206 1.1, ne monte pas assez ds les tours

choupik

Membre
13 Septembre 2013
22
0
0
123
Bonjour à tous,
Voilà je suis nouvelle ici et novice en voiture et en conduite mais on m'aide pour la réparer.
J'ai une peugeot 206 1.1 essence enfant terrible (belgique) année 2002.
Voilà le souci: après avoir remplacé ma courroie accessoires la semaine passée et pensant que tout irait bien, me voici avec un autre souci. J'ai remarqué que de l'huile coulait sous ma voiture, vers l'avant.

Quand je conduis, je trouve que l'accélérateur n'est plus aussi réactif qu'au début.Les tours n'augmentent pas comme avant, j'arrive difficilement au 3000tours/min alors qu'avant elle y arrivait assez vite.Elle a du mal à monter dans les kilometrages.

On dirait qu'elle a perdu en puissance et hier en rentrant et en l'ayant poussé à 70km/h, le moteur sortait un peu de fumée et sentait l'huile.

Si qqu'un a une idée je suis preneuse

Merci d'avance et j'espère avoir écris dans la bonne rubrique
 

Me revoilà, on vient d'aller regarder sous la voiture et on dirait que de l'huile ou essence? s'echappe du devant du pot d'echappement...ça se peut que ca explique ces phénomènes bizarres?
 

En gros, t'as changé la courroie d'accessoires, et uniquement ça (pas changé autre chose ou fait de vidange en même temps par exemple), et depuis tu as des fuites d'huile? Tu n'en avais pas avant?

La fumée était bleue? C'est quoi qu tu appelles le devant du pot d'échappement?
 

L'entretien je l'ai fait l'année passée, filtre a air, huile, vidange...Je roule très peu...
J'ai changé la courroie, remis du liquide de direction assistee car il y en avait plus.
Avant je n'avais pas de fuite mais depuis 1an un bruit d'échappement ça oui mais c'était pas urgent, elle passait très bien au controle technique.
Ce que j'appelle le devant, c'est plutot le debut de la ligne d'echappement, ça se trouve juste en dessous du moteur...on voit que ça coule et que c'est presque "scié" si j peux dire.La fumée faudrait que je vois les deux couleurs pour vraiment faire la différence...je dirais plutot grise mais je suis pas sûre.
Désolé pour le manque de vocabulaire en mécanique.Peut-être que ca n'a rien a avoir avec la courroie accessoire et que c'est le hasard...
 

L'entretien je l'ai fait l'année passée, filtre a air, huile, vidange...Je roule très peu...
J'ai changé la courroie, remis du liquide de direction assistee car il y en avait plus.
Avant je n'avais pas de fuite mais depuis 1an un bruit d'échappement ça oui mais c'était pas urgent, elle passait très bien au controle technique.
Ce que j'appelle le devant, c'est plutot le debut de la ligne d'echappement, ça se trouve juste en dessous du moteur...on voit que ça coule et que c'est presque "scié" si j peux dire.La fumée faudrait que je vois les deux couleurs pour vraiment faire la différence...je dirais plutot grise mais je suis pas sûre.
Désolé pour le manque de vocabulaire en mécanique.Peut-être que ca n'a rien a avoir avec la courroie accessoire et que c'est le hasard...



ah bon pas de fuite, il est passé ou ton liquide de DA alors?????????? :pt1cable: [:nono le bo]


AMHA, c'est ça que tu prends pour une fuite d'huile......
 

Je m'explique mal, désolé...avant que ma courroie ne se déchire, il n'y avait plus d'huile de direction et j'ai rempli tout ça et après qques jours ma direction a pété...Depuis le niveau n'a plus bougé
 


Bonsoir, me revoilà...tout ça pour vous dire que j'ai rien compris aux explications que l'on m'avait données chez moi...je croyais que le trou ds l'echappement faisait que l'huile entrait dedans et que ca fumait et qu'en changeant tout ça, ca irait ...eh ben non, c'etait encore autre chose...ca se voit que je suis une nana o_O
Bref tout ça pour vous dire que mnt je sais quelle piece j'ai changé au niveau de l'echappement, c'est le pot catalytique ouf, un nouveau mot que je viens de découvrir...
Ced079, en effet j'ai l'impression qu'il y a une fuite d'huile de direction...j'ai comparé l'odeur de cette huile et l'huile moteur et c'est bien uen fuite de la DA...tantôt j'ai regardé et je pense avoir trouvé la fuite mais il faudra encore revérifier...après qques recherches sur le net, je 'nai pas trouvé les bosn mtos de vocabulaires....des schemas oui mais pas d'annotations dessus :(
J'explique
Vous voyez là où on met l'huile de DA? il y a 2 tuyaux qui partent de ce reservoir, un métallique argenté et un autre noir avec comme un grosse gaine autour...en fait c'est le noir avec gaine qui fuit tout au bout juste avant d'arriver à un tit bloc dans lequel entre le tuyau noir et argenté...
Vous savez comment s'appellent ces tuyaux? j'ai du mal à m'y retrouver au niveau vocabulaire
C'est réparable sans passer par un garage? ou alors il faut qd même y aller pour faire des mises aux points hydrauliques etc etc?
merci à vous pour vos réponses !
 



Sorry c'est moi qui ai tout melangé...en fait j'ai une fuite d'huile de direction assistee mais je le savais pas vraiment...
je trouvais juste que apres avoir remplace ma courroei de direction, ma voiture ne roulait pas pareil, style pedale d'accelerateur plus dure que d'hab, ne monte pas assez ds les tours minutes...et apres en parlant du rajout d'huile de direction, ced m'a demande ou s'etait evapore mon huile? et j'ai regardé à nouveau et en effet ca fuit bien ...la photot j crois qu'elle doit etre validee si j'ai bien compris...
 



206.jpg
 

tu peux la changer toi meme, mais faudra remettre du liquide biensur

pas besoin de valise ou autre

essais de faire vite pour en perdre un minimum :coucou:


l'idéal serai de le faire à 2
 

merci ced079,si on peut changer tout seul, c'est deja un bon point
Le liquide j'en ai mis debut aout car c'etait à sec et on a rachete du liquide et mis depuis, ca n'a pas l'air de trop bouger, faut dire que du liquide brunatre sur une tige noir en plastique pour mesurer l'huile c pas tip top...
il faut changer tout le tuyau noir? ca coule pas au niveau de la croix noir mais de la ligne rouge que j'ai dessiné, loin derriere vers la bas
ca s'appelle comment ce tuyau? ce qui nous inquietait c'est qu'au bout de ce tuyau y a pas de vis mais c'est comme soudé...ca rejoint un tit truc rectangulaire noir
 

bonjour,
c'est le tuyau Haute Pression de la DA, qui va de la pompe DA à la crémaillère.
Et sans lever le véhicule se sera compliqué de le remplacer.
 

Bonjour Lecriss
avec une fosse ca ira non?
le tuyau haute pression c'est celui qui est bien cher encore? et merci pour le vocabulaire :)
une question mon frere qui n'a pas vu où c'etait exactement, m'a demandé de commander des joints toriques de direction...euh j'en ai vraiment besoin?
il faut un materiel special pour enlever et remmettre ce tuyau? faut faire une vidange d'huile de Da je suppose?
 

hello,
avec une fosse cela devrais le faire.
les joints sont fourni avec le tuyau, et faut prévoir 1L d'huile ATF (huile rouge).
 

Bonjour Choupik :)

Voici la revue technique, où tu trouveras plus facilement les termes techniques des divers éléments :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas

Le lien, dans mon avant dernier commentaire de la page pré-citée, est bon à c'te heure ;)
RapidShare a changé de présentation, le bouton pour télécharger est en bas à gauche... du moins sur chromium... !

Bonne réparation :)