206 1.4 16v 90 ch ça roule ??

Je parierai sur le regulateur. :lol:

Parce que radar de recul sur une citadine en fin de vie j'y crois pas trop et nouveau siege alors que les selleries viennent d'etre changer, pareil. :D


Quoi ??? Un RVV/LVV serait monté sur 206 en Option à 220€ ?

Sans rire :W :W :W
 



J'ai ce moteur sur ma 206 SW XS 1.4 16v, et ben je le trouve bien nerveux et en plus il consomme pas !

un vrai régal, des bonnes reprises, 90ch c'est juste qu'il faut
 

J'ai deja essayè ce moteur,etant possesseur d'une hdi 110 cv,mon concessionnaire m'avait prètè une xs 1.4 16v et je peux vous dire que c'est une horreur,pas de reprise,boite nul de chez nul,essayez la boite de la 110 cv hdi,c'est pas du clinquant.Une seule chose positive,c'est les departs au feu vert ou la ca change d'une hdi sinon elle vaut pas la hdi 110 une fois lancee ou la elle se fait ridiculiser.Tres decu de ce moteur. :oui:
 

J'ai deja essayè ce moteur,etant possesseur d'une hdi 110 cv,mon concessionnaire m'avait prètè une xs 1.4 16v et je peux vous dire que c'est une horreur,pas de reprise,boite nul de chez nul,essayez la boite de la 110 cv hdi,c'est pas du clinquant.Une seule chose positive,c'est les departs au feu vert ou la ca change d'une hdi sinon elle vaut pas la hdi 110 une fois lancee ou la elle se fait ridiculiser.Tres decu de ce moteur. :oui:

compare des choses comparables...
Tu compares un HDi de 110 ch hyper coupleux a un moteur essence de 90ch qu'il faut lancer dans les tours pour avoir de la puissance...
Ce n'est absolument pas comparable!
 

J'ai deja essayè ce moteur,etant possesseur d'une hdi 110 cv,mon concessionnaire m'avait prètè une xs 1.4 16v et je peux vous dire que c'est une horreur,pas de reprise,boite nul de chez nul,essayez la boite de la 110 cv hdi,c'est pas du clinquant.Une seule chose positive,c'est les departs au feu vert ou la ca change d'une hdi sinon elle vaut pas la hdi 110 une fois lancee ou la elle se fait ridiculiser.Tres decu de ce moteur. :oui:

compare des choses comparables...
Tu compares un HDi de 110 ch hyper coupleux a un moteur essence de 90ch qu'il faut lancer dans les tours pour avoir de la puissance...
Ce n'est absolument pas comparable!

Dèsolè de t'avoir vexer,mais je ne me suis pas du tout amusè avec ce moteur,je prefere le coup de pied au cul du turbo ou la tu ressents des sensations et ils auraient pu faire un effort sur la boite de vitesse.

ps: j'ai eu une 106 xs 1.6 90cv et je m'amusais mieux avec que le 1.4 16v.
 

Dèsolè de t'avoir vexer,mais je ne me suis pas du tout amusè avec ce moteur,je prefere le coup de pied au cul du turbo ou la tu ressents des sensations et ils auraient pu faire un effort sur la boite de vitesse.

ps: j'ai eu une 106 xs 1.6 90cv et je m'amusais mieux avec que le 1.4 16v.

MDR, tu ne m'as pa svéxé, je dis juste que tu compares des choses pas comparable...
En hyperbollant, "ouai, j'ai lassé ma ferrari ce We chez mon concessionnaire, il m'a prété une 2CV pendant la réparation et je suis décu, c'est moins puissant que la ferrari..."

En gros, ça revient à ca ce que tu viens de dire...
Moi j'ai essayé le 1,4 90ch sur 206, et je suis désolé, mais il fournit la puissance et l'agrément de conduite qu'on est en droit d'attendre d'un 90ch...
Mais c'est sur que si tu attends d'avoir les perfo de ton HDi 110, tu ne pourras qu'etre déçu^^ :chinois:
 

Dèsolè de t'avoir vexer,mais je ne me suis pas du tout amusè avec ce moteur,je prefere le coup de pied au cul du turbo ou la tu ressents des sensations et ils auraient pu faire un effort sur la boite de vitesse.

ps: j'ai eu une 106 xs 1.6 90cv et je m'amusais mieux avec que le 1.4 16v.

MDR, tu ne m'as pa svéxé, je dis juste que tu compares des choses pas comparable...
En hyperbollant, "ouai, j'ai lassé ma ferrari ce We chez mon concessionnaire, il m'a prété une 2CV pendant la réparation et je suis décu, c'est moins puissant que la ferrari..."

En gros, ça revient à ca ce que tu viens de dire...
Moi j'ai essayé le 1,4 90ch sur 206, et je suis désolé, mais il fournit la puissance et l'agrément de conduite qu'on est en droit d'attendre d'un 90ch...
Mais c'est sur que si tu attends d'avoir les perfo de ton HDi 110, tu ne pourras qu'etre déçu^^ :chinois:

Meme avec mon ex hdi 90cv,j'avais plus de plaisir pour chevaux din comparable ,ba ecoute pour 20 cv d'ecart j'ai senti un tres gros gouffre et c'est quoi cette boite de vitesse digne d'une vieille voiture?.
 

Meme avec mon ex hdi 90cv,j'avais plus de plaisir pour chevaux din comparable ,.

Voila, là c'est comparable dans le sens ou la puissance est identique sur le papier, et je suis d'accord avec toi!

En revenche, je pense que cela est plutot en rapport avec la motorisation... comme moi, je pense que tu aimes la puissance immédiate sous le pied, ce que donne les moteurs diesel de part leur fort couple en bas régime, alors que au contraire, avec le 1,4e 90., tu es obligé de te la jouer pilote de F1 et taper dans les tours pour avoir cette sensation équivalente, mais qui en revenche te donne l'impression que le moteur en chie puisque tu es obligé d'aller dans les tours pour en bénéficier alors que sur le HDi il te suffit de rester dans les bas régimes...

Car comme dit plus haut, le 1,4e 90 offre une prestation normale pour une moteur essence.
Si tu as l'occasion, compare le 1,6e 110ch avec le 1,6HDi 110, je te parie tout ce que tu veux que tu préfereras ton HDi 110...

Ca rejoint un peu le sujet que j'avais mit dans "discution générale", "préférez vous diesel ou essence"...
Moi si je prefere les moteurs HDi ca n'est pas pour les quelques euros minables qu'ils font économiser à la pompe, c'est pour les agréments de conduite qu'ils offrent qui correspondent plus à ma conduite!
 

Bonjours à Tous,
Je souhaiterais aborder le sujet du confort de la 206 et la différence de consommation entre la 1.4 16S et la 1.6 16S. Merci.