206 CC nombreux messages de pannes

flymac42

Nouveau membre
17 Novembre 2008
2
0
0
Bonjour,

Je possède une 206 CC 2.0 de 2004, ayant totalisé jusqu'à présent 60500 km.

Il m'arrive un truc assez étrange, par moment j'obtiens différents messages de pannes sur mon ordinateur de bord, le dernier en date est "Anomalie Airbag", j'ai eu également "ASR/ESP hors service", mais aussi "Oubli frein à main" bref je trouve que ça fait un peu beaucoup…

Ces messages interviennent lors du démarrage et jamais en conduisant. Un matin alors qu'il faisait assez froid, elle n'a pas voulu démarrer du premier coup je m'y suis repris à 2 fois, il y a eu un bruit assez étrange, un peu comme si la batterie avait un souci… et après coup j'ai eu le message "ASR/ESP hors service" qui est apparu… il est resté allumé pendant 4 km, puis j'ai repris mon véhicule et le message avait disparu…

Est-ce que mon problème ne proviendrai pas de la batterie…?

Sinon qu'en pensez-vous…?

Si quelqu'un à eu le même problème que moi…?

si ta batterie est de 2004 et que ta voiture dors dehors depuis cette année, alors n'hésites pas -> changes la batterie !
ce serait déjà un bon point à éliminer. Il y a déjà eu des gens sur ce forum qui avaient des problèmes électroniques à n'en plus pouvoir et le simple fait de remplacer la batterie a tout résolu.

sinon avant de le faire, quand tu la fais démarrer, est-ce que le démarreur penne à faire tourner le moteur ?

julien34 me semble que son anomalie airbag a disparu avec un changement de batterie.

merci coxwen01 ;)

t'es la mémoire de ce forum !!! même la base de données qui héberge le forum n'a qu'à bien se tenir avec toi ;)

:hello:

c'est un probleme fréquent sur les cc mux, il est exacte qu'un changement de batterie régle bien souvent le probleme ;)

Bonjour, j'ai donc fini par changer la batterie et depuis plus un seul message panne, batterie changée il y a 4 jours, je touche du bois, on verra bien..
Je note toutefois qu'elle démarre bien mieux