206 1.6 HDI 110

King of Peugeot

Lion d'Argent
1 Février 2003
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Quelqu'un sait-il quand sort la 206 1.6 HDI 110 ? (même si la presse n'en parle pas, elle est prévue !)
A ma connaissance, ce moteur sortira cette année mais je ne sais pas quel modèle en bénéficiera en premier : 206, 307 ou Picasso ?
Une chose est sûre, ce ne sera pas la C3 (l'Automobile Magazine l'annonce pour cet été : ils ont tout faux ! )

Ce moteur sort-il dans la foulée du restyling ou faudra-t-il atttendre la fin de l'année ?
 

Jamais entendu parlé d'un 1.6 HDI de 110ch!!!! j'ai un 2.0 HDI mais uniquement 90ch (pas plus, et sans boitier) sur ma 206sw. Tu dois peut etre faire erreur
 


sisi ce moteur esr prévu, mais il me semble qu'il n'est paxs prévu sur 206
 





Si le 2.0 90cv est rentré sous le capot le hdi 1.6 110 doit rentrer dans la 206. Il est prevu sur le picasso car le 2.0 110 lui ne rentre pas. Si peugeot ne sort pas la 206 hdi 1.6 110cv c'est commerciale. Attend que renault sorte la clio dci 120 cv et le la réplique sera immédiate. De toute facon le 2.0 90 cc sera fini en fin d'année et il y aura au moins le hdi 1.6 ou 1.4 90 cv sur 206.
 


et on perdra pas trop au niveau agrément de conduite ??

je croyais que le couple du moteur venait en partie de la cylindrée (j'me trompe ?)
--> si on réduit le couple d'un moteur diesel, on va du coup réduire aussi l'intérêt qu'il présente pour bcp de gens ...
 

Quelqu'un sait-il quand sort la 206 1.6 HDI 110 ? (même si la presse n'en parle pas, elle est prévue !)
A ma connaissance, ce moteur sortira cette année mais je ne sais pas quel modèle en bénéficiera en premier : 206, 307 ou Picasso ?
Une chose est sûre, ce ne sera pas la C3 (l'Automobile Magazine l'annonce pour cet été : ils ont tout faux ! )

Ce moteur sort-il dans la foulée du restyling ou faudra-t-il atttendre la fin de l'année ?

sur 307 et Picasso normalement en 2003
sur 206, peut-être en 2004
 

On va perdre en agrément c'est certain, faudra taper dans les tours pour avoir de la puissance !

Alors ???

Par exemple, la C3 en HDI 16V est très désagréable en ville et en montagne !

Mais marketing oblige, la course à la puissance n'est pas prête de s'arrêter !
 


Si le 2.0 90cv est rentré sous le capot le hdi 1.6 110 doit rentrer dans la 206. Il est prevu sur le picasso car le 2.0 110 lui ne rentre pas. Si peugeot ne sort pas la 206 hdi 1.6 110cv c'est commerciale. Attend que renault sorte la clio dci 120 cv et le la réplique sera immédiate. De toute facon le 2.0 90 cc sera fini en fin d'année et il y aura au moins le hdi 1.6 ou 1.4 90 cv sur 206.


Comment ça le 2.0L HDi sera fini en fin d'année ? C'est quoi cette histoire pas drôle ?
 

Je crois que PSA anticipe grandement les normes anti-pollution de 2008 !! La réduction de la cylindrée des moteurs est une solution importante, car le FAP ne fait pas tout !!
C'est pour ça qu'ils sont obligés de taper dans les plus petites cylindrées .... Les constructeurs allemands, ça va leur faire tout drôle .... :cry:
 

Comment ça le 2.0L HDi sera fini en fin d'année ? C'est quoi cette histoire pas drôle ?[/quote]



Jai pas dis que le 2.0l HDI sera fini en fin d'année mais le 2.0 hdi 90cv Il faut tout lire. Car le 1.6 HDI fera 90 et 110 cv le 2.0HDI environ 136cv et le 2.2 HDI 170 CV. ET je ne parles pas du V6 HDI.
 

Si le 2.2 HDI est poussé à 170 chevaux comme tu le dis, à combien montera le V6 2.7 ??? 190, 200, 210 chevaux ??? :eek:
 

Que les choses soient claires :

- le 1.6 HDI 110 ch est bien prévu sur 206, 307, Picasso et peut-être Berlingo/Partner (si, si !)
même si je ne sais pas quand il sort sur 206

- le 1.4 HDI 92 ch ne sortira sur aucun des modèles cités ci-dessus (ouf ! et longue vie au
2.0 HDI 90 ! )
 

Je parlai bien du 2.0L HDi 90ch mais franchement, ça me fais chier ça ! Je ne pourrai plus retrouver la douceur et la facilité de conduite extraordinaire du HDi de ma 206 ... :cry:

Car avoir un 2.0L c'était une bonne solution je trouve. J'adorais faire l'effet de surprise aux personnes qui croyaient que j'avais un 1.6L. et bhien maintenant, c'est fini. J'aurai interet à garder la mienne car elle sera "collector" après ! (et tous ceux qui ont ce moteur) ;)
 

Ca me parait assez bizarre de voir le 2.2l HDi a 175ch, initialement il avait ete annonce un 2.2l Hdi a 150ch et un V6 en deux cylindrees : 2.7l 170ch et 2.9l 205ch ce qui me parait plus logique. Mais bon il est vrai que le 2.2l est deja passe a 175 ch sur le proto RC mais entre un proto et la commercialisation il y a un grand pas a franchir.
 

Voilà le problème: on ne sait plus trop à quel sein (saint ??) se vouer :D , car personne ne nous donne les mêmes informations !!
On nous parlait effectivement de 150 chevaux sur 2.2 HDI, mais ne serait-ce pas trop proche d'une éventuelle déclinaison 136 chevaux du 2.0 HDI ???
Et pour ce qui est du V6, PSA pourrait-il réellement s'enganger dans la commercialisation (et la mise au point) d'un moteur avec 2 cylindrées différentes ?? Même si Ford les aide financièrement ....


Encore beaucoup de mystères mystérieux !!! :D
 

14 ch de + c'est toujours ca de pris :D
Sinon 175ch sur le 2.2 ca me laisse un peu septique qd meme, gagner pas loin de 40ch sur une simple evolution du moteur c'est un peu trop beau non ?
Pour ce qui est des 2 cylindrees presumees du V6 ce ne doit pas etre un gros pbl car 0.2l de cylindree reparti sur 6 cylindres ne represente que peu de difference, cela peu donc etre gagne en changeant le couple chemise/piston (simple supposition:lol). L'avantage de cette solution est de permettre de monter des elements moteurs (vilbrequins, bielles ...) de moindre qualite par rapport au 2.9l sur le 2.7l, car il prendrait moins de couple et de puissance dans les dents (un peu comme le V6 3.0 essence sur la 605 SV3.0l et SV24 rescpectivement 170ch et 194ch). Je pense que ca pourrait etre une situation suffisament interessant pour que peugeot l'envisage.
Le plus sur est encore d'attendre un communiquer officiel :D
 

Effectivement, attendons les communiqués officiels !! :eek:


Sinon, le V6 PRV dans ses dernières déclianaisons (avant le V6 ES) faisait 170 chevaux pour la version 3.0 et 200 chevaux pour la SV 24 !! ;) ;)
 

200 chevaux pour la SV 24 ? peut etre bien effectivement, mais j'ai toujours connu la 605 SV24 a 194ch.
 

200 chevaux, c'est avec le bon vieux V6 PRV (170 chevaux à l'origine !!) !! La 605 II était , elle, équipée du V6 ES 2.9 (comme sur 406, Xantia et XM) de 194 chevaux, avant que Porsche ne s'occupe dudit moteur pour le monter à 210 chevaux (406, 607, 807, C5 et C8).... ;)
 

Vous pensez pas que le mieux c'est d'attendre ! car là ce genre de posts n'amméne rien de sérieux !
ça part dans n'importe quel sens ! :eek:
Attendons les annonces officielles et arrêtons de raconter n'importe quoi ! ;)
Je pense que c'est le meiux pour tous ! 8)