206 1.4hdi Style Pb Batterie

aude2002

Nouveau membre
7 Janvier 2009
3
0
0
Bonsoir,

J'ai besoin d'aide.
Ce matin avec le grand froid ardennais (-19.7°C exactement !), ma voiture n'a pas démarrer. Batterie à plat.
Comme ce n'est pas mon premier souci de démarrage, je compte racheter une batterie.
En regardant la batterie ce soir, j'ai vu les indications suivantes :
12V - 40 Ah - 300 A.

J'ai regardé sur le site Norauto qui me propose des batteries 60 Ah - 540 A.
C'est la même chose en hypermarché avec leur feuillet donnant la batterie selon le modèle de la voiture.
Quel est le risque si j'achète cette batterie vu que l'ampérage est supérieur?
Pour info, ma voiture est une 206 1.4hdi style d'août 2005.

Avec l'alternateur? une surchauffe possible? D'autres problèmes en vue si l'ampérage est supérieur?

Autre question tant que je suis là !
Je lis sur les forums un risque de ne plus avoir mon auto radio après changement de batterie. Ca sera vraiment le cas?
Que dois-je faire?

Merci beaucoup.
Bonne soirée.
 

Non une batterie plus puissante ne rique rien ! A Part Un Meilleur Demarrage :)

Le régulateur de l'alternateur se moque comme de l'an 40, de la capacité réelle de la batterie, car le régulateur de l'alternateur est un régulateur de tension qui limite la tension de sortie à la valeur de 14,4V. La capacité d'une batterie c'est une quantité d'énergie (Courant x temps). Après une décharge profonde, la charge d'une grosse batterie dure plus longtemps, c'est tout.

En usage normal, le stockage (stationnement) et le démarrage consomment de l'énergie, quelque soit la capacité de la batterie. Cette énergie est reconstituée par l'alternateur jusqu'à ce que la tension s'approche de la valeur de 14,4V.

On peut faire l'analogie avec une réservoir. La capacité du réservoir, c'est le volume d'eau contenu jusqu'au ras bord. Le ras bord, c'est l'image de la tension 14,4V, on peut en mettre plus mais cela déborde inutilement. Le démarrage consomme l'équivalent d'un verre d'eau. Après le démarrage, il est possible de remplir de nouveau le réservoir avec un verre d'eau... Le volume du réservoir n'intervient pas sur la taille du verre...

Pour ton autoradio j'ai encore jamais entendu que le fait de changer une batterie il ne fonctionneré pu..
 

OK, merci beaucoup pour l'info.

En ce qui concerne l'auto radio, je n'ai pas assez détaillé.
J'ai lu que l'auto-radio demande un code pour "refonctionner". A cause de l'électronique.
Un code que seul Peugeot a et qu'il faut leur demander.

Mais comme j'ai lu ça mais ça ne concernait pas exactement mon modèle de voiture ...
J'ai demandé sur le forum ! ;)

Aude.
 

Le code de l'autoradio oui c'est exact en principe sur toutes les voitures les autoradio d'origine on un code de securité qui permet en cas de vol de ne pas etre utiliser sur une autre voiture !

Le code la tu dois l'avoir avec ton manuel de la voiture ! A l'interieur ou bien une carte a part ( taille d'une CB ) avec ton code autoradio ! generalement c'est comme le code PIN d'un Portable c'est a 4 chiffres !
 

Après avoir cherché un peu partout, je ne trouve pas ce code sur mes livrets de voiture ou sur une carte à part.
Est-ce qu'il est possible de le demander à Peugeot sans qu'ils en profitent pour me demander de l'argent pour le code ?

Ca peut pas être un code dans le genre 0000 ou 1234 ??? !!! lol
 

pas de code sur les véhicules multiplexés (clé de contact avec 2 boutons) car l'autoradio est codé pour seulement ton véhicule ;)
 

pas de code sur les véhicules multiplexés (clé de contact avec 2 boutons) car l'autoradio est codé pour seulement ton véhicule ;)

[:chris34] Un jeu d'enfant de remplacer une batterie sur un véhicule PSA. Regarde ton manuel d'utilisation qui t'explique même qu'il faut débrancher ta batterie, sur une longue période d'inutilisation! ;)