[2016-2017] Nouvelle Citroën C3...

Afin de promouvoir la C3 III sur le marché chilien, Citroën s'est associé à la populaire jeune actrice et chanteuse locale Denise Rosenthal :oups: :eek:

Voici d'ailleurs la demoiselle qui fait la promotion de la C3 :chinois:
 
Dernière édition:


Encore des commandes pour la C3 en prévision, puisque Vehiposte la référence désormais, dans sa version d'entrée de gamme. Une tradition finalement, puisque la C3 est un modèle prisé des salariés de La Poste.

http://www.forum-peugeot.com/poste-choisit-peugeot-208/
 

La C3 vient de fêter ses 200 000 premières ventes(en 11 mois)en début de semaine :eek:
 

La C3 a été élue "Auto Europa 2018" par la presse italienne(UIGA) en octobre, une belle récompense pour Citroën :coucou:
 

Nouvelle série spéciale, en partenariat avec le magazine Elle.
CITROËN C3 s’enrichit aujourd’hui d’une série spéciale ELLE à la fois tendance et urbaine s’adressant à celles et ceux qui souhaitent se déplacer avec style et caractère. Fruit du partenariat avec le magazine ELLE, CITROËN C3 ELLE se présente dans une robe Blanc Banquise associée à un toit bi-ton Sable exclusif. A l’extérieur, C3 se distingue également par des ponctuelles colorées inédites « Cherry Pink », un adhésif de toit spécifique et un badge arborant les quatre lettres en référence au logo ELLE. La personnalisation se poursuit au sein de l’habitacle. CITROËN C3 ELLE adopte un garnissage Gris avec surpiqûres « Cherry Pink » et un bandeau de planche de bord fidèle à cette harmonie de Couleurs et Matières. Basée sur la version SHINE, CITROËN C3 ELLE gagne de nombreuses technologies de sécurité et de connectivité comme : la CITROËN Connect Nav, la CITROËN Connect Box, la Caméra de recul ou encore l’Active Safety Brake. Animée notamment par le bloc essence PureTech 110 S&S EAT6 et d’ores et déjà disponible à la commande à partir de 18 500 euros en France, CITROËN C3 ELLE arrivera en point de vente à partir du mois de mars.


Citroën C3 démarre l’année 2018 avec style. Le best-seller de la Marque Citroën, lancé en novembre 2016 et qui a déjà séduit plus de 230.000 clients dans toute l’Europe, joue la carte de la féminité en lançant une toute nouvelle série spéciale « ELLE ». A la fois élégante, tendance et urbaine, elle est à l’image du magazine ELLE, la référence dans le domaine de la mode et des tendances, avec lequel Citroën est partenaire dans le cadre du Forum ELLE Active.

Urbaine polyvalente au caractère unique, Citroën C3 se démarque sur son segment grâce à sa morphologie et à son style audacieux, Elle va encore plus loin avec la série spéciale C3 ELLE. La Marque entend consolider le pouvoir de séduction de C3, confirmé notamment par des choix clients portés sur les technologies et la personnalisation (40% de niveau SHINE et 60% de bi-ton).


En résumé, CITROËN C3 ELLE, c’est :

Une teinte de caisse Blanc Banquise associée de série à un toit bi-ton Sable exclusif, des coques de rétroviseurs Noir Brillant et des ponctuelles colorées « Cherry Pink » totalement inédites qui viennent sublimer les enjoliveurs d’antibrouillard, le cerclage des Airbump® et les adhésifs de custode,
Le badge de son invité « ELLE » sur les portes avant ainsi qu’un décor central de toit spécifique qui viennent renforcer le potentiel de personnalisation à l’extérieur,
Une ambiance intérieure pleinement cohérente avec cette même teinte « Cherry Pink » qui vient rehausser par des surpiqûres la sellerie spécifique gris chiné et habiller par un cerclage le bandeau de planche de bord,
Un niveau d’équipements basé sur la version la plus haut de gamme, la version SHINE, qui vient s’enrichir de technologies de sécurité et de connectivité comme : la CITROËN Connect Nav, la Caméra de recul et le Pack Safety 2 incluant l’Active Safety Brake, l’Alerte attention conducteur ou encore la Commutation automatique des feux de route,
Une gamme de motorisations essence PureTech et Diesel BlueHDi efficientes et performantes, ainsi que la boîte de vitesses automatique EAT6 couplée au PureTech 110 S&S,
Un confort de référence, qui fait de chaque trajet un temps où l’on se sent bien,
Un tarif à partir de 18 500 euros et un carnet de commandes d’ores et déjà ouvert dans le réseau Citroën France.

1. CITROËN C3 ELLE : TENDANCE ET ÉLÉGANTE

LA RENCONTRE DE DEUX UNIVERS TENDANCES

Fidèle à la signature de Marque « Inspired by You », CITROËN C3 ELLE s’adresse à une clientèle en quête de modernité et de personnalité, séduite par son design audacieux, le bien-être qu’elle procure, et ses technologies dans l’air du temps.

Tout droit inspirée des femmes actives et de leurs modes de vies, CITROËN C3 ELLE constitue pour elles une proposition pleine d’énergie, de couleurs et de fraîcheur. Cette série spéciale est le résultat de la rencontre entre deux univers de marques françaises, guidées par l’élégance au féminin, l’optimisme et l’envie de se rendre la vie plus facile au quotidien. Moderne et punchy, C3 est le modèle idéal pour vivre la ville avec style et vitalité.

Des valeurs communes partagées avec le magazine ELLE, dans le cadre du partenariat qui lie les deux marques. Collaboration autour de laquelle est également organisé le Forum ELLE Active, dont la vocation est de valoriser la place des femmes dans le monde du travail et auquel avait été conviée Linda Jackson, Directrice de la Marque Citroën, en mars dernier.

L’ÉLÉGANCE FÉMININE

Pratique et compacte, grâce à ses 5 portes et sa longueur contenue (3,99m), CITROËN C3 ELLE conserve ses galbes généreux et sa signature graphique qui en font un modèle tendance à la personnalité unique, renforcée par un fort potentiel de personnalisation à travers le Pack Color « ELLE ».

A l’extérieur, CITROËN C3 ELLE se décline en une silhouette bi-ton, version plébiscitée dans plus de 60% des cas par les clients C3. Son toit Sable, une véritable exclusivité sur cette série spéciale se marie de série à une teinte Blanc Banquise et à des coques de rétroviseurs Noir Brillant. Quatre autres teintes de caisse sont disponibles en option : Noir Perla Nera, Sable, Gris Platinium, Gris Aluminium et une seconde variante pour le pavillon est proposée au catalogue : Noir Onyx.
Campée sur des jantes alliage 17’’ CROSS Diamantées (en option), CITROËN C3 ELLE s’accompagne également de ponctuelles colorées anodisées « Cherry Pink » au niveau des enjoliveurs d’antibrouillards et des cerclages des Airbump®, ainsi que d’adhésifs de custode.

Esthétiquement, CITROËN C3 ELLE se démarque également par un graphisme de toit spécifique avec un décor central et par le badge de son invité « ELLE » : une plaque en aluminium constituée des quatre lettres en référence au magazine féminin, apposée au niveau de chaque portière avant.

A bord, la série spéciale CITROËN C3 ELLE bénéficie d’une Ambiance « ELLE » inédite qui renforce encore la cohérence dans le traité des Couleurs et Matières entre l’intérieur et l’extérieur. Un travail mené par Hélène Veilleux, Responsable Couleurs et Matières pour la Marque Citroën. La présentation inspirée de l’univers du mobilier et du voyage est soignée et de qualité, avec pommeau de levier de vitesses et volant en cuir. La confection des sièges toute en horizontalité met en valeur un garnissage Curitiba Gris agrémenté de surpiqûres de sièges « Cherry Pink » tandis que la planche de bord et son bandeau gainé Gris chiné avec large cerclage « Cherry Pink anodisé » accentuent la sensation de confort et d’espace à bord. Les surtapis avant et arrière spécifiques reçoivent une ganse « Cherry Pink » et une étiquette « ELLE ».


2. CITROËN C3 ELLE : CONFORTABLE ET URBAINE

LE PROGRAMME CITROËN ADVANCED COMFORT®

Citroën fait de la série C3 ELLE, un véritable lieu de vie, pour celles qui rêvent de se sentir « comme chez elles » à bord de C3. Dès l’entrée à bord, une réelle perception de bien-être est ressentie grâce aux assises, visuellement et physiquement confortables. CITROËN C3 ELLE offre également des espaces généreux et accueillants ainsi que des rangements astucieux dont une boîte à gants de 6,25 litres et un coffre de 300 litres.

Basée sur la version la plus haut de gamme, la version SHINE, la série spéciale CITROËN C3 ELLE propose une dotation de série avec des technologies utiles qui facilitent la vie de son conducteur ou de sa conductrice et rendent la route plus sûre. Outre les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, la Climatisation automatique, le Mirror Screen, le Pack Visibilité, l’Aide au démarrage en pente, le Régulateur-limiteur de vitesse, l’Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne ou la Reconnaissance des panneaux de vitesse et recommandation qui équipent la version SHINE, cette série spéciale en partenariat avec « ELLE » va encore plus loin. Elle dispose d’une Caméra de recul, idéale pour les manœuvres en ville, de la CITROËN Connect Box avec Pack SOS et assistance inclus, de la CITROËN Connect Nav sur tablette tactile 7’’ avec reconnaissance vocale pour se diriger aisément dans le trafic urbain, et du Pack Safety 2 incluant notamment l’Active Safety Brake, l’Alerte attention conducteur, l’Alerte Risque Collision et la Commutation automatique des feux de routes. La ConnectedCAM Citroën™ ou caméra HD grand angle, connectée, parfaitement intégrée est une option recommandée pour les automobilistes souhaitant capter leurs meilleurs instants de vie et les partager en live sur les réseaux sociaux.

DES MOTORISATIONS EFFICIENTES

Gage de confort et de plaisir au quotidien, C3 offre à ses occupants un effet cocon qui filtre le monde extérieur et les isole de la route. La série spéciale CITROËN C3 ELLE dispose d’une gamme de motorisations efficientes et performantes de dernière génération.

CITROËN C3 ELLE est animée au choix par deux blocs essence : le PureTech 82 et le PureTech 110 S&S. Le plus puissant pouvant être couplé à la boîte de vitesses automatique de dernière génération 6 rapports (PureTech 110 S&S EAT6) qui procure un agrément de haut niveau grâce à des changements de rapports fluides et rapides. Un bloc Diesel BlueHDi développant 100 chevaux (BlueHDi 100 S&S BVM) est également proposé au catalogue.

Cette nouvelle série spéciale CITROËN C3 ELLE, d’ores et déjà accessible à la commande en France à partir de 18 500 euros, constitue une offre originale pour disposer d’une citadine confortable et tendance, à l’image des femmes actives lectrices du magazine ELLE.
 

CL-17.087.004.jpg


CL-17.087.003.jpg


CL-17.087.005.jpg


CL-17.087.006.jpg


CL-17.087.007.jpg


CL-17.087.008.jpg


CL-17.087.009.jpg


CL-17.087.010.jpg


CL-17.087.001.jpg


CL-17.087.002.jpg
 


La C3 vient de fêter son 400 000ème exemplaire :bounce:

Pourquoi pas le millionième exemplaire pour fin 2019 :oups:
 

Et paf j'apprends aujourd'hui que la C3 vient de franchir le cap des 500 000 exemplaires :D
 

Tiens j'avais pas vu ces photos de la série spéciale Elle. C'est exactement la voiture que j'ai fait acheter à ma maman.
 




Ma mere coche les 3 cases. :D Pour le dernier, je pense qu'ils partent de la Shine et donc ça comprend la Elle.
 

Oui c'est Shine et supérieurs.

Pour un véhicule développé très rapidement, ça reste assez impressionnant en 2 ans. Cela permet d'asseoir le style Citroën, qui va pouvoir gagner en maturité, et monter en gamme avec je l'espère une amélioration de la qualité et des détails.
 









Aujourd'hui jeudi, Citroën annonce la millionième C3 produite :oui: