206 1.4 1ère voiture

dan_206

Nouveau membre
9 Avril 2006
3
0
0
Bonjour à toutes et à tous,

je me présente, moi c'est Daniel, j'ai 18ans je suis étudiant et vais avoir bientôt l'honneur de me voir prêter une 206 1.4 x-line de 75ch (8500km, année 2004) pour partir en vacances. A première vue, ce véhicule semble nikel pour la ville, et pour avoir fait une trentaine de km sur l'autoroute (à 130/140), le bruit n'est pas si gênant que certains le disent.
J'aimerais néanmois savoir si certains d'entre vous ont déja eu l'opportunité de faire de longs trajets autoroutiers avec un véhicule similaire. Ce véhicule est dit polyvalent, quel est votre avis? comment se comporte le véhicule? sa consommation est-elle élevée? ses performances sont-elles suffisantes? :)
merci d'avance et longue vie aux 206! :wink:

Salut a toi. Et bien pour te dire j'ai eu ma titine (206 Quik 2.0 HDI) en septembre 2005 a 18000 kms et elle a desormais 31000.
Je fait pas mal de route et je peut t'assurer que sur les long trajet, je suis content de faire des pauses.
Je ne dit pas que c'est une mauvaise voiture, au contraire, ce n'est que du bonheur mais au bout de 2.30H d'autoroute, j'ai mal au dos (bon ok je porte du carrelage toute la journée au taf (casto inside).

Pour le bruit, j'ecoute la musique :P (le 2.0 HDI et très bryuant).
Mais bon au final quand je voit ça, je suis :love: :love: :love: :love: :love: :love: d'elle.... :oui: :oui: :oui:

annecy18xk.jpg

Salut
tu dit que le 2.0L HDI SW est trés bruyant, c'est marant car pour moi c'est tout le contraire, il est assez silencieux quand même, mon frere qui a un 1.9L DCI de renault trouve le HDI silencieux aussi, entre la classique et la SW, je ne pense pas qu'il y est de différences d'insonorisation, enfin elle est de 2002, alors pr le restylage, ont'il fait l'economie sur l'insonorisation lol :oui: :oui: :lol:
Ca serai bien que tu evalue ton niveau sonore en essayant de comparai a autre chose.
+++

i, entre la classique et la SW, je ne pense pas qu'il y est de différences d'insonorisation, enfin elle
J'ai pas fait de comparaison sur 206, mais d'une manière générale les breaks sont plus bruyant que les berlines, surtout les berlines a coffre.
Sur les berlines a hayon et plus encore sur les breaks, la caisse arrière fait toujours office de caisse de raisonance.

Alors pour repondre a la question posée, j'ai ma tite 206 1.4 depuis un peu plus de 2 ans, et j'en suis a bientot 50000 kms a son volant.
Mes avis, une voiture polyvalente, en ville pas de problemes, sur route et autoroute pas de soucis non plus, elle pousse bien tranquilement, je la trouve agreable a conduire.
Quand elle est chargée, la ça se ressent un peu quand meme, mais ça reste bien honnete.
J'ai fait 2 voyages france portugal avec et honnetement, tres bien.
Dans pas longtemps je vais changer, mais alors je me pose encore plein de question a savoir quel moteur prendre sous le nouveau capot de ma 206 ...
Coté bruit, oui elle est un peu bruyante c'est vrai mais bon, les bruits de roulement sont pas mal présents aussi ...
Aussi pour info, je fais du 7L/100 en conso moyenne.
voilou.

ok merci pour les reponses. personnellement je trouve qu'elle a une bonne tenue de route, et que ses 75ch suffisent, pour la ville en tout cas c'est sûr. par contre le rhéostat deconne méchamment et je suis obligé de le régler assez souvent (les feux restent allumés et je ne men rend pas compte, le compteur étant peu lumineux!) :/

l'un(e) d'entre vous a til deja essayé de procéder à l'étalonnage du compteur de vitesse?

Le bouton gauche du combiné d'instrumentation assure la fonction de rhéostatage de l'éclairage. Le bouton droit permet de commuter entre l'odomètre partiel et général, de réaliser une RAZ de l'odomètre partiel et d'acquitter une maintenance.

Le bouton gauche du combiné d'instrumentation assure la fonction de rhéostatage de l'éclairage

en effet je confirme, cela dit en pleine journée il m'arrive de+ en +souvent de laisser mes feux allumés sans que je m'en aperçoive, léclairage du compteur étant quasi-nul, et ce même lorsque je regle lintensité lumineuse à fond sur le rhéostat...

Pour revenir au sujet, la 206 1.4e en première voiture, que ce soit sur route au autoroute, il n'y a vraiment aucun problème.
Le couple moteur/boite est vraiment bien (malgrés les critiques de certains qui disent que la boite est trop courte. Perso je ne la trouve ni trop courte,ni trop longue compte tenu de la cylindrée et de la puisance du moteur).
Hier justement, j'étais sur autoroute dans les 130/140, et on est dans le régime idéal (environ 4000 trs/min en 5).