206 démarre quand elle veut

dj dodo

Membre
30 Juillet 2011
22
0
0
126
Bonjour,

est il déjà arriver la même chose à quelqu'un ?

Je m'explique : je peux pendant une semaine ne rien avoir, puis une fois de temps en temps je dois m'y prendre à plusieurs reprises mais elle finit toujours pas démarrer.

Je l'ai ramené à deux reprises chez le garagiste, il ne trouve rien. La première fois il m'a dit que la prochaine fois que cela arrivait d'utiliser la clé mécanique, la 1ere fois cela avait marché mais pas les suivantes, ensuite il m'a demandé de ne démarrer qu'avec la clé mécanique mais c'est toujours la même chose.

quelqu'un pourrait m'aider ?

merci !

Bonjour
quel moteur quel annee?quels "symptomes" est ce que le denarreur lance est ce qu elle fume si oui de quelle couleur.est ce qu il y a des bruits suspects?
A+

J'avais le même problème avec la mienne, la voiture ne démarrait pas, et ça ne servait à rien que j'insiste: il fallait que j'attende 10 à 15 minutes pour réessayer et ça marchait. Dans ces moments-là, la voiture avait le démarrage fébrile et calait souvent aussitôt.
J'ai demandé au garage de vérifier la batterie, apparemment le problème venait de là même s'ils ne voyaient rien comme ça. Il semblerait que ce soit un faux contact dans la batterie.

bonjour et désolée du retard,

A jguerin760 : merci de ta réponse

moteur diesel 1.4 l
année 2003
Elle ne fume pas
par contre je ne comprends pas la question concernant le démarreur
Il y a tjs eu un bruit suspect que je ne saurai décrire....mais depuis peu un nouveau bruit comme un bruit de percussion... mais que les 5 premières minutes au démarrage.

A Sumol :

merci de ta contribution, je n'attends pas forcément 10 ou 15 mn parfois au bout de deux trois essais elle démarre et elle ne cale pas, jamais.

Peugeot a vérifie la batterie tout est ok.

un truc que j'ai également remarqué si je ne la laisse pas préchauffer après 2/3 tentatives de démarrage elle démarre aussitôt !

Nous on a le même problème depuis que l'injecteur a laché, on a changé cette pièce ainsi que les joints d'étanchéité mais elle démarre aussi quand elle veut du moins à chaud. Car à froid, elle démarre toujours nickel.

A Cris85 : pareil le garage m'a changé mes injecteurs y a pas longtemps ! mais tu ne fais rien pour résoudre le probleme ?

Quelqu'un parlait l'autre jour du capteur volant moteur " hs" . C'est une pièce qui ne coûte pas trop chère ,une petite exploration de côté là des fois que !