plus fonctionnelle possible, sans jamais pénaliser l’harmonie intérieure. La nouvelle C3 propose un rangement central malin qui permet de dégager un maximum de place à l’avant du véhicule, complété par la plus grande boîte à gants du segment (6,25L). Les portes avant disposent de rangements volumineux. Astucieuse, la couleur claire choisie pour l’intérieur de ces rangements, contraste avec les objets laissés dans les vide-poches pour mieux les retrouver. Enfin, pas de compromis sur les bagages, la nouvelle C3 dispose d’un coffre de près de 300L.



La facilité à bord, c’est aussi l’intuitivité, l’interactivité, ou encore la rapidité. La nouvelle C3 intègre tous ces paramètres grâce à la tablette tactile 7’’, véritable centre de commandes de la voiture. Elle permet de dégager la planche de bord des commandes superflues et intègre toutes les fonctionnalités de manière intuitive et moderne. Cette tablette dispose d’un écran capacitif, une technologie qui permet de gagner en fluidité et en réactivité. Elle est soulignée par une nervure en partie basse qui permet à la main de prendre appui et garantit une utilisation optimale.



L’accès à la nouvelle C3 est également facilité par le système d’accès et démarrage mains libres. Cette fonction permet de verrouiller/déverrouiller et démarrer la voiture tout en gardant la clé dans sa poche. La voiture reconnait ainsi son conducteur dès qu’il l’approche.







03 «SMART» : DES TECHNOLOGIES DANS L’AIR DU TEMPS



1. La ConnectedCAM Citroën™

Présentée en première mondiale, la ConnectedCAM Citroën™ fait son apparition sur la nouvelle C3 en alliant convivialité et tranquillité d’esprit. Nouveauté technologique « made by Citroën », cette caméra connectée dispose d’un grand angle 120°, du full HD, de 2 millions de pixels, d’un GPS et d’une mémoire interne de 16 Go. Située juste derrière le rétroviseur intérieur, elle enregistre ce que le conducteur voit à l’extérieur du véhicule face à lui. Elle devient ainsi le témoin de ses expériences à bord grâce à deux fonctions principales :


D’un simple clic, le conducteur peut prendre une photo de ce qu’il voit et partager son contenu sur les réseaux sociaux en toute sécurité. Grâce à cette caméra connectée, le conducteur peut ainsi garder en mémoire des paysages étonnants, des couchers de soleil, etc. De la même manière, le conducteur peut enregistrer une scène jusqu’à 20 secondes grâce à un appui long et la partager une fois à l’arrêt. La diffusion est directement accessible par l’application gratuite ConnectedCAM CitroënTM qui permet de récupérer et partager des photos et des vidéos.
En cas de choc, l’enregistrement est automatiquement activé et permet de sauvegarder une minute trente (30 secondes avant / 1 minute après). Ce système peut être utile au conducteur lors d’un incident et constituer un élément de preuve.

Autre bénéfice, grâce à l’application ConnectedCAM CitroënTM, il est possible de sauvegarder sa position grâce à une fonction de géolocalisation et ainsi retrouver plus facilement son véhicule.



2. Un ensemble de technologies utiles au quotidien

La plateforme A du Groupe PSA a été optimisée pour ce nouveau modèle. Elle permet à la nouvelle C3 de bénéficier d’un excellent rapport compacité/habitabilité, d’une morphologie attractive, et de toute l’efficience de cette plateforme. Un soin particulier a été porté sur le confort avec une évolution de l’amortisseur appliquée sur une architecture de train éprouvée (Pseudo Mac Pherson avec traverse déformable). Cette nouvelle synthèse offre un feutré unique et laisse respirer la caisse sur les petits débattements, une signature typiquement Citroën. Le traitement acoustique est au meilleur niveau et la sécurité n’est pas en reste avec une nouvelle traverse en H sous les assises, plus favorable en cas de choc.



La nouvelle C3 dispose des motorisations de dernière génération essence PureTech et Diesel BlueHDi, motorisations efficientes et sobres. En essence, la nouvelle C3 est disponible en boite manuelle avec les moteurs 3 cylindres PureTech 68, 82 et 110 (Stop & Start) et en Diesel, en boite manuelle BlueHDi 75 (Stop & Start) et 100 (Stop & Start). Pour offrir un maximum d’agrément et de confort, la nouvelle C3 sera disponible peu après son lancement en boite automatique EAT6.

Au-delà des motorisations et pour plus d’assistance, de sécurité et de confort, la nouvelle C3 est équipée de technologies et de services utiles qui facilitent la vie à bord et améliore l’expérience de conduite :



Des technologies au service de l’assistance :


LA NAVIGATION CITROEN CONNECT NAV avec reconnaissance vocale, connectée et tactile. Cette nouvelle génération de navigation est commandée par reconnaissance vocale ou via la tablette tactile 7’’. CITROËN Connect Nav est associée à des services connectés comme TomTom Traffic qui permet d’avoir les informations sur le trafic en temps réel, la localisation et les prix des stations-service et des parkings, les informations météo et la recherche locale des points d’intérêt. Les utilisateurs apprécieront également l’option Zones de danger qui permet d’être informé de manière visuelle et sonore au fil de la route, des zones accidentogènes et de danger. La complicité entre les occupants et la nouvelle C3 est encore renforcée grâce à la reconnaissance vocale qui permet d’interagir avec les domaines Navigation, Téléphone et Média.


LE MIRROR SCREEN : cette technologie permet de connecter un smartphone et de le dupliquer sur l’écran central. Le conducteur retrouve son contenu multimédia et pilote directement et facilement son smartphone et ses applications compatibles depuis la tablette tactile. Elle fonctionne avec Apple CarPlayTM, Android Auto (disponible début 2017) et MirrorLink®.


LA CAMÉRA DE RECUL avec capteurs d’aides au stationnement : au passage de la marche arrière, cette caméra permet de visualiser sur l’écran principal la vue arrière. La vue est agrémentée de repères de couleurs qui sont fonction de la proximité avec un éventuel obstacle. Une véritable vision étendue pour faciliter toutes les manœuvres.


L’AIDE AU DÉMARRAGE EN PENTE : cette assistance facilite les démarrages en côte. Elle empêche le déplacement non souhaité du véhicule dans une côte lorsque la pédale de frein est relâchée et agit sur des pentes supérieures à 3% en stabilisant la voiture pendant deux secondes.



Des technologies au service de la sécurité :


L’ALERTE DE FRANCHISSEMENT INVOLONTAIRE DE LIGNE : ce système permet de lutter contre l’hypovigilance ou un simple moment d’inattention au volant à partir de 60km/h. Lorsque la voiture franchit une bande blanche sans que le clignotant n’ait été activé, le calculateur du système déclenche une alerte. Le conducteur est alors prévenu par des bips sonores et une alerte visuelle lors du franchissement de la ligne.


LE SYSTEME DE SURVEILLANCE D’ANGLE MORT : ce système indique par un pictogramme dans les rétroviseurs, la présence d’un véhicule dans les angles morts. Fonctionnant sur le même principe que les radars de recul, cette fonction représente un atout sécurité majeur sur les autoroutes urbaines, par exemple.


L’ALERTE PREVENTION DE SOMNOLENCE : ce système prévient le conducteur lorsqu’il est temps de faire une pause. L’alerte est émise après un roulage de deux heures à des vitesses supérieures à 70km/h. Elle est répétée toutes les heures de conduite supplémentaire de pause.





Des services plus proches des occupants :


CITROEN Connect Box avec Pack SOS et assistance inclus : ce service permet à un conducteur d’être mis en relation avec un plateau d’assistance spécialisé. En cas d’accident, un message court est envoyé de manière manuelle ou automatique par liaison GSM à un plateau qui héberge la structure de réception et de traitement des appels. Le message inclut l’identification du véhicule, ses coordonnées téléphoniques et sa localisation géographique précise.


L’éventail de services CITROËN Connect Packs qui requiert l’équipement CITROËN Connect Box avec Pack SOS et assistance inclus est composé de trois Packs : le pack Monitoring (gratuit) qui offre un Carnet d’Entretien Virtuel et des conseils d’EcoDriving ; le pack Mapping (en option) qui permet de géolocaliser son véhicule ; le pack Tracking (en option) qui maximise les chances de retrouver son véhicule en cas de vol. La souscription se fait directement en concession et/ou sur le site MyCitroen.fr



CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

Longueur : 3,99 m

Largeur : 1,75 m

Hauteur : 1,47 m

Empattement : 2,54 m

Volume coffre : 300 L
 

Hannnn pourtant, il parait que c'est interdit de filmer l'espace publique. [:bob113:3] [:unclebens:8]
Les juristes de PSA doivent etre à la ramasse. :D
C'est couplé au GPS et la fonction se désactive en France [:nono le bo] .

Sinon elle est sympa cette nouvelle C3 :chinois: . Le look de la Cactus, mais une vrais voiture derrière ;) .
 

c'est vrai que Citroen ne vend des voitures qu'en France.
En plus, ce n'est pas le fait de filmer le soucis, mais d'utiliser ces images sans autorisations (et ce même au cours d'un procès, sauf bien sur si la personne était au courant qu'elle était filmé)

Ah mais je suis d'accord avec toi.
C'est l'usage qu'on peut en faire qui effectivement peut etre interdit et non pas le fait de filmer comme il a été prétendu, force à l'appui. (comme la diffusion sur Internet notamment, pour la justice, on reste un peu dans le vide juridique).
 

Elle anticipe les accidents? :lol:
Filme 30s avant le choc. Elle fait ca comment?
 





http://www.leblogauto.com/2016/07/la-genealogie-de-la-citroen-c3-en-version-artistique-decalee-et-elastique.html
:mouai:
 

Les premières C3 non camouflées sont de sortie sur la route :sol:
http://reporter.autoplus.fr/nouvelle-citroen-c3/
 

Et le montage en direct de Trnava(Slovaquie) :eek:
 
Dernière édition:


http://theautomobilist.fr/actualite/citroen-c3-2016-surprise-nombre-89352/ :bounce:
 

La nouvelle C3 dévoile ses tarifs, le détail de ses équipements et ses options :

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Je trouve la gamme assez light, notamment en terme d'équipement de série. Si la présence en série du Pack Safety dès la finition de base est intéressante, je pense que les clients auraient préféré un autoradio (en option à 450€) ou la climatisation.

Pour 13000€ ça aurait pu faire mouche.

En haut de gamme, dommage de ne pas avoir d'équipements pourtant présents sur la 208 comme les rétroviseurs rabattables électriquement, ou le Park Assist, et pas de jantes en alliage de série. Heureusement, on est 1000€ moins cher ici.
 

C'est qu'une gamme de lancement.
Zero BVA/BMP/DSG/EAT/... ou le nom que tu veux :D , dommage pour une citadine.
Après l'option autoradio à 450€.... ils ont fumé la moquette.
J'aime bien aussi l'option "enjoliveur 3D 16" " à 300€ [:cerruti] .

Sinon j'aime bien son style à cette C3, j'ai toujours aimé la C3 d'ailleurs :D .
 

donc aucune n'a de JA ou de GPS, même la version à 20k€ ? là, c'est de l'originalité vs les concurrentes :lol:

c'est vrai que l'équipement ne vend pas du rêve !
 

Le concept du Mondial de Paris, inspiré de la future version WRC :bounce:
http://www.netcarshow.com/citroen/2016-c3_wrc_concept

:love:


Edit: reportage Cara' :eek:
http://www.caradisiac.com/mondialde-paris-2016-citroen-c3-wrc-concept-ebouriffant-video-110087.htm
 

http://reporter.autoplus.fr/nouvelle-c3-2/

Elles se font rares les photos de C3 III dans la rue :/
Peut-être circulent-elles plus souvent en Slovaquie :confused: :confused:
 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/816801-turbo-25-09-2016-programme-emission

A partir de 18'...genèse de la C3 III ;)
 

En direct du Mondial, l'équipe POA juge la nouvelle C3 :p
 
Dernière édition:


La presse anglaise a pu tester hier lundi la C3 III: avis qui fait l'unanimité pour le côté agréable et confortable de la petite Citroën à a conduite :eek:
Même le prix est jugé positif ;)
Seuls quelques plastiques sont montrés du doigt :spamafote:
En tous cas la 208 n'a jamais eu droit à un tel élan positif de la presse britannique... :chinois:

Aujourd'hui mardi Caradisiac va publier son CR d'essai et demain mercredi ce sera au tour de L'Argus :eek:
 


Dévoilée au mois de juin et star du Mondial de Paris, la nouvelle Citroën C3 se met en scène dans une campagne publicitaire à la hauteur de sa personnalité. Ce premier film, dévoilé sur les réseaux sociaux aujourd’hui et diffusé à partir du 30 octobre sur les écrans, met en avant la ConnectedCAM CitroënTM, caméra embarquée qui permet de capter tout ce que la nouvelle C3 voit devant elle. Au bout de son voyage elle transformera la route en message : « MARRY ME ?».


Il est de coutume de dire que sa voiture est une expression de soi. La campagne publicitaire de la nouvelle C3 prend cet adage au pied de la lettre et en fait une réalité grâce à la ConnectedCAM CitroënTM. Cette caméra embarquée, full HD, connectée aux réseaux sociaux, va permettre au héros du film de faire la plus originale des demandes en mariage.
« Marry Me ?» est le premier épisode d’une saga, qui permettra de découvrir les nombreux atouts de la voiture. Le second épisode portera sur le potentiel de personnalisation de la nouvelle C3, détourné de manière étonnante par l’héroïne de la saga. Quant aux qualités routières de la nouvelle C3  elles seront au cœur du 3ème opus.
Tournée entre Glasgow et les paysages de Slovaquie cette campagne imaginée par l’agence Les Gaulois et réalisée par Filip Tellander illustre le dynamisme et l’originalité de cette nouvelle Citroën C3. La musique étant au cœur de la stratégie de communication de Citroën, c’est le partenariat avec le duo Français « Part Time Friends »  (Florent Biolchini et Pauline Lopez de Ayora) qui a été retenu pour accompagner le dispositif.
Cette campagne accompagnera le lancement commercial de la nouvelle C3 qui arrive actuellement en concession. Elle sera à découvrir à la télévision dès le 30 octobre et s’accompagnera en France d’affichage évènementiel dans les plus grandes villes, d’une campagne d’écrans digitaux et d’insertions presse contextualisées. L’ensemble du matériel est composé par un alphabet photographié spécifiquement sur les routes de France depuis la ConnectedCAM CitroënTM.
Des films réjouissants et connectés, à l’image de la nouvelle Citroën C3, une citadine expressive et « unique, parce que vous l’êtes ». Vous trouverez la vidéo « Marry Me » sur le lien ci-dessous, et en exclusivité la suite de cette campagne mondiale qui met en scène un autre moment fort de la vie de ce couple.
Retrouvez des images étonnantes et des séquences de vie prises par la nouvelle C3 sur #FromMyConnectedCAM
 

Très économique la version HDI 100ch :)
http://www.caradisiac.com/video-citroen-c3-de-paris-jusqu-en-espagne-avec-un-plein-banco-111430.htm
 


La musique de la pub Marry Me.

https://www.youtube.com/watch?v=uvv5Xpjn7zE

Version anglaise.
Il existe également une version française de ce titre.

[flash=320,240]

Tain, je sais plus mettre des videos Youtube. :rolleyes:
 

Orange choisit Nouvelle Citroën C3 pour renouveler sa flotte automobile
Dans le cadre du renouvellement régulier de sa flotte automobile, Orange a retenu Nouvelle Citroën C3 pour être le seul modèle de sa catégorie en motorisation essence. Ce sont ainsi plus de 700 Citroën C3 qui rejoindront la flotte d’Orange.


Orange a choisi le constructeur Citroën pour le développement de sa flotte de véhicules en motorisation essence. Ainsi Nouvelle Citroën C3 devient le seul véhicule essence de la flotte Orange dans la catégorie des citadines.
Les commandes sont désormais ouvertes pour l’année en cours, via le loueur ALD Automotive qui, très impliqué dans cette démarche a souhaité accompagner son client ORANGE dans l’amélioration du mix énergétique de sa flotte. L’objectif est de porter à 50% la part des commandes en motorisation essence dans cette catégorie. Ce sont ainsi plus de 700 Citroën C3 qui rejoindront la flotte d’Orange, qui totalise déjà 20 000 véhicules.
 
 
Depuis plusieurs années, Orange a intégré des motorisations essence dans ses catalogues, malgré une fiscalité davantage favorable au diesel.
 
Dans cette optique, Orange a choisi Nouvelle Citroën C3, en deux versions équipées des moteurs essence PureTech  de dernière génération :
- PureTech 82 chevaux avec boîte de vitesses manuelle, finition Feel Business (émissions CO² : 109 g/km)
- PureTech 110 chevaux avec Stop & Start et boîte de vitesses automatique EAT6 (Efficient Automatic Transmission 6), finition Shine Business (110 g/km)
 
Lancée fin 2016, Nouvelle C3 est la 3ème génération de C3, modèle best-seller de Citroën produit à plus de 3,5 millions d’exemplaires depuis 2002. Avec sa personnalité haute en couleurs, Nouvelle C3 bouscule les codes du marché avec fraicheur et optimisme. Elle se démarque par un style unique et des technologies connectées, bien en phase avec Orange. Côté couleurs, c’est en noir ou blanc que la flotte sera composée.
 
Cette stratégie vient en complément de l’engagement d’Orange dans les solutions de mobilité alternative : Orange est leader en France de l’auto partage en entreprise avec une flotte partagée de plus de 800 véhicules et un objectif à fin 2017 de près de 2 000 véhicules.
 

Ils baissent.... car avant ils avaient acheté des DS3 :eek: .