205 1.4 1991 le moteur ne part plus à chaud

es73

Peugeot Addict
26 Mars 2007
499
1
18
Bonjour,

Petit pb sur la vieille 205 de ma mère :
modèle 1.4 de 1991 70 000 km usage 100 % petits trajets de 2km maison-centre village en zone urbaine en première et deuxieme plusieurs fois par jour.

Le pb : la voiture démarre bien le matin mais si on redémarre la voiture après l'avoir laissé à l'arrêt 15 mn le démarreur fonctionne bien mais le moteur ne part pas, par compte si on attent un peu plus à peu près encore 15 mn soit 30 mn depuis l'arrêt la ça repart du premier coup comme si rien ne c'était passé.
Cela ressemble à un pb de chaud car au bout de 30 mn ça a du refroidir.

Connaissez-vous ce problème ? une piste SVP ?
 

Salut, à mon avis, c'est le module ou la bobine d'allumage qui a envie d partir en retraite.

Quand le pb arrive, il faut démonter une bougie et voir s'il y a de l'étincelle quand on tourne la clé pour démarrer (mais si tu ne vois pas de quoi je parle, vaudrait p'tet mieux la confier à un garagiste) ;)
 


Bon, alors le pb a disparu de lui-même : avec l'arrivée d'un temps plus frais ?

S'il réapparait j'essayerais de me pencher dessus : soit un pb d'allumage étincelles au bougies présentes ou non, soit un pb de carbu ou d'arrivée d'essence
 

J'ai eu exactement le meme problème sur ma Zx 1.4i de 1992, module d'allumage défectueux ;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis