206, 5 serrures HS ???? compétance des agents PEUGEOT ?

philcarnon

Membre
4 Janvier 2009
13
0
0
même problème, diagnostique différent ????? et coût différent ! ! !
l'AGENT PEUGEOT de PALAVAS les FLOTS semble dépassé par l'electromécanique et l'électronique ! !

************************************************

206 1.4HDI de 2004
" L'ouverture à distance ne fonctionne plus, les feux s'allument mais rien ne se passe au niveau des portes, si je ferme ou ouvre en mettant ma clef dans la serrure seule la porte concernée s'ouvre, je dois donc tout fermer manuellement "
et
"des problèmes au démarrage, il y avait une prise d'air au niveau du gazoil, il faut changer un faisceau "

L'agent PEUGEOT de PALAVAS les FLOTS m'a changé le faisceau et la batterie (28/10/08) : 293 EUROS TTC
Pour les 5 serrures + programmation du BSI : devis de 472 EUROS, j'ai contacté le service client PEUGEOT (j'ai copie des mails avec Mélanie DINE du service cleint PEUGEOT), ils acceptent une participation commerciale, il me reste 262 EUROS à payer ! ! !
J'ai fait cette réparation (30/12/08), le jour de la reprise du véhicule, la télécommande n'ouvre pas les portières, seule la clé dans la serrure le fait !
L'agent PEUGEOT me dit que la télécommande peut être en panne , surtout si elle est tombée (et me réponds 60 EUROS lorsque je lui demande le prix ! ! ).
Je lui rapelle qu'elle fonctionnait lors de ma première venue chez lui (ce qu'il se souvient et qu'il reconnait !).
Il me demande d'aller à la concession PEUGEOT de MONTPELLIER faire tester ma clé, j'y vais le lendemain : clé OK ! !
Je dois retourner chez lui mardi 6 janvier 2009 pour qu'il voit ce problème.
De plus, je viens de voir que l'alarme "ceinture détachée" ne sonnait plus et que la serrure conducteur n'était pas vissée correctement (elle bouge dans la carrosserie) ! !

Quelle confiance puis-je avoir dans cet agent PEUGEOT ??

Quelles compétences a t'il en électronique, en électromécanique ??
(lorsque l'ordinateur de diagnostique était branché sur ma voiture, il s'est adressé à un collègue afin de savoir si cette deuxième personne connaissait le message à l'écran ! preuve de sa méconnaissance ! )

Vais-je devoir encore débourser pour retrouver mon véhicule en état ??

Si l'élément "récepteur intérieur" de la télécommande est grillé lui aussi, et doit être changé, que conclure ??

Que mon véhicule n'avait rien de grillé avant d'entrer chez cet agent Peugeot ??
(peut-être juste une serrure bloquée ...)

Ne comprenant pas la panne, il a volontairement "grillé" les serrures espèrant résoudre son problème en changeant tout ??
(il n'avait pas prévu qu'il grillerait aussi le récepteur de la télécommande)

Ai-je affaire à un AGENT PEUGEOT, ou à un ESCROC ARNAQUEUR ????

Je resterais dans mon véhicule ce MARDI 6 JANVIER 2009 afin de surveiller son travail et noter toutes ses actions, je n'ai plus aucune confiance dans votre AGENT PEUGEOT de PALAVAS les FLOTS et ne veux pas retrouver mon véhicule avec de nouvelles pannes qui apparaissent ! ! !

Dans l’attente de vous lire,

philcarnon

******************************************************* ***********
 

Merci philcarnon pour ton démoignage assez edifiant,j'habite sur Montpellier (pas tres loin dumoins) et promis je n'irai pas voir ce garage.
Pourquoi ne pas avoir amené ta 206 sur la garage peugeot au prés d'arénes????
 

je n'ai pas tous lu ton message mais je voulais juste te dire sans rentré dans les détaille, pour la conda et deconda qui ne marche pas avec allumage normal des cligno peugeot préconise une mise a jour bsi + le remplacement de l'ensemble des serrure 3 ou 5 suivant le nombre de porte. L'ensemble des serrure ont grillé

pour la telecommande essaye de mettre le contact puis de rester appuyé sur le bouton verrouillage de la telecommande pendant 10sec en laissant le contact ensuite retire la clef attend 30sec et essaye si ca marche
 

je n'ai pas tous lu ton message mais je voulais juste te dire sans rentré dans les détaille, pour la conda et deconda qui ne marche pas avec allumage normal des cligno peugeot préconise une mise a jour bsi + le remplacement de l'ensemble des serrure 3 ou 5 suivant le nombre de porte. L'ensemble des serrure ont grillé

pour la telecommande essaye de mettre le contact puis de rester appuyé sur le bouton verrouillage de la telecommande pendant 10sec en laissant le contact ensuite retire la clef attend 30sec et essaye si ca marche


+1 pour ce que dit TEE, avec en plus pour le voyant de ceinture un retélécodage de la BSI. Il a appliqué la bonne solution mais à bacler la fin du boulot.

Je resterais dans mon véhicule ce MARDI 6 JANVIER 2009 afin de surveiller son travail et noter toutes ses actions, je n'ai plus aucune confiance dans votre AGENT PEUGEOT de PALAVAS les FLOTS et ne veux pas retrouver mon véhicule avec de nouvelles pannes qui apparaissent ! ! !

En revanche je sais pas si c'est la bonne solution rien de plus casse couille et de stressant qu'un client qui vous tourne autour en vous surveillant d'un oeil suspicieux alors qu'on galère pour remettre en fonction certaines choses, moi j'éconduits toujours ces gens là pour "raison de sécurité :whistle: ", laisse le faire mais vérifie derrière avec lui que tout est bien fini cette fois ci. Je prends pas sa défense c'est juste qu'il te trouvera plus tranquillement les solutions et qu'il se confondra en excuse en te rendant un véhicule en état.
 

En revanche je sais pas si c'est la bonne solution rien de plus casse couille et de stressant qu'un client qui vous tourne autour en vous surveillant d'un oeil suspicieux alors qu'on galère pour remettre en fonction certaines choses, moi j'éconduits toujours ces gens là pour "raison de sécurité :whistle: "

+1 je ne travaille jamais a coté du client pas parceque je veux caché des choses mais parceque c'est stréssant, d'ailleur dans les ateliers c'est interdit
 

Je ne comprends pas votre réaction (vous êtes des agents peugeot ??):
je fais du dépannage informatique depuis 20 ans , souvent sur le comptoir devant le client ! !

Un technicien consciencieux n'a pas à être " stressé" ! ! ! sauf si il a quelque chose à se reprocher !

C'est ce que je pense de se garagiste, je pense qu'il sait faire des vidanges, mais qu'il est incompétant en électromécanique et électronique :
(lorsque l'ordinateur de diagnostique était branché sur ma voiture, il s'est adressé à un collègue afin de savoir si cette deuxième personne connaissait le message à l'écran ! preuve de sa méconnaissance ! )
comme dit Alvone :
" Il a appliqué la bonne solution mais à bacler la fin du boulot. "

Quand il me dit que " les 5 serrures sont grillées à cause d'une surtension envoyée par le BSI ??? "
Il faudrait m'expliquer quelle surtension ?? une automobile n'est pas en 12 volt continu ????
les éléments électromécaniques ne sont pas prévus pour supporter cela ???

A+
 

pour Julien34 :
mon auto ne démarrait plus, j'ai du la tracter au plus près ! !

mais je regrette ! !

après des années de Peugeot, je crois que je vais être vacciné de cette marque !

J'ai eu plus de 10 205 XAD en société ( la meilleure des Peugeot, la 206 vaut rien à côté)
un 806 SVDT
et maintenant une 206 1.4HDI

mais je crois que j'achèterais étranger après ! !

le service est nul ! !
lorsque j'ai demandé si les serrures allaient re griller, l'agent m'a répondu
" non, la nouvelle programmation du BSI corrige cela"
ce qui montre que le problème était connu et a un correctif
je trouve honteux d'être facturé des conséquences d'une défaillance Peugeot

A+
 

Salut je suis technicien expert dans une concession peugeot, et je confirme ce que j'ai dit plus haut un client a coté c'est stressant et c'est une source de perte de temps pour nous, quand je cherche une panne et que je suis plongé entre le pps et les schéma j'ai pas envi qu'on me pose 30 millions de question ont n'a pas le temps. Remettons chaque chose a sa place mon travail est de trouvé les panne, celui des réceptionnaires et de parler au client. Il faut que tu sache (en tout cas en concession) que chaque voiture qu'on prend on a un temps très court pour trouvé la panne si je perd 10min a expliqué le pourquoi du comment au client ca sera 10min que je devrai récupéré sur la voiture d'après.
Tu dois peut etre pensé que je me fou des clients, si tu le pense alors comment expliques-tu que j'essaye d'aider les gens ici
Pour ce qui est de la surtension, je vais te donner une raison qui n'est peut etre pas la cause de ton probleme mais si tu commande un relais quand tu coupe le courant sur le circuit de commande il y a ce qu'on appelle une tension induite (ou tension de self) qui peut atteindre 300volt pendant certe 1ms voir moins mais ca suffit a faire griller n'importe quoi. Voila une parmis d'autre dizaine de raison.
 

@philcarnon : j'ai supprimé tes trois autres messages (idem au 1er de ce sujet). Le multipostage n'est pas admis, un seul suffit.
 

pour Julien34 :
mon auto ne démarrait plus, j'ai du la tracter au plus près ! !

mais je regrette ! !

après des années de Peugeot, je crois que je vais être vacciné de cette marque !

J'ai eu plus de 10 205 XAD en société ( la meilleure des Peugeot, la 206 vaut rien à côté)
un 806 SVDT
et maintenant une 206 1.4HDI

mais je crois que j'achèterais étranger après ! !

le service est nul ! !
lorsque j'ai demandé si les serrures allaient re griller, l'agent m'a répondu
" non, la nouvelle programmation du BSI corrige cela"
ce qui montre que le problème était connu et a un correctif
je trouve honteux d'être facturé des conséquences d'une défaillance Peugeot

A+

ne crois pas que l'herbe est plus verte ailleur, comme tu la dit dans ton premier message peugeot a quand meme pris 210€ a sa charge pour une voiture qui a presque 5ans. Pense tu que les autres concessionnaire aurai payer l'intégralité de la facture ?
 

TEE, comme tu dis, tu es : " technicien expert dans une concession peugeot "
je ne pense pas que ce soit le cas des agents Peugeot

Lors de mon premier dépannage, où il a changé la batterie, j'ai récupéré mon auto sans que la date et l'heure soit réglées ! et de plus, il y avait un feu de croisement grillé !
J'ai été direct au contrôle technique, l'opérateur a eu la gentillesse de me le dire et de me laisser changer l'ampoule avant le controle, faute de quoi il aurait du l'inscrire ! ( je lui ai montré mon ticket de CB afin de lui prouver que l'auto sortait du garage Peugeot ! ! )
Ma femme utilise SPEEDY pour ses vidanges (elle a une Ford de 14 ans), jamais il ne laisseraient sortir une voiture dans cet état ! ! !

A+
 

Je ne comprends pas votre réaction (vous êtes des agents peugeot ??):
je fais du dépannage informatique depuis 20 ans , souvent sur le comptoir devant le client ! !

Un technicien consciencieux n'a pas à être " stressé" ! ! ! sauf si il a quelque chose à se reprocher !

Ton boulot n'est peut être pas considéré comme le nôtre, dans la tête des Français le SAV automobile arrive en deuxième position derrière les assureurs, pour les métiers considérés comme voleur. Beaucoup de clients n'ont aucune confiance en nous et estiment en connaitre beaucoup plus que nous sur leurs autos donc oui c'est super stressant d'avoir quelqu'un qui espionne le moindre de nos faits et gestes et encore pire qui arrête pas de gueuler :eek: .
Cela dit j'adore expliquer à un client receptif ce que je fais, dans quel ordre je procède mais vu ce que tu écris, et ta colère peut être légitime, ta présence ne fera que l'agacer et pourquoi pas engendrer d'autres bourdes. De plus TEE le dit très bien on est pas chronomètré mais presque...
C'est ce que je pense de se garagiste, je pense qu'il sait faire des vidanges, mais qu'il est incompétant en électromécanique et électronique :
(lorsque l'ordinateur de diagnostique était branché sur ma voiture, il s'est adressé à un collègue afin de savoir si cette deuxième personne connaissait le message à l'écran ! preuve de sa méconnaissance ! )

Si tu fais du dépannage informatique, tu connais la fiabilité des ordinateurs, la valise Peugeot n'est rien d'autres qu'un pc portable qui est trimbalé dans un atelier à longueur de temps, et crois moi il bug quasiment pas à chaque utilisation mais au moins une fois sur deux, de plus il est évolutif donc de nouveaux messages aparaissent régulièrement dessus.

comme dit Alvone :
" Il a appliqué la bonne solution mais à bacler la fin du boulot. "

Parfois pour des raisons X ou Y malheureusement on est ammené à faire 10 choses à la fois, surtout quand il n'y a qu'un seul technicien dans l'atelier pas rare qu'on fasse 3/4 voitures en même temps et qu'en plus on soit appelé par un collègue qui a un soucis avec la valise, quand tu reviens sur ce que tu fais il peut arriver que tu crois avoir fini de serrer la vis de la serrure par exemple donc soit il est incompétent comme tu dis, soit il s'est fait déborder et il te remettra ça nikel.
 

philcarnon change de garage c'est comme partout les garage au milieu de serieu compétent il y a les voleurs incompétent
 

TEE, comme tu dis, tu es : " technicien expert dans une concession peugeot "
je ne pense pas que ce soit le cas des agents Peugeot

En tant que TEE on a les même formations que les Référent Technique des agents, seulement ils n'ont pas toujours le même matériel et les mêmes moyens pour bosser.
 

Alvone, tu me rassures pas ! ! !!

1 / : "le SAV automobile arrive en deuxième position derrière les assureurs, pour les métiers considérés comme voleur"

cela a forcement des causes réelles ! ! !

2/ : "il bug quasiment pas à chaque utilisation mais au moins une fois sur deux"

cela vient d'un choix de matériel inadapté ou mal entretenu (donc un mauvais point Peugeot) ! ! je connais des portables dans des milieux hostiles (train vibrant, usine poussièreuses, ...) qui travaillent très bien sans bugguer !

3/ :"de nouveaux messages aparaissent régulièrement dessus"

s'ils sont inconnus, c'est un manque de formation du personnel et des agents (encore un mauvais point Peugeot)

4 / " pour des raisons X ou Y malheureusement on est ammené à faire 10 choses à la fois, surtout quand il n'y a qu'un seul technicien dans l'atelier pas rare qu'on fasse 3/4 voitures en même temps et qu'en plus on soit appelé par un collègue "

alors là, c'est encore pire ! ! tu me décris la travail baclé d'un technicien qui se laisse déborder ! !
imagines que tu laisses sortir une voiture sans avoir serré une roue ! ! !
ce genre de garagiste est lamentable ! ! ! ! ! ! ! ! d'où la réputation qu'ils ont !

5 / " la BSI commande les serrures et que c'est un bug dans son logiciel qui fait que les serrures grillent"

donc, pour TEE : je ne tolère pas que le bug d'un logiciel soit imputé au client

PEUGEOT vends des produits déffectueux ! ! qu'il assume les conséquences et les réparations engendrées par ce défaut ! !
ou qu'il fasse un rappel des voitures concernées pour le corriger

A+
 

1/
TEE, j'avais demandé au service client Peugeot d'aller à la concession et non chez cet agent, c'est le service client qui m'a fait rappeler par l'agent pour que j'aille chez lui ! ! ! !
maintenant qu'il a commencé mon véhicule, il faut bien que je continue avec lui pour cette panne !

2/
ALVONE,
" En tant que TEE on a les même formations que les Référent Technique des agents, seulement ils n'ont pas toujours le même matériel et les mêmes moyens pour bosser"

que les agents écrivent sur leur vitrine leurs compétances ! mais c'est sur que je ne ferais plus jamais confiance à un garage de village ! !

A+
 

2/
ALVONE,
" En tant que TEE on a les même formations que les Référent Technique des agents, seulement ils n'ont pas toujours le même matériel et les mêmes moyens pour bosser"

que les agents écrivent sur leur vitrine leurs compétances ! mais c'est sur que je ne ferais plus jamais confiance à un garage de village ! !

A+


Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'un agent a mal fait son travail qu'il faut généraliser !!! Ce même agent est peut-être d'ailleurs très compétent, mais qui sur terre, peut prétendre tout connaître et ne jamais être infaillible. En 20 ans de maintenance informatique, pour votre métier, je pense qu'il y a bien certains exemples où des pièces non défectueuses ont été changées.
Enfin, pour finir, j'ajouterais que les fournisseurs sont les mêmes chez tous les constructeurs automobiles, donc ce n'est pas un hasard si on retrouve des défauts similaires sur différentes marques, la différence de traitement du problème est par contre bien présente, mais dans ce cas, je trouve que le geste commercial dont vous avez bénéficié, n'est pas si mauvais.
 

Détrompe toi philcarnon , mon garagiste qui est multimarque répare les volskagen du groupe Cerf a montpellier.Pourtant ils ont des ateliers ,avec des mécano mais quand il y a des soucis c'est lui que l'on appel.
 


Non mais c'est vrai que j'ai massacré le nom de la celebre marque Allemande et qui puis est c'est Cerf qui fais partie de la celebre marque allemande( je ne l'ecris pas je ferai encore un massacre)
 

ALVONE et TEE :

ce matin, je suis resté chez l'agent Peugeot
en une heure, il n'a pas trouvé ma panne ! !
il doute du test de clé fait par la concession de montpellier ! ! ! !
il commande une clé ( et m'informe que je devrais la payer )

Comment lui faire confiance ?????

La prochaine fois, si il me rend la voiture avec les 4 pneus crevés, il va me demander de les payer aussi ????

A+
 

Non mais c'est vrai que j'ai massacré le nom de la celebre marque Allemande et qui puis est c'est Cerf qui fais partie de la celebre marque allemande( je ne l'ecris pas je ferai encore un massacre)

Oui Cerf, mais c'est décliné maintenant ;)
sinon pour estampiller le nom de marque il y a plus simple tu insères deux voyelles : VW :D
 

aller, pour prendre la defense de Alvone et de TEE, si les ordi etait aussi fiable que tu le pense philcarnon, a quoi sert-tu???? ca ne devrai pas tomber en panne non vu que c'est du bon matos....
 

Philcarnon je vais venir voir ton garage Peugeot ,ils me paraissent incompetent c'est incroyable.t'es certain que c'est pas Mister Bean et Benny Hill qui tiennet la concession??? :lol: :lol: :lol: :D
 

ALVONE et TEE :

ce matin, je suis resté chez l'agent Peugeot
en une heure, il n'a pas trouvé ma panne ! !
il doute du test de clé fait par la concession de montpellier ! ! ! !
il commande une clé ( et m'informe que je devrais la payer )

Comment lui faire confiance ?????

La prochaine fois, si il me rend la voiture avec les 4 pneus crevés, il va me demander de les payer aussi ????

A+

Va voir la concession dont dépend cet agent, je suppose que c'est là que tu as testé la clef. Expose ton cas au chef après vente, et demande lui si il peut confirmer que ta clé est bien HS, il y en a pour 5 minutes dès fois la télécomande ne veut pas se synchronisée alors il suffit de réapprendre les clés avec le pps pour pouvoir ensuite synchroniser la télécommande(l'électronique.... :whistle: ). Et ce serait pas un luxe qu'il vérifie le reste, pour ton voyant de ceinture, avec un contrôle du télécodage de la BSI je pense qu'il ne facturera rien pour rattraper le coup de son agent si ses erreurs sont avérées. Pour la clef l'agent n'a pas à la commander ni à te la facturer si tu ne donnes pas ton accord au devis qu'il est censé t'avoir fait, si il la commande et que tu n'en veux pas tant pis pour lui, il n'aura pas le droit de te la facturer.
 

enfin terminé ! !
je suis pas prêt de retourner chez cet agent ou d'acheter une nouvelle Peugeot ! !
bien trop déçu par cette aventure ....

Il n'utilisait pas le bon programme pour reprogrammer la clé !
apparement une nouvelle clé qui doit se programmer avec un ancien programme ???
il l'a appris au téléphone par un technicien Peugeot

Pour ce qui est de ce garage, pas de papier de prise en charge à aucun de mes passages, pas de nouveau devis lorsqu'il a commandé une nouvelle clé
Bref, du grand n'importe quoi ! ! !
J'ai payé une facture pour changer les 5 serrures, et l'agent n'a aucun document signé de ma main dans son garage

Ma prochaine auto sera japonnaise ou même une Dacia ! ! mais l'industrie française automobile peut crever ! ! je serais content d'y participer !

Adieu Peugeot ! soyez chomeurs, vos agents vous aident à le devenir ! ! !
 

enfin terminé ! !
je suis pas prêt de retourner chez cet agent ou d'acheter une nouvelle Peugeot ! !
bien trop déçu par cette aventure ....

Il n'utilisait pas le bon programme pour reprogrammer la clé !
apparement une nouvelle clé qui doit se programmer avec un ancien programme ???
il l'a appris au téléphone par un technicien Peugeot

Pour ce qui est de ce garage, pas de papier de prise en charge à aucun de mes passages, pas de nouveau devis lorsqu'il a commandé une nouvelle clé
Bref, du grand n'importe quoi ! ! !
J'ai payé une facture pour changer les 5 serrures, et l'agent n'a aucun document signé de ma main dans son garage

Ma prochaine auto sera japonnaise ou même une Dacia ! ! mais l'industrie française automobile peut crever ! ! je serais content d'y participer !

Adieu Peugeot ! soyez chomeurs, vos agents vous aident à le devenir ! ! !


Ma prochaine auto sera japonnaise ou même une Dacia !

et tu pense etre epargé des problemes.....

Adieu Peugeot ! soyez chomeurs, vos agents vous aident à le devenir


si des informaticiens comme.... ne faisait pas des programmes de merde, ca marcherai super bien hein.

Enfin reaction tres nul digne du bof a 2 balles, j'ai une merde alors tout est de la merde.
Comme j'ai dis plus haut, si tout etait fiable, les garage n'existeraient pas, tout comme toi par rapport aux ordis
 



J'espère que cela lui arrivera de tomber sur un client aussi c-n que lui. Vraiment une réaction de demeuré !!!