Salut !
Voilà je fais ce post afin de vous présenter ce qui a été réalisé sur mon véhicule…
La base est une peugeot 206 hdi 2.0L, 90 cv.
Je vous passe les détails carrosserie et chassis, car ce n’est pas ici ce qui nous importe ! Non, c’est l’aspect mécanique…
Heyer Développement a réussi à installer un échangeur air/air en provenance d’une Xsara hdi.
Cela a nécessité le décalage du radiateur, afin de faire passer la pièce rapportée juste devant celui-ci. La boite à air a elle été tout simplement supprimée afin de laisser la place aux tuyaux inox… une admission dynamique pipercross a donc été placée en lieu et place de l’antibrouillard avant côté conducteur.
L’électronique a évidemment été revue, avec une reprogrammation par eprom flash et la suppression de la vanne EGR.
Reste à venir une ligne complète inox sur mesure…
Au final, la voiture devrait développer aux environs de 150 cv et 33 mkg… (passage au banc prévu)
Le bruit est saisissant, se rapprochant d’une dump valve… les accélérations sont franches et les reprises fracassantes… la vitesse maximale se situe aux alentours des 220 compteur (205 chrono).
Quelques vidéos pour vous faire profiter du bruit…
http://f.belloq.free.fr/decharge_inside.avi
http://f.belloq.free.fr/dehors.avi
http://f.belloq.free.fr/echangeur_out.avi
la meilleure :
http://f.belloq.free.fr/bruit.AVI
Voici la liste des chronos effectués (avec le plein). Ce sont des temps chrono, pas compteur !
résultats : .................................reprog 120............. + intercooler
0 à 100 en ..................................... 9.5 ................... 9.0
400 D.A ......................................... 17.5 .................. 17.0
1000 D.A ....................................... 30.9 .................. ---
80 à 120 en 3 .............................. 6.9 .................. 6.8
en 4 ........................................... 7.6 .................... 7.0
en 5 .......... ................................. 9.4 .................... 8.8
100 à 150 en 4 .......................... 12.4 .................. 11.8
en 5 ......................................... 14.1 .................. 13.2
90 à 130 en 4 : ............................... .......................... 8.0
90 à 130 en 5 : ............................... ......................... 8.8
120 à 160 en 4 : .............................. ......................... 12.9
120 à 160 en 5 : .............................. ......................... 13.0
80 à 160 en 4 : .............................. ........................... 20.7 (peut mieux faire )
80 à 160 en 5 : .............................. ........................... 20.7
En ce qui concerne le tarif, et les photos, tous les détails sont accessibles sur
www.heyerdeveloppement.fr.st
quelques idée de prix tout de même:
« kit add avec filtre mousse 250 euro
kit add avec filtre inox 290 euro
intercooler(vous pouvez le fournir)550euros tout alu
durite inox silicon 520 euro
reprog 700 euros
modification pièce de pipe d admission 150 euro
le tout acheté separement y en a pour 2460 euros
je propose le kit complet a 1800 euro pour le meme que deurf.
tout dépend si vous fournissez l intercooler si vous voulez des durite normal des collier serflex. »
J’ai tout de même revue le châssis et surtout le freinage en conséquences… :yes :
Si vous souhaitez avoir plus de détails, de photos ou de vidéos, n’hésitez pas à me contacter !
Voilà je fais ce post afin de vous présenter ce qui a été réalisé sur mon véhicule…
La base est une peugeot 206 hdi 2.0L, 90 cv.
Je vous passe les détails carrosserie et chassis, car ce n’est pas ici ce qui nous importe ! Non, c’est l’aspect mécanique…
Heyer Développement a réussi à installer un échangeur air/air en provenance d’une Xsara hdi.
Cela a nécessité le décalage du radiateur, afin de faire passer la pièce rapportée juste devant celui-ci. La boite à air a elle été tout simplement supprimée afin de laisser la place aux tuyaux inox… une admission dynamique pipercross a donc été placée en lieu et place de l’antibrouillard avant côté conducteur.
L’électronique a évidemment été revue, avec une reprogrammation par eprom flash et la suppression de la vanne EGR.
Reste à venir une ligne complète inox sur mesure…
Au final, la voiture devrait développer aux environs de 150 cv et 33 mkg… (passage au banc prévu)
Le bruit est saisissant, se rapprochant d’une dump valve… les accélérations sont franches et les reprises fracassantes… la vitesse maximale se situe aux alentours des 220 compteur (205 chrono).
Quelques vidéos pour vous faire profiter du bruit…
http://f.belloq.free.fr/decharge_inside.avi
http://f.belloq.free.fr/dehors.avi
http://f.belloq.free.fr/echangeur_out.avi
la meilleure :
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Voici la liste des chronos effectués (avec le plein). Ce sont des temps chrono, pas compteur !
résultats : .................................reprog 120............. + intercooler
0 à 100 en ..................................... 9.5 ................... 9.0
400 D.A ......................................... 17.5 .................. 17.0
1000 D.A ....................................... 30.9 .................. ---
80 à 120 en 3 .............................. 6.9 .................. 6.8
en 4 ........................................... 7.6 .................... 7.0
en 5 .......... ................................. 9.4 .................... 8.8
100 à 150 en 4 .......................... 12.4 .................. 11.8
en 5 ......................................... 14.1 .................. 13.2
90 à 130 en 4 : ............................... .......................... 8.0
90 à 130 en 5 : ............................... ......................... 8.8
120 à 160 en 4 : .............................. ......................... 12.9
120 à 160 en 5 : .............................. ......................... 13.0
80 à 160 en 4 : .............................. ........................... 20.7 (peut mieux faire )
80 à 160 en 5 : .............................. ........................... 20.7
En ce qui concerne le tarif, et les photos, tous les détails sont accessibles sur
www.heyerdeveloppement.fr.st
quelques idée de prix tout de même:
« kit add avec filtre mousse 250 euro
kit add avec filtre inox 290 euro
intercooler(vous pouvez le fournir)550euros tout alu
durite inox silicon 520 euro
reprog 700 euros
modification pièce de pipe d admission 150 euro
le tout acheté separement y en a pour 2460 euros
je propose le kit complet a 1800 euro pour le meme que deurf.
tout dépend si vous fournissez l intercooler si vous voulez des durite normal des collier serflex. »
J’ai tout de même revue le châssis et surtout le freinage en conséquences… :yes :
Si vous souhaitez avoir plus de détails, de photos ou de vidéos, n’hésitez pas à me contacter !