206 hdi 140 cv DEURF

deurf

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
47
0
0
Salut !

Voilà je fais ce post afin de vous présenter ce qui a été réalisé sur mon véhicule…
La base est une peugeot 206 hdi 2.0L, 90 cv.

Je vous passe les détails carrosserie et chassis, car ce n’est pas ici ce qui nous importe ! Non, c’est l’aspect mécanique…

Heyer Développement a réussi à installer un échangeur air/air en provenance d’une Xsara hdi.
Cela a nécessité le décalage du radiateur, afin de faire passer la pièce rapportée juste devant celui-ci. La boite à air a elle été tout simplement supprimée afin de laisser la place aux tuyaux inox… une admission dynamique pipercross a donc été placée en lieu et place de l’antibrouillard avant côté conducteur.

100_0040.JPG


100_0035.jpg


100_0036.JPG


L’électronique a évidemment été revue, avec une reprogrammation par eprom flash et la suppression de la vanne EGR.

Reste à venir une ligne complète inox sur mesure…

Au final, la voiture devrait développer aux environs de 150 cv et 33 mkg… (passage au banc prévu)
Le bruit est saisissant, se rapprochant d’une dump valve… les accélérations sont franches et les reprises fracassantes… la vitesse maximale se situe aux alentours des 220 compteur (205 chrono).

Quelques vidéos pour vous faire profiter du bruit…

http://f.belloq.free.fr/decharge_inside.avi

http://f.belloq.free.fr/dehors.avi

http://f.belloq.free.fr/echangeur_out.avi

la meilleure :

http://f.belloq.free.fr/bruit.AVI

Voici la liste des chronos effectués (avec le plein). Ce sont des temps chrono, pas compteur !

résultats : .................................reprog 120............. + intercooler

0 à 100 en ..................................... 9.5 ................... 9.0
400 D.A ......................................... 17.5 .................. 17.0
1000 D.A ....................................... 30.9 .................. ---

80 à 120 en 3 .............................. 6.9 .................. 6.8
en 4 ........................................... 7.6 .................... 7.0
en 5 .......... ................................. 9.4 .................... 8.8

100 à 150 en 4 .......................... 12.4 .................. 11.8
en 5 ......................................... 14.1 .................. 13.2

90 à 130 en 4 : ............................... .......................... 8.0
90 à 130 en 5 : ............................... ......................... 8.8

120 à 160 en 4 : .............................. ......................... 12.9
120 à 160 en 5 : .............................. ......................... 13.0

80 à 160 en 4 : .............................. ........................... 20.7 (peut mieux faire )
80 à 160 en 5 : .............................. ........................... 20.7

En ce qui concerne le tarif, et les photos, tous les détails sont accessibles sur
www.heyerdeveloppement.fr.st

quelques idée de prix tout de même:

« kit add avec filtre mousse 250 euro
kit add avec filtre inox 290 euro
intercooler(vous pouvez le fournir)550euros tout alu
durite inox silicon 520 euro
reprog 700 euros
modification pièce de pipe d admission 150 euro

le tout acheté separement y en a pour 2460 euros

je propose le kit complet a 1800 euro pour le meme que deurf.

tout dépend si vous fournissez l intercooler si vous voulez des durite normal des collier serflex. »

J’ai tout de même revue le châssis et surtout le freinage en conséquences… :yes :

Si vous souhaitez avoir plus de détails, de photos ou de vidéos, n’hésitez pas à me contacter ! :chinois:
 

Voici quelques commentaires recueillis:

Deurf :
atterrissage en beauté, aucun soucis !!

bon les critiqueurs, préparez vos mouchoirs !!!

le collectif IDF est passé voir la voiture, entendre et tester ! VERDICT :

BRAVO N2O, travail sérieux, super propre, bruit envoutant : c'est une soub que t'as ?

ça pousse, ça pousse et ensuite......... ça pousse, le tout dans un bruit de folie, et sans fumée ou presque !

on a fait des vidéos, mais c'est en vrai qu'on s'aperçoit en fait !!!
le bruit a changé depuis hier, c'est un truc de fou !



deurf :
ouais je lui mets un peu, j'ai accroché un bon 215 avec la clim, à 15h avec 40° dehors...

ça va ça pousse !


GT tt en douceur / GT 0330
bon, je me dois de poster un peu

donc hier soir, avec marjo, nous sommes allé voir le monstre et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai vraiment pas été deçu bien au contraire.

je vais pas faire un roman, mais y a pas a dire, elle envoit severe la sal..e et c'est vrai que le reprise en 4eme a 60Km/h , bah ça ma fait mal au cul et le tout dans un bruit de folie..... vous pourrez ecouter toute les vidéo du monde.... ça ne donnera jamais aussi bien quand vrai pchuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............................pchuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

d'autre part, merci a fred de m'avoir laissez prendre le volant de la bete j'ai pas poussez dessus, mais je me suis amusé a faire passez le moteur de 2000trs/m a 3000trs/m.... et la mes amis, que du bonheur en concentré le bruit est magique... et les sensations.... j'en parle pas pratiquement pas de temps de reponse mais elle s'essoufle a l'approche des 4000trs/m mais fred m'a assuré qu'une nouvelle reprog devrait encore obtimisé la bete.

ah oui, j'ai remarqué un truc au ralenti, a l'echappement arriere, elle fait le meme bruit que les 2L 16S.


Bref, chapeau bas messieur Fred et surtout a heyer developement pour son travail remarquable et n'avoir eu le courage de se lancé dans l'aventure HDI.




OlivGT2589
Bon je confirme aussi que la y'a du beau boulot.

Déja quand on ouvre le moteur c'est très propre, ca respire le travail de pro.

Après ya le bruit, rien que pour ca , ca vaut le coup.
Si on regarde pas la caisse, on a l'impression d'avoir une grosse Sub derriere son cul.

Niveau perf, j'ai aussi été bluffé. Ca pousse grave plus qu'avant.
Et ceux qui connaissent la HDI à fred savent que déja avant ca poussait.
Je suis impassient de la voir à Folembray.

Alors messieur les HDistes, direction la banque parce que 1800 roros c donné...


Deurf :
coucou je passe vous donner des news...

donc hier trajet chez moi Fréjus, j'ai réussi à trouver quelques clients !

on commence avec un tdi 130, reprise à 120-130, je devais lacher l'accélérateur pour pas lui rentrer dedans ! je le laisse partir un peu, je me décalle, j'appuie et je le remonte je me mets derrière lui et je monte à 205 à mon compteur (220 S16), là j'ai coupé c'etait pas marrant !

le mieux : VS 206 S16 !!!!!
et oui je suis tombé sur un lyonnais joueur, super sympa !

il roulait vers 140, donc je le rattrape à 150 compteur... petit coup d'oeil, il se met derrière moi... hop voie du milieu, il se décale et me double... on se regarde, je mets pied dedans !
il était lancé à 160, je me mets derrière et commence à le rattraper.
j’étais presque à coté de lui à 190 compteur, et on était kif kif à 205... on a coupé (ou il était rupteur je sais pas ! ), je le dépasse et ralenti ! je lui leve le pousse, il fait appel de phares et lève le pousse ! je mets mes warning pour sortir mettre de l'essence, lui fais signe pour me suivre, mais il a pas compris et m'a dis au revoir !
il a bien du aimer cette lutte entre S16 !

ensuite j’ai poussé au cul de BM série 3 et 5, c'était marrant !

le seul soucis c'est que je monte en T°...

donc même à partir de 150, si on pousse je pars mieux que les S16...


Suicyko :
bien le bonsoir...

et oui aujourd'hui y'a eu testage du HDi de Deurf ... après avoir vu un peu de la Jap' , on s'est dit "faisons péter l'échangeur" ...

bon, comme j'ai dit à Deurf, la 1iere et la 2ieme sont un poil trop courte à mon gout (en comparaison des 7200trs de la mienne) .. par contre le potentiel est bien là.

3ième, 4ième .. ça pousse bien avec un beau bruit d'admission .. et la 5ième, ça pousse encore bien comme il faut .. en moins de 2 on a tapé le 160 .. de plus ça tiens bien la route, le rabaissement est efficace dans ce cas là .. ça freine bien (petite frayeur avant le passage de train kan même) .. donc du gros potentiel ... pratiquement impossible à rivaliser contre avec ma XSi peut etre sur les 2 premiers rapports mais ensuite je pense que c'est mort : je me fais bouffer net.

et aussi beau boulot au niveau montage de l'échangeur .. c’est bien propre comme il faut.

evidemment ça fait le bruit gazouz .. c'est sur!


Teckneo66
alors avec barbie on a ete faire un petit tour de deurf mobil et ben j ai ete impressionner par la puissance j ete scotcher au siege et le freinage n en parlons pas remarque heureusement qu il y a un bon freinage

sinon ben on a ete faire un ptit tour d autoroute et sur le retour dans le virage j ai eu tres peur deurf a ete trop vite
 

Coût total de ces modifs ?
Et pourquoi ?

Je n'apprécie pas ... car je ne comprends pas l'utilité de ça !
Et au niveau mines ? assurance ? etc ?
 

le prix est dans mon post il me semble...

et je suis un délinquant ! pour les assurances, les mines et tout !
 

le prix est dans mon post il me semble...

Oui, vu.
et je suis un délinquant ! pour les assurances, les mines et tout !

Je ne dis pas cela. Mais comment cela se passe ? Déclaré ? Pas déclaré ? Surprime ? Si accident ? etc ...

L'automobile est pour moi un "objet utilitaire", pourvu qu'il soit confortable. Toutes ces modifs me laissent froids.
 


Le prix c'est 1800 € tout compris. Mais il faut revoir l'amortissement et le freinage. Le bruit de ta voiture est vraiment envoutant. Félicitation Deurf. Mais j'aimerai voir ce que ça donne sur la route vu depuis un autre véhicule ... ;)
 

vidéos bientot disponibles...

pour l'assurance ils ne savent pas, ils refuseraient, donc en cas d'accident je suis dans la merde à mon avis...
 


140ch çà me parait un peu optimiste ,non ? seulement 0.5 s au 0 à 100
enfin du moment que le travail est propre

ceci dit, avis perso, une modification sur un véhicule diesel, donc destiné au gros rouleur je vois pas trop l'interet car même si c'est fait par un pro la longévité est sans doute bien réduite...
 


140ch çà me parait un peu optimiste ,non ? seulement 0.5 s au 0 à 100
enfin du moment que le travail est propre

ceci dit, avis perso, une modification sur un véhicule diesel, donc destiné au gros rouleur je vois pas trop l'interet car même si c'est fait par un pro la longévité est sans doute bien réduite...

C'est pas idiot ça..... :chinois:
C'est vrai que si on recherche la puissance au detriment de la longévité du moteur, on prend une RC ! :oui:
 

je ne pense pas que les 140 cv soient optimistes !
je viens de faire des temps avec un GT à 155 cv au banc, et bien il y a des temps intéressants !
je vous les mets bientot !
 



avec un peu de chance, des vidéos seront disponible dans le courant de la semaine prochaine...
 


je suis allé tourner à Folembray aujourd'hui, apparemment g t un peu une attraction... bcp de monde est venue voir, beaucoup ont voulu essayer, et bcp ont eu "cette chance"....

quelques vidéos ont été faites, mais la voiture n'était pas propre.. et elle a craché de la fumée la pauvre... pour info, mes temps se situent vers 1.10 au tour ! les saxo VTS et autres 106 S16 modifiées tournaient en 1.08...
 




je viens de regarder, à folembray on voit pas vraiment l'extérieur de ma 206...
donc j'en ferais d'autres...
 

bonjour je m appelle stephane et je suis de PAU j ai une 206 hdi reprogrammé et un peu de prepa a coté voila je voudrais savoir si quelqu un avais déjà fait une boite preparé sur une 206 hdi et savoir si il a beaucoup gagné en puissance