206 diesel 1.9 de 2000 ne démarre plus

ASUS

Nouveau membre
26 Mars 2020
1
0
1
MERSAULT
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis en panne avec ma 206. Voici la description de la panne.

Je roulais normalement puis sans prévenir le moteur c’est arrêté (aucun témoin d’alerte allumé), plus moyen de le remettre en route. La voiture rapatriée chez moi j’ai réalisé une vérification visuel sans rien trouver.

Je fais des essais réguliers de démarrage sans succès. Il est arrivé une fois ou deux que le moteur à démarrer avec toute sa puissance après son arrêt il ne redémarre plus.

J’ai peux d’information technique et ma clé OBD n’ai pas compatible. J‘ai donc vérifié le câblage le bonne état des fusibles.

J’ai jusque remarqué que le démarrage est possible quand la lampe de préchauffage s’allume. J’ai donc vérifié le circuit préchauffage, boitier bien alimenté les bougies en état, J’ai alimenté les bougies en directe mais sans succès.

Après réflexion je pense qu’il n’y a pas d’injection. Peut-être l’anti démarrage, une sonde.

Auriez-vous des informations techniques sur ce circuit et quelle solution pour résoudre cette panne.

Dans l’attente de vous lire, bien cordialement

Philippe