206 : dossier et manettes du siège bloqués

destrox

Nouveau membre
22 Février 2007
4
0
0
bjr,

sur ma 206 société à usage personnel , le dossier du siège conducteur est bloqué. enfin, je peux le baisser en avant complétement mais je ne peux mettre le dossier qu'en une seul postion de réglage pour conduire.

de plus les manettes pour régler le dossier sont bloquées. j'ai essayé de regarder mais c'est un vrai complexe les sièges et j'y connait rien.

bien sur la 206 n'est pas garanti. quelqu'un peut il m'aider (sans me dire d'aller voir les garage peugeot...)

merci
 

bonjour,

je possede une 206 1.6l 16v xs, et j'ai le même problem. si tu regarde en dessous de tes sieges tu devrais pouvoir trouver 2 goupilles qui trainent au sol de la voiture. Si c'est pas le cas, tu vas bientot les voir, au bout de qq km :pt1cable: .
si non, regarde bien, une des goupilles doit être ressorti. celle qui se situe a droite sous ton siege, si c'est le passager, et a gauche si c'est le conducteur. pour ma part les deux sont parti. car les goupilles sont trop juste et avec les vibrations elle se retirent. pour les remettre il faut retirer les caches côté portière et ensuite il faut la remettre a l'aide d'un tournevis et la passer derrier un ressort qui actionne les mécanisme des sièeges. en vrais tetris!!!! :chinois:
mais une fois que c'est parti, le problem reviendra au bout de qq temps.
bon courrage.
 

Vive les sièges de 206 !!!
Moi, j'aimerai bien qu'il se bloque vraiment mon dossier, chose qu'il ne fait pas très bien...et c'est une 206 commerciale aussi à usage perso...
Bon courage... :chinois:
 

Il y a quelques mois encore j'avais une 206 quicksilver 3portes,et j'ai passé 2ans a faire passer les passagers par un seul coté. La faute au siege passager qui ne bloquait plus lorsque je le basculait. Une petite piece en "alliage de plastique" certainement, au prix de 2 euros, vous oblige a changer tout le rail (150euros). Les sieges de cette voiture n'ont jamais été une reussite. Pour ceux a qui ca arrive il suffit de repousser ladite piece (siege non basculé) le plus possible vers l'avant et après plusieurs essais ca devrait tenir, jusqu'au prochain etourdi qui le basculera a nouveau. A plus