*306 cabriolet*

Max

Lion d'Argent
27 Décembre 2002
2 688
1
36
123
voilà, je suis intéressé par une 306 cabriolet d'occase.

Seulement je n'y connais rien en cab, donc si vous pouvez m'aider...
A quoi je dois faire gaffe quand j'irais la voir ?? quand je l'essayerai ?

C'est une Roland Garros 1.8 L de juillet 1996. D'apparence en très bon état. A peine 30.000 kms ! C'est un agent Peugeot qui la vend, elle est donc garantie 6 mois.
Seul hic, il la propose très cher, trop cher : 11.600 euros.
vert Roland garros, capote électrique, sièges mi-cuir, 4VE, 1 airbag, jantes alu (celles de la 205 GTI), 4 roues neige.
Mais je pense qu'on peut largement négocier, surtout apparemment qu'elle est chez lui depuis le mois d'avril. j'ai regardé à l'argus, elle cote env. 7.600 euros.

Votre avis ?

Je pense lui proposer un échange avec la voiture de ma femme, une 206 1.9 D XT Pack Clim de juillet 2001, 30.000 kms, options PM, détecteur pluie, phares à glace lisse, antibrouillards, contrat maintenance 90.000 kms / 5 ans.
Qu'en pensez-vous ? je serai gagnant ou perdant ?? la 206 cote environ 10.000 euros (sans les options ni le contrat maintenance).

Dernière question : outre la Roland Garros, il a aussi une 2.0 L St Tropez, bleu de chine, intérieur cuir noir, de octobre 1996, 39.000 kms, 2 airbags.
Donc même âge, à peu de choses près le même kilomètrage. celle-ci est exposée à 13.700 euros.
Vaut mieux acheter celle-là ou la Roland Garros ?
la différence de prix (2.000euros) est-elle justifiée ?

enfin, de combien vous pensez que je peux faire baisser le prix ?
je pensais, encore une fois, proposer l'échange contre le cab, en le faisant rajouter le filet anti-remous et éventuellement les phares à glace lisse (c'est adaptable?). Et pourquoi pas le hard-top ?

mille mercis pour votre aide !!
 

UP ! :D

vraiment personne n'a une idée là-dessus ?? :?
 


Salut à toi,
Je possede une 306 cab de 1996 et je ne peux que te la conseiller.
C'est dans l'ensemble une bonne voiture et tout ceux que je connais qui en ont une ou qui en ont eu une en sont tres content.
Bien evidemment, a part les conseil classique qui s'applique à n'importe kel voiture tu dois en plus verifier bien attentivement l'etat de la caisse et surtout l'etancheite de la capote.
Pour cela va la nettoyer dans un centre karcher pour voir si les joints sont bien etanche car ces derniers coutent tres cher, quand ils sont démontables.
Verifie bien le fonctionnement de la capote, pas de points dur lors de sa manipulation, egalement pas de dechirure.
Si tu es adepte du tuning, evite les modeles rabaissés car la caisse est deja fragilisée du fait de la decoupe du toit et il ne faut pas en rajouter avec des ressorts dur.
Pour les points negatif, de legeres vibrations apparissent au niveau du tableau de bord mais si tu es patient il te suffit de remettre un joint de mousse entre ce dernier et le bas du pare brise.
Sinon ce n'est que du bonheur et je te conseil d'aller faire un tour sur le site cab-land.com ou il y a pas mal de monde qui sauront t'en dire beaucoup plus.

Pour le prix sache que ce sont des modeles tres au dessus de l'argus et je trouve le prix demande correct, surtout pour une roland garros.
Pour le modele 2 litres, on me l'avais deconseillé car la caisse a du mal à suivre par rapport à la puissance.
Le modele 1.8 litres est suffisant pour une usage cabriolet.
Maintenant si tu recherche les performances, ne cherche pas un cab.
Pour les phares à glace lisse, ces adaptables au prix de nombreuses modifications(capot, pare choc, traverse, calandre, .....)
EtT pour le hard top, je ne pense pas que ce soit vraiment indispensable.

En esperant avoir repondu à certaine de tes questions, et de te croiser sur les routes, decapoté bien sur, je te souhaite un bon achat et plein de plaisir cheveux aux vents.
 

plus de 11.000 euros pour un modèle de 96 !!! en plus elle n'est garantie que 6 mois (donc ce n'est pas une occasion du Lion)
 

JE la kif a mort cette caisse, mais le seul probleme c'est que c'est une toile :cry:
et la ou j'habite..................... :cry:
 

Salut à toi,
Je possede une 306 cab de 1996 et je ne peux que te la conseiller.
C'est dans l'ensemble une bonne voiture et tout ceux que je connais qui en ont une ou qui en ont eu une en sont tres content....


mille mercis Anakin !! ;)
je vais aller l'essayer cette semaine
 

plus de 11.000 euros pour un modèle de 96 !!! en plus elle n'est garantie que 6 mois (donc ce n'est pas une occasion du Lion)


oui, mais négociable sans aucuns problèmes.
C'est un prix affiché !

Je pense que je vais plutôt partir sur la 2L quand même, car elle est mieux équipée.
 

JE la kif a mort cette caisse, mais le seul probleme c'est que c'est une toile :cry:
et la ou j'habite..................... :cry:


qu'est ce qui vaut mieux ?
une toile ou un coffre qui ferme pas ? :D


je sors...désolé... :lol: