[205] Sièges mous,c'est normal?

ahc

Membre
22 Mars 2004
21
0
0
Dans ma 205 xr je trouve les sièges très mous (ma copine aussi, donc ça doit être le cas).
Je me demande si c'est le cas pour toutes les 205?
Sinon je pensais remplacer les sièges d'origine par des sièges baquet de 205 xs qui ont l'air d'avoir un bien meilleur maintient.

Sinon ouvre les et remet tout simplement une couche de mousse epaisse dedans et au bout d'un moment ca va s'assouplir et se faire correctement a ton gout ;)

Les miens ont 18 ans et ils sont encore pas mal mais je songeais deja a mettre une plaquette de bois (tendre le bois bien sur ^^) garni de mousse d'une bonne epaisseur ;)

Dans ma 205 xr je trouve les sièges très mous (ma copine aussi, donc ça doit être le cas).
Je me demande si c'est le cas pour toutes les 205?
Sinon je pensais remplacer les sièges d'origine par des sièges baquet de 205 xs qui ont l'air d'avoir un bien meilleur maintient.

J'avai une 205 GR et je trouvai les sièges mous et sans maintien.

Il est vrai que tu seras mieux servi avec des sièges de XS ou GTI avec une assise plus ferme et un meilleur maintien :) (en plus tu peux en trouver des vraiment pas cher maintenant ) :D

Mon frere s'est séparer de sa 205 XS l'année passée après 11 ans de bons et loyaux services et 190000 kms.... et les sièges étaient d'une mollesse à la fin, surtout celui conducteur.... Donc je pense pas que ça vient du siège lui même, mais surtout de la viellerie!? :roll:

C'est vrai qu'elle est pas toute récente (13 ans). L'idée de rajouter de la mousse c'est pas une mauvaise idée.
Sinon des sièges de xs d'occasion ça va chercher dans les combien? 200€ les deux?

C'est vrai qu'elle est pas toute récente (13 ans). L'idée de rajouter de la mousse c'est pas une mauvaise idée.
Sinon des sièges de xs d'occasion ça va chercher dans les combien? 200€ les deux?

A mon avis pour ce prix là tu auras même la banquette arrière :oui:

pour info avec un peu moins de 300 euros j'ai acheté le cuir complet pour ma 605 phase 1 (électrique et chauffant).

C'est vrai qu'il avait deux ou trois trucs à refaire et un peu usé mais quand même, à mon avis 100 euros pour les sièges av + ar d'une XS dans une casse me semble plus que correcte. :wink:

tu as un type qui vend un intérieur de XS sur ebay si ça t'intéresse :)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2475098845&category=9886

Je viens de monter dans une fiat uno de 1993, et les sièges sont encore durs. :shock:
Je suis entrain de me demander s'ils sont pas mous d'origine :?
Je crois qu'en combinant des sièges de xs avec un peu de mousse j'aurais une nouvelle voiture pour 100€ :love: :oui:

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis