y-a-t-il perte de données lors du changement de batterie

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
salut
je veux acheter une batterie à norauto pour ma 207 ( j'ai changé maintes batteries sur 205 et 206)
j'y vais et là le vendeur me dit que si je le fais seul c'est risqué ( avec ma 207 bourrée d'électronique) que je risque de perdre des données et que norauto s'en charge pour 29€!
Je n'ai jamais vu dans le forum ce pb.
est-il aléatoire de changer sa batterie soi-mm sur nos autos actuelles?
Merci pour vos contributions :coucou:
 

oui tu vas perdre l'heure, la date etc...........

pas besoin de payer pour ça :mad: :pfff:
 

merci
on perd sûrement aussi les reglages de l'autoradio...
les paramètres moteur, eux, vont rester les mm ?
 

oui.

Par contre il faut faire des manips pour ré initialiser :
direction assistée
vitres électriques (anti pincement)
toit ouvrant

Je n'ai pas la RMt sous la main, donc pas les détails des dites manips.
 

merci
j'ai une direction assistée électrique
qui saurait ce qu'il faut faire pour la réinitialiser?
MERCI.
 

Salut

Normalement tout ce refait automatiquement, ne temps fait pas

A la raigeur peut être les vitres électrique et encore... ( sens parler de ton auto radio qui luis sa sera sur )
 

dans la revue technique pour 1.6 VTI et 1.6 HDI

-couper le contact
- fermer les ouvrants à l"exception de capot et porte conducteur
- attendre 10 mns (mise en sommeil des calculateurs, 3 mns doivent suffire je pense)
- débrancher la batterie (en commençant par la masse bien sur)

- brancher la nouvelle batterie (en commençany par le plus)
- patienter 1 mn avant toute manipulation
- mettre le contact, sans démarrer et patienter encore 1 mns (initialisation de certains systèmes)
- démarrer le véhicule
- ré initialisation de la fonction séquentielle et anti pincemnet des VE peut être nécessaire : descendre complètement la vitre - actionner et relâcher le contacteur jusqu'à remontée complète de la vitre - réitérer l'opération sur chaque vitre)


Rien sur la direction assistée ou le toit ouvrant, ça, c’est pour notre grand scenic !
 

merci bien
dans mon livret 207 c'est indiqué de fermer toutes les vitres et toutes les portes. dans un topic sur le bsi c'est indiqué aussi de laisser la porte conducteur ouverte. donc pas plus avancé s'il faut ouvrir ou non la porte?
suis aller voir le bac de la batterie; il ne semble pas nécessaire de débrancher la cartographie?
j'ai démonté le tube d'arrivée d'air parallèle à la batterie ( entre la batterie et le capot) , ça donne plus d'aisance. j'ai vu que le bras qu'il faut tirer sur la droite pour décoincer la batterie ( et qui doit être droit) est déjà complètement tiré sur la droite ( et ça fait 5 ans que je roule comme ça).
je n'ai pas débranché la batterie, c'était juste pour voir si elle était accessible et démontable facilement.
pour l'autoradio, j'ai trouvé que tous les autoradio peugeot sont SANS code à introduire.
 

L'autoradio et codé mais temps fait pas pour luis, c'est juste quand tu le mais dans un autre véhicule qui te fera des misère ^^
 

Alors dans la RMT, il est écrit de laisser soit la porte conducteur ouverte, soit la vitre conducteur baissée (dans ce cas, lors de la ré initialisation il faudra actionner le contacteur plusieurs fois pour la faire remonter = elle remonte par saccade).

En effet, pas de code pour l'autoradio lors de l'installation de la nouvelle batterie.

Le RMT stipule que des réglages peuvent être nécessaires pour : date, heure, unité de température, stations de radio et paramètres de navigation pour les GPS.
 


c'est RTA en fait (Revue technique Automobile).
Le manuel indispensable édité par ETAI, si tu veux t'occuper toi même de l'entretien de ton véhicule et/ou résoudre certaines pannes.
http://www.amazon.fr/Rta-B711-5-Peugeot-1-6v-Diesel/dp/2726871151