choix moteur

aspic42

Membre
20 Juin 2010
18
0
0
Bonjour,

Actuellement je roule en 206 1l4 essence (75ch).

D'ici la fin de l'année je passerai commande pour une 207 neuve. J'hésite en ce qui concerne le moteur. La 207 est plus lourde mais les moteurs sont plus modernes aussi. J'ai fouiné sur le net pour yeuter les courbes couple/régime et me faire une première idée mais j'ai rien trouvé. J'ai donc recours aux avis des connaisseurs/utilisateurs que vous êtes.

J'aimerais que ma future 207 soit un peu plus performante pour doubler en toute sécurité les camions sur nationale et pour doubler les tracteurs sur les routes de campagne quand les lignes droites sont rares et courtes. Donc un peu plus de nerf et de reprise.
Pour le reste je roule peu, seul le prix d'achat et le prix de l'assurance va jouer, j'exclue donc a priori les HDI.

J'hésite entre la 1l4e 95ch et la 1l6e 120ch.
Avantages/inconvénients des comportements moteur ?
Différence de comportement à comparer de ma bonne vieille 206 dans les cas de dépassement dont je parlais ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

salut !

pour avoir essayer une 207 VTI 95, et une peu une 206 1.4. je trouve que sa se vaut niveau reprise ! Disons que les deux sont équivalentes ! si tu veux vraiment plus de reprise vise plutot le vti 120 !

Je te félicite pour rester sur l'essence, et pas acheter "bêtement une HDI parce que tout le monde en achète...
 

Bonjour,

Je te confirme que le vti 120 à plus de reprise et aussi quand tu appuies à peine sur l'accélérateur la voiture part, tu as de la puissance en réserve.
 


Merci les gars pour vos réponses.

Je continue à lire le forum pour en apprendre un peu plus sur la gamme des 207 mais je suis conforté dans mon choix de fin d'année : une essence 120ch.

A+
 

Salut,

Pour ma part j'ai une VTi 120 de 2007 (les première VTi). J'en suis très content. On est assez loin du THP en terme de reprises, d'accel et de confort sur autoroute quand tu parts en vacances chargé mais au jour le jour c'est le compromis idéal conso/prix/perfo. Je tourne à 6.8l/100 en été avec une conduite "normale" (bcp cool mais quelques bourres dans les petites routes) et 7.2l l'hivers ( à comparer avec les 7.2l et 7.5/100 de mon ancien TU5 sur C3). Je fais essentiellement du parcours mixte. Pour l'instant, pas de bug grave de l'EP6. Faut juste que j'aille faire recharger ma cartouche de gaz de clim. En faite, compte tenu du poids de l'auto, le VTi95 - très bon moteur au demeurant - n'est pas trop interessant car il nécessite trop de cravacher dans les tours et donc augmente ça conso.

@+
 

salut a tous,je vient d'apprendre que ma future vti 120 premium me sera livre mardi prochain et qu'elle sera plus
fiable que mon autre peugeot. j'espère que ce moteur ma satisfera autan en agrément qu'en
fiabilité.
mon agent peugeot ma dit que le bandeau ar sera peint couleur carrosserie ???
 

salut a tous,je vient d'apprendre que ma future vti 120 premium me sera livre mardi prochain et qu'elle sera plus
fiable que mon autre peugeot. j'espère que ce moteur ma satisfera autan en agrément qu'en
fiabilité.
mon agent peugeot ma dit que le bandeau ar sera peint couleur carrosserie ???

Tu a un radar de recul ?
 

oui j'ai le pack urbain qui est de série normalement.
 


merci,mais je remarque des premium 2010 avec des bandeau noir,bizarre?
alors que l'agent peugeot me dit que le pack urbain est de série sur tout les modèles
premium 2010?
 

merci,mais je remarque des premium 2010 avec des bandeau noir,bizarre?
alors que l'agent peugeot me dit que le pack urbain est de série sur tout les modèles
premium 2010?


Il a dû fumer un peu trop l'agent peugeot.

Quand il parle du pack urbain, il veut parler des retros electriques peut etre..mais moi je parle du pack urbain qui comprend le radar de recul et les retros rabbatables et ca ce n'est pas DE SERIE mais c'est une OPTION.

Si tu a cette option, ton bandeau sera forcement peint car ce sont des bandeaux differents et prépercés.
 

je vient de configurer une 207 premium sur le site peugeot et
les radars de recul son de série avec le pack urbain ,je va vérifier ca mardi...........a suivre!!!!
 

je vient de configurer une 207 premium sur le site peugeot et
les radars de recul son de série avec le pack urbain ,je va vérifier ca mardi...........a suivre!!!!

Les radars de reculs ne sont pas serie, ce sont des Options..

Seule la feline a un radar de recul de serie...
 

donc sur le site configurer votre voiture c'est des menteurs,
il sont trop fort chez peugeot?
 

Les radars de reculs ne sont pas serie, ce sont des Options..

Seule la feline a un radar de recul de serie...

:non:

le pack urbain est de série sur la finition premium depuis quelques mois.
 


bonjour .Sur ma 207cc sport pack Le radar de recul et de série et les bandeaux couleur de la caisse ."avril 2010 "
 


salut !

cette semaine j'ai pu essayer la 207 sport pack VTI 120 d'un pote pendant une journée !
Et le je dois dire, que le moteur est tout à fait correct ! Rien de trop.
Mais très agréable, et confortable ce moteur !
Donc au total j'ai pu essayer ces trois dernières semaines :
-207 trendy 1.4i 75ch => une catastrophe (vraiment dangeureux hors des villes) :mad:
-207 active 1.4 VTI 95ch => correct sans plus (je pense que chargé ou en cote, sa va faire juste) :)
-207 S Pack 1.6 VTI 120ch => tres bon compromis puissance/plaisir/sécurité (sans être brutal) ;)
 

merci ,je suis preneur de vos avis autant négatif que positif :)
 

Pour une 207, j'estime vu son poids qu'il faut minimum 90 chevaux. Ayant testé en HDI 70, je la trouve dangereuse, très lente à l'accélération.

En revanche, avec ma 90 chevaux HDI 1.6, c'est tout de suite mieux ! On sent une réelle différence qu'il n'y a pas forcément entre la 90 et la 110 (ma soeur en a une, toujours en HDI).

Après niveau essence, je n'ai malheureusement pas pu essayer.
 

Le HDI 110 possede l'overboost, ce qui facilite pas mal de choses...

J'ai un 110 et lorsque le coffre est chargé (ou les places arrieres), c'est tt de suite mieux..
 

Salut,

Merci 306lucifer pour cette comparaison des essences, ça éclaire bien.

C'est quoi l'overboost sur la hdi 110 ?

J'ai une collègue qui a la hdi 70 et elle m'a aussi dit qu'elle se traine (pourtant c'est le genre de fille a se déplacer trèèèès tranquillement).
 

j'ai aussi pu essayer les HDI 70 et 90
(en faite j'étais en stage durant 5 semaines chez peugeot, je devais ramener certains clients )
de la 206+ 1.1i à => 405 T16 :pt1cable:

Le HDI 70 est lui : acceptable. mieux que le 1.4i ess. mais c'est quand même pas ça !
Un client a ramener sa 207 hdi 70 pour la première révision, avant de la vendre. Car il supporte pas ce moteur, il sort d'une 206 hdi90.
Alors que de l'autre coté ma tante trouve sa 207 "nerveuse", c'est sûr en sortant d'une AX 1.0i 45ch

Pour moi le HDI 90 est le meilleur compromis en diesel sur 207, car en plus sur le 110 tu as le FAP en plus... Je suis épaté de ce moteur, je l'ai sur ma 307 il marche à peine moins bien que la 308 PP HDI 110 à ma mère !
 

Le HDI 70 est a oublié sur la 207 vu son poids. J 'ai un hdi 90 cela suffit amplement en plus il est moins creux que le 110.
 

Le HDI 70 est a oublié sur la 207 vu son poids. J 'ai un hdi 90 cela suffit amplement en plus il est moins creux que le 110.
[:chris34]

APres pour le 90 ou 110, les gouts et les couleurs..
 

salut pour le moment petit rodage ,mais le 120vti semble plaisant a conduire :love: