206 1.9d, bon modèle ?

Je suis monté dans celle de nono oyo ce week-end : impressionnant comme ça claque !! 8) Y'avais longtemps que j'avais pas entendu claquer un bon vieux diesel comme ça !! :P

C'est un bon moteur, il est fiable mais cependant il faut vérifier l'état de la courroie d'accessoire qui peut s'user prématurément et partir dans la distribution. A mon avis le principal inconvénient c'est son manque de reprise. Pour le bruit ons'y habitue http://www.forum-peugeot.com/images/icones/icon10.gif
http://www.forum-peugeot.com/images/icones/icon10.gif

Je suis monté dans celle de nono oyo ce week-end : impressionnant comme ça claque !! 8) Y'avais longtemps que j'avais pas entendu claquer un bon vieux diesel comme ça !! :P

c'est clair, on dirait un bon gros camion de base au ralenti... :W

en tout cas niveau performance moteur, c'est moyen... :/

Ouaip, et c'est surtout dû aux mauvais etagements de rapoorts de boite :/ Parce que 70 ch c'est honorable :oui:

D'ailleurs, est-ce qu'on peut monter une autre BV mieux etagée ? :voyons:

On m'en a preté une pendant 1 semaine 1000km ... j'ai bien aimé la sensation camion du moteur.
Tu sens que tu as une grosse cylindré... quand je suis retourné à mon 0,9l de ma 106 kid après ça m'a fait drôle...

On m'en a preté une pendant 1 semaine 1000km ... j'ai bien aimé la sensation camion du moteur.
Tu sens que tu as une grosse cylindré... quand je suis retourné à mon 0,9l de ma 106 kid après ça m'a fait drôle...

Je suis un peu comme toi, j'aime bien ces bonnes grosses vibrations de mazout... Ca me rappel les super 5 diesel, c'était quelque chose aussi le bruit !! :W

j'en avais essayé une aussi et après un retour à ce moment là sur une 205 0.8L...t'entends plus grand chose (sauf la marche arrière :wink: )

mes beau-parents ont en une, ils sont très content de cette voiture, mes par contre coté révision des 43 000 km disques voilés( surtout pour un diesel), extension de garantie ne mache pas car 4 ans ou 40 000, donc la facture salée 850 euros.

c est un tres bon moteur cependant si tu a la clim dessus au niveau de la courroie acces tu a un galet dynamique avec un ressort et tres souvent ca casse :???:
donc facture tres sale :???:
voila pourquoi beaucoup de 1.9d "claque " car il prend du jeu se qui entrenne un bruit de claquemment.

sinom ca reste unt res bon moteur
bonne aquisition si tu fait beaucoup de kilometre un si tu t enfou de la puissance

c est vrai qu il na rien sous le capot 70ch on devrait plus dire 70bourricot :W :W :W :W

Mes parents en ont une et j'ai pu la conduire maintes et maintes fois avant d'avoir ma titine a moi.
C'est vrai que ça n'avance pas beaucoup beaucoup, mais niveau consommation c tres tres bien.
Des qu'elle est lancée pas de souci ça roule. Moi je la trouve plutot agreable a conduire mais faut pas s'attendre a monts et merveilles, des qu'il y a une cote et si on est chargé, ça se ressent.
Niveau fiabilité, la titine a été acheté neuve en juin 2000 et a 87000 kms a ce jour, sans soucis. Elle roule nikel et ça clak c kler lol !!!
voilou.

J'ai eu ce moteur sur ma 1ere 306:

MOteur solide, entretien facile et pas trop cher, un peu mou à mon gout pour doubler.
TRès agréable en ville: à 50 km/h en 4è, ca repart sans broncher.

Consommation, mouais autour de 6 litre - 6.5.
Vitesse de pointe, ca doit etre pareil sur 206, autour de 155 km/h, un peu bruyant sur autoroute, idéal sur national

A mon avis moins de soucis à prévoir que sur le 1.4 HDI de même puissance.

On l'a revendue à 105 000 km, aucun soucis. Durée de vie d'après ce que j'ai lu, autour de 300 000 km comme la plupart des bons vieux diesels Peugeot.

Bref un achat sûr.