[206] bruit moteur sur 206

sandrine

Nouveau membre
27 Février 2004
2
0
0
ma 206 fait un bruit(cui,cui,cui....) je pense a la couroie qui entraine l alternateur,compresseur clime ou a la pompe de direction.2 fois au garage,ils ont mis un coup de produit en bombe se qui a arrete le bruit sur 3 KM et qui a reprit aussitot de plus belle.quelqu un a t il eu des problemes similaires? si oui comment arrete le bruit? :???: :???:

Salut,

c'est un probleme connu des 206 2.0L HDi. Il s'agit de la poulie damper. Celle-ci prend du jeu au fur et à mesure. Si ta voiture est sous garantie constructeur, fais-le faire par peugeot. Sinon, si tu attends trop longtemps, la poulie va se désintégrer et tu retireras par moment des morceuax de métal (des genres de feuilles de métal).

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

8-) si le bruit disparait lorsque l'on met du produit dessus ce n'est pas la poulie mais la couroie qui est déséché la seul chose a faire est de la remplacer quant la poulie est morte le bruit est permanent et s'emplifie a l'acceleration ca fait plutot tac tac tac ....que coui coui.... 8-)

J'ai le même problème sur ma 307 1.6. :?

6 mois après le changement de la courroie, le bruit revient. Défaut de conception chez Peugeot ? :???:

la couroie et le galet d endeur vienne d etre remplacees.aucun jeu nul part.(ils ont mit quoi comme produit) :cry:

6 mois après le changement de la courroie, le bruit revient. Défaut de conception chez Peugeot ? :???:
moi ca venait de la rotule d'echappement qu'ils ont graissé, depuis aucun cuicui :D

Moi j'ai un bruit mais ça vient du coffre. Un cuicui mais seulement quand je prends des bosses et ça me stress grave surtout que ma 206 est déjà allez chez peugeot pour ce même problème 2 fois.
Alors la première fois soit disant c'etait des trucs a resserer ( tu parles ). Le lendemain ça recommence. Puis la 2eme fois soit disant c'etait le joint du coffre. Ils ont réparer et un mois apres rebelote.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème et est ce que vous l'avez résolu ??

moi ca venait de la rotule d'echappement qu'ils ont graissé, depuis aucun cuicui :D

pareil! :D