206 1,9D 2002 démarre pas par temps froid

mlamoto

Membre
27 Mars 2009
5
0
0
Bonjour à tous, après de multiples recherche je n'est pas trouvé d'idée à mon problème !

Voilà lorsque la température tombe en dessous de zéro impossible de démarrer malgrer mon acharnement.

J'ai donc changer la batterie, tout les filtres (air, gasole, huile), l'actuateur, les bougies de préchauffage (les 12volts arrive bien aux bougies), les durites à gasole suppérieures (pas de fuites), j'ai également changer le porte filtres.

La voiture ne fait aucun bruit anormal, le démarreur tourne correctement. Et lorsque j'arrive à démarrer (après une après midi au soleil) elle ne fait aucune fumer noire ni d'accoup, ni de bruits particulier!

Je suis ouvert à toutes les idées, ca fait déjà 1 mois que çà dure et aucun mécano n'a sû m'aider :/


Merci par avance
 

:)
Bonjour à tous, après de multiples recherche je n'est pas trouvé d'idée à mon problème !

Voilà lorsque la température tombe en dessous de zéro impossible de démarrer malgrer mon acharnement.

J'ai donc changer la batterie, tout les filtres (air, gasole, huile), l'actuateur, les bougies de préchauffage (les 12volts arrive bien aux bougies), les durites à gasole suppérieures (pas de fuites), j'ai également changer le porte filtres.

La voiture ne fait aucun bruit anormal, le démarreur tourne correctement. Et lorsque j'arrive à démarrer (après une après midi au soleil) elle ne fait aucune fumer noire ni d'accoup, ni de bruits particulier!

Je suis ouvert à toutes les idées, ca fait déjà 1 mois que çà dure et aucun mécano n'a sû m'aider :/


Merci par avance

J'ai bien noté tous les éléments que tu as changés :)

Je détaille un peu ton souci :
+ 1) ton véhicule dort dehors ? tu es dans une région froide ou pas, depuis le mois que tu as constaté ce souci ?
+ 2) le matin, donc à froid, le préchauffage se fait, le démarreur tourne, mais le moteur refuse de démarrer , ok ?
+ 3) le gazole arrive bien à la pompe, ok ?
+ 4) elle démarre qu'après un après midi au soleil, capot moteur ouvert ou pas ?
+ 5) as-tu tenté de la mettre dans un garage pour vérifier le démarrage depuis un endroit chaud ?

Voilà, çà va peut-être permettre d'éclaircir ton souci, pour nous et, qui sait, pour Toi ;)

A bientôt :)
 

1- oui elle dort dehors, je vie à Montpellier donc température de nuit entre -7 et -2°. Je constate ceci depuis qu’il fait en dessous de zéro, (en 4ans c'est la 1er fois ici)
2-Oui exactement, comme si le gasoil arrivée pas
3-après vérification, oui le gasoil arrive bien (durite transparentes)
4-elle démarre lorsque il fait plus clément (capot fermer)
5-non je ne peux éssayer cette options.

HELP ME ...
 

;)
1- oui elle dort dehors, je vie à Montpellier donc température de nuit entre -7 et -2°. Je constate ceci depuis qu’il fait en dessous de zéro, (en 4ans c'est la 1er fois ici)
2-Oui exactement, comme si le gasoil arrivée pas
3-après vérification, oui le gasoil arrive bien (durite transparentes)
4-elle démarre lorsque il fait plus clément (capot fermer)
5-non je ne peux éssayer cette options.

HELP ME ...

A la suite de quoi, a-t-elle commencé à avoir des difficultés à démarrer le matin par temps froid ?
 

Aucune idée, c'est vraiment que depuis qu'il fait aussi froid, j'ai cette voiture depuis déjà 2ans.
J'avais eu des souci de prise d'air dans le gasoil à une époque j'ai donc changer l'actuateur (capteur d'avance au démarrage), le souci à était régler, mais là ya pas de bulles d'air dans le circuit !!!
 

;)
Aucune idée, c'est vraiment que depuis qu'il fait aussi froid, j'ai cette voiture depuis déjà 2ans.
J'avais eu des souci de prise d'air dans le gasoil à une époque j'ai donc changer l'actuateur (capteur d'avance au démarrage), le souci à était régler, mais là ya pas de bulles d'air dans le circuit !!!

Y aurait-il un étouffoir électrique ?

si voui, vérifier qu'il fonctionne à basse température !
pour le vérifier, il y a des étouffoirs que l'on entend, simplement en les déconnectant...

A tester :)
 

Oui l'actuateur est un soucis récurrent sur les 1.9D (j'ai du changé le mien au milieu des années 2000).
Ca doit cliquer quand tu le déconnectes. Tu peux essayé de le nettoyer avec du LX2.

J'y pense et la sonde de température d'eau?