Bonsoir,
J'ai besoin d'aide.
Ce matin avec le grand froid ardennais (-19.7°C exactement !), ma voiture n'a pas démarrer. Batterie à plat.
Comme ce n'est pas mon premier souci de démarrage, je compte racheter une batterie.
En regardant la batterie ce soir, j'ai vu les indications suivantes :
12V - 40 Ah - 300 A.
J'ai regardé sur le site Norauto qui me propose des batteries 60 Ah - 540 A.
C'est la même chose en hypermarché avec leur feuillet donnant la batterie selon le modèle de la voiture.
Quel est le risque si j'achète cette batterie vu que l'ampérage est supérieur?
Pour info, ma voiture est une 206 1.4hdi style d'août 2005.
Avec l'alternateur? une surchauffe possible? D'autres problèmes en vue si l'ampérage est supérieur?
Autre question tant que je suis là !
Je lis sur les forums un risque de ne plus avoir mon auto radio après changement de batterie. Ca sera vraiment le cas?
Que dois-je faire?
Merci beaucoup.
Bonne soirée.
J'ai besoin d'aide.
Ce matin avec le grand froid ardennais (-19.7°C exactement !), ma voiture n'a pas démarrer. Batterie à plat.
Comme ce n'est pas mon premier souci de démarrage, je compte racheter une batterie.
En regardant la batterie ce soir, j'ai vu les indications suivantes :
12V - 40 Ah - 300 A.
J'ai regardé sur le site Norauto qui me propose des batteries 60 Ah - 540 A.
C'est la même chose en hypermarché avec leur feuillet donnant la batterie selon le modèle de la voiture.
Quel est le risque si j'achète cette batterie vu que l'ampérage est supérieur?
Pour info, ma voiture est une 206 1.4hdi style d'août 2005.
Avec l'alternateur? une surchauffe possible? D'autres problèmes en vue si l'ampérage est supérieur?
Autre question tant que je suis là !
Je lis sur les forums un risque de ne plus avoir mon auto radio après changement de batterie. Ca sera vraiment le cas?
Que dois-je faire?
Merci beaucoup.
Bonne soirée.