205 vs 207

Dinonino

Nouveau membre
8 Septembre 2007
4
0
0
Bonjour tout le monde,

Oui oui, vous avez bien lu le titre, je souhaiterait poser quelques questions sur la différence entre une bonne vieille 205 et une 207 :pt1cable:

Je m'explique,

J'ai une 205 1400 essence, 75 cheveaux et je regarde pour prendre une 207 mais en diesel car je fais beaucoup de kilometres.
Comme ma tuture est légèrte (ben oui, y'a rien dedans :p ) et que c'est quand même une 1400, elle avance pas mal et arrive quand même a avoir de beaux démarages :chinois:
J'aimerais donc une idée de quel moteur prendre en Hdi...
Est-ce que le 1.4 75Ch suffit ou vaut-il mieux monter dans le 1.6 90Ch (voir plus... mais là, je ne crois quand même pas... ma voiture n'est pas une GTi).

Aussi, une autre question...
Dans une 205 on ... comment dire.... sent bien la route... les bosses, trous,... on les sents très bien... je me demandais si c'était pareil avec 207 ou si c'était différent.
En gros, est-ce que le fait de sentir la route ainsi vient du fait que j'ai une vieille voiture ou d'avoir une "petite" voiture (et que donc le problème continuera avec une 207)

Voilà,

Merci d'avance pour vos réponses.

Dino
 

A la base ta 205 pèse autour de 800kg et la plus légère des 207 en fait plus de 1200...

Si tu te fies aux temps annoncés au 1000m départ arrêté, l'équivalent d'une 205 1.4 essence est plus proche de la 207 1.6HDi90 que de la 207 1.4HDi. Quant à "sentir" les bosses, tout dépend si tu parles de la dureté de la suspension ou des bruits que tu entends quand tu mets un pneu dans un trou. Pour ce qui est de la dureté, je dirais que ça doit être à peu près équivalent mais, entre 205 et 207, l'isolation phonique (et en particulier de la suspension) a énormément progressé.

Bref, à toi de voir :wahoo:
 

Ok, merci pour ta réponse.
Je m'en doutait un peu pour la puissance du moteur mais je souhaitais une confirmation.

Par contre, pour la route, je parlais de la dureté, oui...
Je ne ressens pas ça dans 307 par exemple...
 


tout dépend des km que tu vas faire : du plat / des montées, à vide ou à 5 ,
ensuite quelque soit le choix un HDI reste un diesel ça enroule et n'aime pas tourner au dessus de 3000 tr
la 205 75 cv sera tjs plus nerveuse et joueuse.
Va essayer en concession le 1.4 HDI ça mange pas de pain, si c'est trop moux essaye le 90 CV .............
 

comme la dit sylphide, va dans un garage et demande a essayer plusieurs modele, au moins tu verra par toi même, un commentaire ne remplacera pas un essai.
 

Pour avoir longtemps conduit une 205, et posséder aujourd'hui une 207, la seule chose que je peux te dire, c'est qu'il n'y a rien de comparable entre la 207 et la 205...
Quelque soit la version de la 207, elle te fera vite oublier ta 205... Les technologies modernes permettent d'avoir des voitures beaucoup plus confortables avec des performances de bon niveau et une consommation contenue.

En tous cas, je ne vais pas être original, mais la seule chose à faire avant d'acheter tel ou tel modèle, c'est d'aller à la concession la plus proche de chez toi et de faire un essai, ou plusieurs si tu hésites entre plusieurs modèles. En fonction de tes attentes, tu te feras vite ton idée. ;)

En ce qui me concerne, j'ai une 207 1.6 HDi 90 en finition Sport, et j'en suis très content. ;)
 

Pour avoir testé une 207 1.6 110 essence : c'est soporifique, asptisé, bien fini, silencieux, avec une suspension raide (plus que la 205 Gentry) lourd et pas très vivant à conduire (surtout quand on vient d'une 205!!) Il faut au moins le HDI 90 pour faire bouger sa masse de fer à repasser.
La visibilité est dangeureuse!
Elle reste sans doutes une des meilleures du moment!
 


tout dépend des km que tu vas faire : du plat / des montées, à vide ou à 5 ,
ensuite quelque soit le choix un HDI reste un diesel ça enroule et n'aime pas tourner au dessus de 3000 tr
la 205 75 cv sera tjs plus nerveuse et joueuse.
Va essayer en concession le 1.4 HDI ça mange pas de pain, si c'est trop moux essaye le 90 CV .............


ne généralise pas les diesel stp ma vectra en 1.7TD roule très bien au dela de 3000trs c'est meme la qu'elle carbure le mieux
 

Quelque soit la version de la 207, elle te fera vite oublier ta 205...

Pour être passé d'une 205 TD à une 206 HDi 90, crois-moi, je ne suis pas prêt d'oublier la 205. C'est peut-être plus confortable, plus silencieux, plus sécurisant, mais incomparable au niveau sensations, et je pense que c'est encore pire sur la 207 ;) Mais on n'arrête pas le progrès... La 205 était vraiment une voiture attachante, impossible à oublier.

Bon choix Dino :coucou:
 

Merci pour vos réponses.
Je demanderais à essayer les deux... de toute façon, j'ai le temps. Ce n'est pas pour tout de suite...

Mais en effet, Nico, j'imagine bien que je ne l'oublierais pas de si tôt ;)
 

si tu as une 205 1400 tu verras déjà la différence au premier virage, car les 207 ne se couchent plus comme auparavant, et la direction assistée transforme la précision de conduite, sans compter la sureté du freinage bien plus rassurant que les "machoires" des modeles anciens.
Coté suspension, les voitures actuelles sont plus ferme que celles d'il y a 10 ans , tenue de route et gros pneus obligent !
par contre effectivement l'insonorisation, la douceur des commandes et les equipements transforment la vie automobile, sans compter la clim. ou les GPS et autres options dont on ne peut plus guère se priver apres y avoir gouté !
autre précision = tu peux aussi peut etre louer une 207 pour un w.e., çà coute pas tres cher (surtout à coté d e l'investissement que tu vas faire), et çà te permettras de tester vraiment la voiture à ta main .
 


En meme temps, ils en vendent plus des 205. Donc si t'as besoin d'une nouvelle voiture, pourquoi hesiter? Tu peus toujours prendre une 107, mais bon ca craint vraiment par rapport a la 207. Si tu compares la vielle et la nouvelle, la 205 est dangereuse a tous points. Freinage, absorption des chocs, pas d'airbags. Et puis le 1360 de ta 205 n'a pas non plus laissé un souvenir imperrissable a ceux qui en etait équipé. Les consos d'un diesel moderne n'ont rien voir avec ce que tu connais sur ta voiture. Les progrès coutent mais ils servent vraiment a quelque chose. Pour la tenue de route (a part la GTI 1.9) j'ai jamais trouvé que c'etait tres bon. La 207 part contre, c'est du top. Bien sur c'est trop cher mais bon.... tout est cher.
A plus
 

j'ai vrai que ça freine pas les 205, on m'en a prêté une l'autre fois, ça fait bizzare quand on a pas l'habitude et j'avais oublié ce que c'était une voiture sans direction assistée.
Alors bon essai et attention au freinage car là tu vas te prendre le pare brise si tu freine trop sec.