206 hdi 2l :70 000km les pieces laches !

olena13

Nouveau membre
10 Avril 2006
3
0
0
j'ai achete une 206 hdi 2l de 02/2001,
qui est suivi regulierement dans un garage sur Caudan(morbihan),avec contrat maintenance de 4 ans , multiples probleme, apres ...
on m'a fait changer une courroi de distribution alors que ce n'etait pas necessaire(trop peu de kilometre), le raille passager du siege avant etait defectueux et mentionne ,il a fallu attendre qu'un passager se retrouve la tete dans le pare-brise pour me le changer sous peine de poursuite...

et a ce jour depuis une semaine, l'aiguille du compteur kilometrique ne fonctionne plus ,on m'a facture un capteur suite a cela ; 100 euros et cela ne marche tjrs pas et depuis le demontage plus aucune aiguille ne fonctionne sur le tableau de bord; j'ai demande de ne pas encaisse le cheque car pas de resultat , personne n'en a tenu compte ;
Il semble que le service apres vente de ce garage peugeot gemy a Caudan soit catastrphique, j'ai changer de garage en 1mn la panne a ete trouve,
j'attends un devis,
ayant changer de marque de voiture pour prendre peugeot, je suis decu du non suivi de la clientele, et des personne s'occupant du service apres vente ne pensant qu'a faire du chiffre d'affaire sans s'occuper de ses clients , s'est flagrant et impressionnant , dommage ......pensant investir de nouveau dans un autre vehicule , cette attitude me convint ne pas reinvestir dans dans cette marque
 

Bienvenue à toi Olena. Dommage que ce garage te fasse quitter peugeot, pas tous les garages sont comme ça. Peut-être que si tu vas dans le deuxième garage, ça ira mieux. C'est étonnant que tu aies tous ces soucis.
 

Le probleme ne vient pas de la marque en elle même mais de l'incapacité du garage, change en le plus vite possible
 

tu as une voiture "poisse" comme on dit communément lol
Une voiture et un moteur parmis les plus fiables de la marque et pourtant tu as probleme sur probleme :(
J'ai un collegue qui pareil, enchaine les problemes moteur sur sa 206 1,6e, pourtant, un moteur fiable à la base...
et notre modérateur sur sa 307 lui!
Ca arrive, c'est digne du paranormal lol


Pour tes remarques sur le service client, sache que c'est partout pareil, et pas seulement de l'automobile malheureusement.
Quand tu as ce type de situation, faut arceler, faut etre un gros lourd!
C'est chiant, parfois tu passes pour un gros connard, mais ça paie...
n'hésite pas à écrire des lettres bien torchées au service commerciale!

Pour ton information, la personne à qui j'ai revendu ma premier 206SW 2L HDI en est aujourd'hui à plus de 150.000 km avec et pourtant, aucune panne, aucun probleme...
Et ça n'est pas quelqu'un de particulierement soigneux et il se tape des km bouchons tous les jours
 

tout d'abord, merçi :chinois: pour vos reponse; a ce jour ma 206 hdi marche !

Suite a ce courrier, j'ai pri mes jambes a mon coup et j'ai fait un scandale au garage, la piece a ete changée ,avec une remise de 50 pour cent sur la note et une voiture lavée pour la 1ere fois gratuitement...un cadeau on va dire...pour tout les desagreements occasionnes de rouler sans tableau de bord fonctionnel pdt 2 semaines...
je vote quand meme pour changer de garage, j'ai eu ma dose!
bref po evident de jouer les gros bras quand on est une nana, mais jdefends mon bifteck! et ca paye ...
jvais ptetre garder encore un peu ma titine
nb : tout ce qui est electronique chez moi ne marche jamais du 1er coup ,alors ....
l'ordi a mis 1 an, le portaille electrique 1 an, les telephones dechargent donc la voiture et ben ma fois...elle roule encore "lol"
 

tout d'abord, merçi :chinois: pour vos reponse; a ce jour ma 206 hdi marche !

Suite a ce courrier, j'ai pri mes jambes a mon coup et j'ai fait un scandale au garage, la piece a ete changée ,avec une remise de 50 pour cent sur la note et une voiture lavée pour la 1ere fois gratuitement...un cadeau on va dire...pour tout les desagreements occasionnes de rouler sans tableau de bord fonctionnel pdt 2 semaines...
je vote quand meme pour changer de garage, j'ai eu ma dose!
bref po evident de jouer les gros bras quand on est une nana, mais jdefends mon bifteck! et ca paye ...
jvais ptetre garder encore un peu ma titine
nb : tout ce qui est electronique chez moi ne marche jamais du 1er coup ,alors ....
l'ordi a mis 1 an, le portaille electrique 1 an, les telephones dechargent donc la voiture et ben ma fois...elle roule encore "lol"