206 chauffe & s'arrête sans cesse

colibrymel

Membre
14 Octobre 2017
12
0
1
123
bonjour à tous,
j'ai un problème avec ma 206 1.4 i de 2002 qui a commencé par chauffer, brouter et s'arrêter nette sur l'autoroute ....... après refroidissement elle redémarre puis rechauffe et s'arrête de nouveau
Je l'ai mise au garage qui l'a passé sur la valise et a changé : le capteur PMH, et une autre pièce à injection.
J'ai récupéré ma voiture et toujours le même problème malgré qu''elle ait liquide de refroidissement & huile, elle chauffe, broute et s'arrête d'un coup et obligé de la laisser refroidir pour redémarrer.
J'ai vérifié les fusibles ils sont tous ok, la batterie, les bougies & la bobine sont neuves

HELP HELP HELP .....j'ai déjà dépensé toute ma cagnotte d'étudiante et la voiture a toujours le même souci SVP pourriez-vous m'indiquer de quoi cela peut venir car le ventilateur ne se déclenche pas et le ventilateur sur la position A/C fait un drôle de bruit
 

le pmh n'a rien a voir dans ta panne
soit calorstat bloqué
soit sonde tempé hs
soit ventillo hs(mais si ca arrive en roulant sur autoroute,ca m'etonnerais que ce soit ca)
soit pompe a eau hs
 

merci yann3 de tes indications concernant le PMH ça confirme que le garagiste a profité de mon inexpérience pour changer des pièces inutiles ..... j'avais changé le calorstat en même temps que la batterie et bougies, il reste 3 autres possibilités :sonde tempé, pompe à eau ou ventilo et comment savoir laquelle est HS STP
 

reste aussi le circuit bouché par des depots(souvent le radiateur)
 

Pour info la solution a enfin été trouvée !!

Il s'agit du calculateur qui déraille (il envoit de mauvaises infos) et toutes les pièces changées ne le méritait pas
Le 31/10, j'ai appelé mon assurance qui a remorqué ma 206 dans un garage partenaire (xenon performance) qui a trouvé le problème du calculateur
J'ai donc changé : la batterie, les bougies, la bobine d'allumage, le calorstat, le capteur PMH et la sonde à injection POUR RIEN.
Le calculateur coûtant aussi cher que la voiture chez Peugeot quel dilemme
 

en trouver un sur le net,avec le meme hw sw
c´est bizard qu´il soit en cause,mais si ils sont sur,je ne remet pas en cause,sans plus de control
 

Bonjour à tous,

3 semaines que le garage recherche un calculateur compatible !!!!! gggrrrrrr .... SVP que me conseillerez vous yann3 ?

Merci d'avance.

Colibrymel
 


enfin si ils parlent calculateur,je dit changer le capteur tempé pret du calorstat(il informe ton moteur sur la richesse,l'allumage,le starter,la depollution,le cata,les sondes lambda,etc,etc)si il deconne ton calculateur se met en securité a cause des infos recu
 


bonjour yann3

206 1.4i de 2002 - VF32AKFWF42203107

Le garage a trouvé le problème de calculateur devant moi, il ne comprenait pas pourquoi le moteur s'arrêtait tout en roulant alors que la valise indiquait "aucun défaut". En le démontant il y avait un mauvais contact sur une des fiches mais ne pouvait intervenir à l'intérieur du calculateur et m'ont proposé d'en trouver un autre qu'il faudrait réajuster, régler, reprogrammer et visiblement cela s'avère très compliqué puisque cela fait 3 semaines que ma 206 est au garage !!!! :pfff: :confused:

merci de tes conseils

colibrymel
 

regarde ce doit etre ca?a verifier
https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche-produit/8772962
 

Bonjour,

Désespérée car ma 206 est toujours au point mort :mad: après presque 2 mois :cry:
Malgré la proposition de ton lien yann3, il m'a été indiqué que pour les calculateurs d'occasion sur 206 il est particulièrement difficile à trouver une personne pour déprogrammer la puce pour réussir à faire démarrer le véhicule ...... SVP la communauté connaissez vous des sociétés capables de faire ceci ? sinon je crois bien que je serai obligée d'enterrer ma 206 :eek: :eek: :mad: :cry: :cry: :cry:

colibrymel
 

il faut faire un immo off dessus,tu est de ou?
je peut peut etre te mettre en relation avec quelqu'un
 

regarde la
https://www.ebay.fr/itm/Calculateur-decode-MAGNETI-MARELLI-IAW-1AP-81-9639907880-16301-794-IMMO-OFF-/152601526480
 


:coucou: yann3

je viens d'aller sur le dernier lien d'ebay que tu m'as transmis, visiblement le vendeur est absent pour le moment ggrrrrr

merci pour ta lueur d'espoir, je suis de la région parisienne dans l'essonne exactement :coucou:

colibrymel
 


fait une recherche sur le net avec IAW 1AP.81 il y en a plein a vendre
verifie avant que ce soit bien ton modele

regarde la,un lot complet
https://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT-206-1-1-8V-COMPLETE-ECU-KIT-SET-IAW1AP-80-9639907780/122842896049?hash=item1c9a01d6b1:g:eek:2AAAOSwR2RaJEL9
 

bonjour,

j'ai trouvé ça sur internet http://www.diag-engine.fr/calculateur.html
ça me semblait impeccable je l'ai donc soumis au garage qui a mon véhicule depuis le 1ER/11/17 et j'attends
 

Bonjour,
je viens donner un peu de news de mes mésaventures avec ma 206 : après l'avoir récupéré après plus de 2 mois au garage. J'ai obtenu un échange standard du calculateur pour la modique somme de 360 € et le problème a recommencé, voiture qui broute en roulant à 30 kms mais ne s'arrete plus il parait que cela pourrait venir du connecteur moteur grrrrr. Comment être certaine ?
La 206 est stationnée depuis un mois 1/2 en espérant la faire réparer pour la revendre :( :eek:
 

Pour info la solution a enfin été trouvée !!

Il s'agit du calculateur qui déraille (il envoit de mauvaises infos) et toutes les pièces changées ne le méritait pas
Le 31/10, j'ai appelé mon assurance qui a remorqué ma 206 dans un garage partenaire (xenon performance) qui a trouvé le problème du calculateur
J'ai donc changé : la batterie, les bougies, la bobine d'allumage, le calorstat, le capteur PMH et la sonde à injection POUR RIEN.
Le calculateur coûtant aussi cher que la voiture chez Peugeot quel dilemme

en trouver un sur le net,avec le meme hw sw
c´est bizard qu´il soit en cause,mais si ils sont sur,je ne remet pas en cause,sans plus de control
et oui pourtant j'avais prevenu sur le doute :ange:
 

il faut changer la sonde tempé
ne paie pas le garage,ca n'a pas solutionné ta panne,ils ont obligation de resultat,a acceptation du depannage.
en gros tu ne paie que la ou les pieces qui resoud le probleme
 

essais de contacter ced079,il pourra peut etre t'aider,si tu est dans le 91
 


en mp,je lui est envoyé le lien de tes messages,il va surement te contacter ;)
 




Bjr, j'ai acheté une 206 1.4 75cv essence de Mai 2001 il y a quelques jours avec 2-3 réparations à faire .

Je rebondis sur ce sujet parce que j'ai un soucis de refroidissement moteur avec elle ;)
Problème de surchauffe moteur ,après avoir testé plusieurs points ,j'ai trouvé une partie de ce qui déconne :)
Sonde de température juste a coté du calorstat ,oxydée d'ou mauvais contact
après nettoyage de cette sonde puis un coup de wd 40 ,elle refonctionne !
Après chauffe moteur au point mort ,j'attend que température monte à 100d° et la pas de lancement du ventilo :pfff:
Seconde recherche pour tomber sur un ventilo grippé !
Démontage du couvercle serti du moteur de ventilo et la les balais ont fait fondre les encoches coulissante !!

J'ai passé le diag et j'ai 4 erreurs
p0115: Sonde de température du liquide de refroidissement -panne du circuit
p0116: Sonde de température du liquide de refroidissement -problème de performance/de limites
p0118: Sonde de température du liquide de refroidissement -valeur d'entrée trop haute
p0485: Motoventilateur de refroidissement, alimentation/masse panne du circuit

Tu devrais revoir le circuit de refroidissement en entier et défaire la sonde de température à coté du calorstat pour voir l'état de la fiche et des broches !

Essaye de voir si le ventilateur de radiateur tourne librement à la main sans accrocher
Il ne faut pas insister ,il doit tourner directement ,si il coince même légèrement ce n'est pas bon signe...
Tester aussi la tension qui sort de la fiche du ventilateur de radiateur ,tu dois avoir 14v contact mis

Est ce que ton ventilo se met en marche quand la voiture est au dessus de 90d° ?
sinon ,ventilo Hs voire la sonde de température ,vérifier aussi tous tes fusibles surtout ceux qui commandent le motoventilateur .

Quand tu dis que ton moteur chauffe,il chauffe normalement ou il surchauffe ?

Ne pas avoir peur de déclipser les fiches des capteurs et sondes et mettre un coup de wd40 au niveau des fiches et souffler un coup pour enlever l'excédent,ca ne fera pas de mal surtout pour une voiture de 2002 !

Demain je vais chercher un nouveau ventilo de radiateur et un calorstat et je reteste
Je n'ai pas vu de relai de commande pour le ventilateur mais il doit certainement en avoir un quelque part !

Tu as quel puissance avec ton 1.4 essence ?
75cv 55kw?