206 1.4 hdi consomme trop d'huile et fume!!! à 47000kms!!!

oubliemoi

Nouveau membre
29 Décembre 2010
4
0
0
123
Bonjour,

Alors voila j'ai acheté ma 206 1.4hdi xline avec 47000kms et déjà plusieurs soucis qui semblent très commun à ce modèle.
1- Fuite aux cache-culbuteurs : a priori réglée avec de la pâte a joint car le joint peugeot était complètement mort.
2- Bizarre je fais beaucoup de fumée mais je m'alerte pas plus

3- rho fait chier faut que je mette le plein d'huile tous les 2000 kms.

4- Galère! paraîtrait que mon turbo est en fin de vie car jeu des ailettes et huile dans le turbo

aujourd'hui ça fait deux ans que ça dure parce que je laisse trainer, elle a désormais 90kms et fume de plus en plus.

Elle a peut être perdu un petit peu de puissance aussi.

Est ce que cela vous dit quelque chose S'il vous plaît ne me dîtes pas que mon moteur est en fin de vie....... en même temps j'avais qu'a pas laisser trainer vous me direz!
 

Bonjour,
c'est surement ton turbo qui rend l'ame à cause du jeu dans les ailettes l huile passe dans la chambre de combustion et forcement ca fume.
pourquoi ne pas le changer?? en plus sur les 1.4 hdi il est juste devant il n y a qu'à le demonter et le remplacer.
Il faut le faire le turbo est essentiel!! ca devrait suffir
plus de turbo, plus d 'auto!
Autres hypothese, les joints de queue de soupape peuvent creer aussi ce probleme (dans ce cas c'est tres honnereux , il faut faire tomber le moteur éculasser etc...)
en tout cas ton huile par dans la chambre de combustion et c'est pas bon surtout apres 45 000 km.
ton motuer n'as pas du apprecier à la longue, ainsi que tout ton systeme d'echappement (catalyseur etc...)
à changer tout de suite!!!( le turbo)
en occasion on en trouve pour environ 200 euros .
 

mais comment l'huile va dans le turbo? Parce que si le turbo ne fonctionne plus c'est parce que de l'huile est allée dedans? si je change le turbo ça se trouve l'huile continuera d'aller dedans?
 

non,
il y a toujours de l huile dans le turbo pour lubrifier.
Les ailettes tournent extrement vite, un peu comme dans un réacteur
s'il n y aurai plus d huile les aillettes frotteraient contre les paroies de la turbine (dans le cas ou il y aurait deja un jeu dans l'axe)et la je donne pas cher en terme de durée de vie.
D'ailleurs c'est pour ca qu'il est conseillé d'attendre avant d'eteindre un moteur équipé d'un turbo, de sorte à ce que la rotation des ailettes ait le temps de ralentir tout en étant lubrifié par l'huile.
Dans le cas ou l'on coupe le contact directement, la pompe à huile s'arrete et le turbo qui tourne alors encore à plein regime n'est plus lubrifié, le reste d'huile surchauffent et laisse des residus abrasifs qui deteriorent les ailettes et c'est comme ca qu'on use un turbos et que l'on dit que son axe prend du jeu.
bref, pour resumer l'huile va toujours dans le turbo (heureusement) qui doit etre constament lubrifié avec.
s'il est usé il laisse passer beaucoup trop d huile et la ca peut etre dangereux pour le moteur.
Donc à changer tout de suite et sans attendre.
elle fume vraiment beaucoups??
 

ah d'accord merci pour l'info,
Elle fume a un point que quand j'accelère dans la nuit je ne vois plus les voitures derriere moi.
En journée je vois des nuages noir pendant deux voire trois secondes mais la nuit avec les phares des voitures derriere moi ça dure plus longtemps s'en est effrayant.
Ce qui m'a fait réagir c'est qu' avec la neige je suis restée bloquée dans une petite côte et mauvais reflexe j'ai accélérer le tout en patinant et là j'etais entourée d'un nuage noir et la neige sous le pot était toute noire!
 

Et pourquoi ne pas simplement changer le turbo au lieu de regarder la fumée et d'attendre de casser le moteur?? :)
Parceque je n'ai jamais vu ca c'est le pire scenario mais dans le cas ou l'huile va vraiment en quantité "suffisante" dans la chambre de combustion, là le moteur par en auto combustion (impossibilitée de le couper) , aiguille du compte tour dans le rouge et il finit par exploser..
En meme temps un turbo hs à 45 000 kilometres bon c'est pas énorme alors soit c'est un defaut du constructeur , soit elle a été matraquée.
 

Oui je sais que je suis bête de laisser trainer mais que voulez vous j'ai pas le temps et la flemme mais bon je vais m'en acheter un d'occasion que je ferai poser par mon ami c'est la meilleur solution en espérant que ce soit suffisant.
 

oui c'est la meilleur des solutions
regardez sur leboncoin il y en a toujours à vendre les pieces de 206 ce n'est pas ca qui manque croyez moi!
Comptez environ 150 euros pour un turbo en casse ou sur leboncoin par exemple.
Verifier surtout s'il y a du jeu dans l'axe de la turbine.
de plus le turbo sur le 1.4 hdi est tres accessible, il est placé juste devant en ouvrant le capot, et donc pas besoin de se pencher sous la voiture..
Esperons maintenant que le moteur n'en ait pas trop patit
mais ce simple changement devrait tout regler et je le repete encore une fois c'est extremement URGENT!
 



pas forcement, regardez un moteur qui tourne avec des segments hs caz ne fume pas bleu mais.. bien noire