206 2L HDI 2002 342000 Kms fumée noires

agreene

Membre
13 Septembre 2009
12
0
0
:coucou:
Voilà depuis quelques temps ma titine à les symptômes suivants :

- consommation d'huile moteur
- perte de vitesse (max 2500 t/m pied au plancher, dés qu'il y a une montée grosse perte de vitesse)
- consommation carburant (un plein par semaine au de toutes les deux semaines et demies)
- fumées noires à l'échappement : accélération, décélération

J'ai essayé tous les produits conseillés pour nettoyer injection, pots d'échappement... Rien n'y a fait.
J'ai pensé au joint de culasse mais est-ce possible que l'huile moteur puisse passer des le pot d'échappement ?

Si quelqu'un à une idée ...

@+
 

lut
si tu passe pas les 2500t elle c'est mise en mode degradé

une seule et unique solution

> peugeot passage a la valise

et les produit de nettoyage ne sont efficace que pour ton porte monnaie
 

:coucou:
Voilà depuis quelques temps ma titine à les symptômes suivants :

- consommation d'huile moteur
- perte de vitesse (max 2500 t/m pied au plancher, dés qu'il y a une montée grosse perte de vitesse)
- consommation carburant (un plein par semaine au de toutes les deux semaines et demies)
- fumées noires à l'échappement : accélération, décélération

J'ai essayé tous les produits conseillés pour nettoyer injection, pots d'échappement... Rien n'y a fait.
J'ai pensé au joint de culasse mais est-ce possible que l'huile moteur puisse passer des le pot d'échappement ?

Si quelqu'un à une idée ...

@+

Slt.
Avec un nombre de klm comme ça....
Une révision générale s'impose....................... :whistle: :whistle:
Injecteurs, pompe, tous les filtres, compression etc...... j'en passe et des meilleurs.
Mimi.
 


bonjour,
le mode dégradé c'est un mode de sécurité quand "y'a quelque chose qui cloche"
As-tu essayé avec le connecteur du débitmètre débranché pour voir si elle fonctionne mieux sans ?

conso d'huile : combien ?
 



Conso huile : 5L tous les deux à trois semaines... :cry:

Oullala gros problème

- Je pense que tu as déjà vérifié qu'il ne s'agit pas d'une simple fuite d'huile au sol.

Turbo HS ?
 


Aucune trace d'huile au sol, c'est ce que je pensais pour la segmentation donc elle est bonne pour la "poubelle" vu le km et les frais que cela engendrerait...
 

;)

Elle fume noire noire (non pas le sketch de Murielle ;) ) ou bien, noire bleu foncée ?

si c'est le cas, il se peut qu'il n'y ait que le turbo qui soit dans le "sac" !

à vérifier, bien entendu, et cela te coûtera moins cher ( toujours à vérifier ;) ) qu'une révision générale et tout ce qui s'en suit...

en tous les cas, toujours demander un devis (en faire au moins deux... que tu ais une comparaison ;) ) avant toute chose :)
 

Ah vrai dire je n'ai pas l'impression qu'elle fume bleu foncé :confused: . L'idée de faire au moins deux devis est une bonne idée mais je pense d'abord passer la valise, j'irai en Province car au moins ils ne la font pas payer la MO est divisée par deux par rapport à la RP (en RP c'est 80€00 la valise :cry: très vite rentabilisé et ensuite ils se font du sucre sur notre dos :mad: ).
En fonction des frais, je verrai si faire faire les travaux ou non.
 

Ah vrai dire je n'ai pas l'impression qu'elle fume bleu foncé :confused: . L'idée de faire au moins deux devis est une bonne idée mais je pense d'abord passer la valise, j'irai en Province car au moins ils ne la font pas payer la MO est divisée par deux par rapport à la RP (en RP c'est 80€00 la valise :cry: très vite rentabilisé et ensuite ils se font du sucre sur notre dos :mad: ).
En fonction des frais, je verrai si faire faire les travaux ou non.


Juste en passant........... fait prendre les compressions ça ne mange pas de pain
Et compare avec les valeurs d'origines.
Mimi.
 

Quelques nouvelles de l'état de ton problème.
Ce serait sympa pour pouvoir t'aider/aider les personnes qui auraient le même problème.
 

" 206 2L HDI 2002 342000 Kms fumée noires "

Oh là la mon dieu , 342 000 kms , vous êtes certains qu'il est sur le bon forum ?
Il parle peut être de sa Mercédès . Vous vous rendez compte : 342 000 kms avec une 206. Là , je tombe sur le derrière ! :lol:
 

" 206 2L HDI 2002 342000 Kms fumée noires "

Oh là la mon dieu , 342 000 kms , vous êtes certains qu'il est sur le bon forum ?
Il parle peut être de sa Mercédès . Vous vous rendez compte : 342 000 kms avec une 206. Là , je tombe sur le derrière ! :lol:

Sâches que ce bon vieux bloc fonte DW10TD a.k.a. 2.0 HDi 8v à turbo géométrie fixe est capable d'encaisser pas mal de kilomètres.
Fais donc une recherche rapide sur Google pour te rendre compte que TOUS les modèles ayant été équipés de celui-ci ont fait un nombre de kilomètres impressionnant pour de la voiture Française !
On en trouve fréquemment qui ont 300000Km voir bien plus !
Donc pas de soucis du côté des internes du moteur et c'est plutôt un très bon signe !
La mienne a bientôt ses 200000Km et elle sort à peine de rodage !
Bon ... ok, par contre, côté carroserie, PSA faisaient des économies sur le vernis entre les années 1999 et 2002 (la mienne étant de fin 2000).
Du coup, j'ai tout le vernis du toit qui a foutu le camp :lol: J'ai une voiture avec toit mate maintenant, je suis à la mode hahahaha !!!
Mais bon, pour le reste : c'est du solide !